Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_112361

Et vos pneus ? ils sont homologués BMW avec l'étoile sur le flanc comme j'ai ?

Non... donc en cas d'accident ou perte de controle, l'assurance ne vous remboursera pas car non homologué. :non:

Les pneus comme l'huile est préconisé par BMW, mais pas obligatoire, et de toute façon pour les recours, bin... touchez du bois. :):-|;)

Je dévie je sais, mais j'ai envie de rigoler aujourd'hui. :o

Ne le prenez pas mal ! :o

Posté(e)
comment_112376
Et vos pneus ? ils sont homologués BMW avec l'étoile sur le flanc comme j'ai ?

Non... donc en cas d'accident ou perte de controle, l'assurance ne vous remboursera pas car non homologué. :non:

Les pneus comme l'huile est préconisé par BMW, mais pas obligatoire, et de toute façon pour les recours, bin... touchez du bois. :oui::oui::eek:

Je dévie je sais, mais j'ai envie de rigoler aujourd'hui. ;)

Ne le prenez pas mal ! :-|

Pour les pneus par exemple, c'est la première chose que regarde l'expert sur une porsche accidentée, afin de vérifier si la monte est homologuée. Si le gars a monté des norautos 4000 ou des BARNUM ben il risque de pleurer longtemps la perte de sa GT3

Quant à l'huile, je vous joins (j'ai extrait toute la liste du TIS) les huiles homologuées par BMW pour son moteur S50 pour M3 E36 et Z3 M, dans le cadre d'une utilisation normale. Il y a du choix. Il y a même des marques artisanales :o

En réalité ce qui est important est le respect du type d'huile, non la marque.

:oPartie 1

:)Partie 2

Pour le moteur S54, c'est particulier, car seul 1 type d'huile est homologué. Et en 10 W 60 il n'y a pas grand monde

Pour info, selon BMW, la consommation d'huile par 1000 KM doit être inférieure ou égale à 1.5 litres pour les motorisations folder_big_837.gif

JC

édité 1 fois le 19 octobre 2006

post-2347-12832190987777_thumb.gif

Doc4.doc

Doc2.doc

Posté(e)
comment_112385

Pour les pneus par exemple, c'est la première chose que regarde l'expert sur une porsche accidentée, afin de vérifier si la monte est homologuée. Si le gars a monté des norautos 4000 ou des BARNUM ben il risque de pleurer longtemps la perte de sa GT3

Quant à l'huile, je vous joins (j'ai extrait toute la liste du TIS) les huiles homologuées par BMW pour son moteur S50 pour M3 E36 et Z3 M. Il y a du choix. Il y a même des marques artisanales :o

En réalité ce qui est important est le respect du type d'huile, non la marque.

:oPartie 1

:)Partie 2

Pour le moteur S54, c'est particulier, car seul 1 type d'huile est homologué. Et en 10 W 60 il n'y a pas grand monde

Pour info, selon BMW, la consommation d'huile par 1000 KM doit être inférieure ou égale à 1.5 litres pour les motorisations folder_big_837.gif

JC

Bin moi si j'ai envie de monté du Norauto 5000 sur ma porsche et que l'expert me dit qu'il faut que je pleure ma gt3 je lui dirai de me montré la clause de mon contrat d'assurance qui stipule que je dois monté tel ou tel marque , je parle uniquement en cas de dégat matériel après s'il y a du coporel.....

Posté(e)
comment_112388

Bin moi si j'ai envie de monté du Norauto 5000 sur ma porsche et que l'expert me dit qu'il faut que je pleure ma gt3 je lui dirai de me montré la clause de mon contrat d'assurance qui stipule que je dois monté tel ou tel marque , je parle uniquement en cas de dégat matériel après s'il y a du coporel.....

Bon on est un peu hors sujet sur le topic:

Et voila tu risques de le faire rigoler. Pour Porsche, le pneumatique avec indice "N" a l'homologation constructeur. Ce n'est pas un pneu seulement préconisé. C'est un pneumatique obligatoire. Donc si tu roules avec des pneus MOYOMOYO 3000 ton véhicule n'est plus homologué. S'il n'est plus homologué tu ne peux plus rouler sur route ouverte à la circulation..... Donc refus d'assurance si sinistre. C'est imparable.

Bon évidemment c'est un résumé. Par contre si tu as prévenu l'assureur que tu roulais avec des pneus non homologués et s'il n'a rien dit, alors il devra couvrir le sinistre, sauf clause particulière non abusive.

fin du hors sujet

JC

Posté(e)
comment_112393

Toujours au top Rouffian ! :o

Rien à redire et merci pour tes informations qui ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, et tout est démontré. :o

Pour ce qui est des 1.5L aux 1000km c'est énorme, j'en consomme autant en 10000km, mais si BMW le dit.

HS On : Bon de quoi parlait déjà ce topic ? :non: HS Off

Posté(e)
comment_112394

Bon on est un peu hors sujet sur le topic:

Et voilà tu risques de le faire rigoler. Pour Porsche, le pneumatique avec indice "N" a l'homologation constructeur. Ce n'est pas un pneu seulement préconisé. C'est un pneumatique obligatoire. Donc si tu roules avec des pneus MOYOMOYO 3000 ton véhicule n'est plus homologué. S'il n'est plus homologué tu ne peux plus rouler sur route ouverte à la circulation..... Donc refus d'assurance si sinistre. C'est imparable.

Bon évidemment c'est un résumé. Par contre si tu as prévenu l'assureur que tu roulais avec des pneus non homologués et s'il n'a rien dit, alors il devra couvrir le sinistre, sauf clause particulière non abusive.

fin du hors sujet

JC

Ok merci de l'info je verrai une fois que j'aurai ma GT3 :non:

Posté(e)
  • Auteur
comment_112422

Salut à tous,

Bon le sujet est partie un peu en vrille :-| avec cette éternelle discussion au sujet de quelle huile mettre dans nos moteurs M3 E36 .

Je rappelle juste pour infos que le sujet sert juste à renseigner des infos sur la température d'huile et eau en fonction des trajets et conduite de vos chères ///M et faire des statistiques avec ces données.:)

Maintenant au sujet de mon huile actuelle: YACCO VX1000 5W40, je précise que je ne garderai pas cette huile après mon rodage de 1000km. Je remettrai de la CASTROL 10W60 dès que ce rodage sera fini. :o (ACS3, je vais pas tarder à t'en reprendre de ta bonne bibine ... :o )

N'oublions pas que pour effectuer un bon rodage il faut de l'huile fluide afin de bien refaire toutes les portées ...etc... !!

Voilà, merci donc de bien vouloir continuer ce topic avec des informations au sujet de vos températures d'huile et eau, car concernant l'huile il semble y avoir beaucoup de disparité entre les voitures ... à suivre ....

A+

RDSOFT :non:

Posté(e)
comment_112424
Modèle M3:

Huile moteur:TWS 10W60

Liquide de refroidissement:BMW

couleur liquide de refroidissement:BLEU

Température d'huile stabilisée sur route:95

Température d'huile stabilisée en ville:95

Température d'eau stabilisée sur route:1/2 CADRAN

Température d'eau stabilisée en ville:1/2 CADRAN

Je n'ai jamais vue la T° d'eau monté au dela même en mode power :o

La température d'huile par contre monte facile au dessus des 100°C sur autoroute (140-150)

pour info a 160 km/h et quelques accélération ( sur circuit :non: ) température 110°C voir 115°C

et pour une Vmax sur 4 kilomètres 120°C mais ce n'est pas tout les jours :o

question à la C..

comment on voit la température d'huile sur un ///M E 36 ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_112426

Salut KIKI,

C'est l'aiguille qui se trouve sous ton compteur de régime moteur !!!

Elle est normalement graduée de 50°C à 150°C.

A+

RDSOFT

Posté(e)
comment_112430
Salut KIKI,

C'est l'aiguille qui se trouve sous ton compteur de régime moteur !!!

Elle est normalement graduée de 50°C à 150°C.

A+

RDSOFT

Kiki a une boite SMG, il n'a donc pas l'aiguille de température comme sur la boite meca :non:

Je pense qu'il faut regarder sur l'ordinateur de bord :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_112431

Oups désolé j'avais pas percuté que c'etait une SMG !! :o

Je pense qu'il n'y a que l'ordinateur de bord ou par prise diagnostic dans le pire des cas.

A+

Posté(e)
comment_112443
Oups désolé j'avais pas percuté que c'etait une SMG !! :o

Je pense qu'il n'y a que l'ordinateur de bord ou par prise diagnostic dans le pire des cas.

A+

pas de problème, merci pour l'info :o