Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_112202

Bonjour à tous,

Je suis le récent et heureux propriétaire d'une M3 E30 de 10/1990 gris métal. Elle a relativement bien résisté à une tentative tunning : l'extérieur n'est touché qu'au niveau des jantes et de certaines grilles peintes couleur caisee, l'intérieur n'a recu qu'un volant momo et un pommeau sobre + quelques touches de gris métal. Sinon, l'auto est très propre, elle a juste été trop souvent lavée ce qui fait que ses insignes sont presque au métal et la peinture d'origine a quelques microrayures.

Niveau options, elle a droit au classique toit ouvrant électrique, les vitres élec, teintées, l'ordinateur de bord et ce doit être à peu près tout.

Coté mécanique, elle a eu son moteur changé à 192 000 par un moteur en ayant 112 000 et maintenant, elle en a 208 000. Il y a un petit échappement supersprint ainsi que des pagid bleues.

Elle sera utilisée au quotidien sur de magnifiques petites routes de montagne et remise en origine petit à petit.

Dernier détail, je suis en Suisse dans le Jura, pas très loin de Genève.

Posté(e)
comment_112203

Salut a toi,

Pour les présentations ce topic est exclusivement adressé a ta personne propre.(presente toi mieux que ça pour qu'on te connaisse un peu mieux toi et ta passion).

Pour ton auto tu as un garage pour nous l'as présenter et tu peux mettre quelques photos si tu le veux.

Sinon bienvenue a toi ici. :non:

Posté(e)
  • Auteur
comment_112204

Derniers petits détails manquants au post initial :

- Les photos suivront dès que j'aurai l'occasion d'en faire, mais pour le moment, je roule :non:

- Je suis venu à la M3 E30 suite à un traquenard posé par le fondateur de Ringspeed que je connaissais à travers d'autres marques et qui m'a fait convoyer sa M3. 2 mois plus tard, je passais à l'acte et en achetait une à mon tour...

Posté(e)
comment_112205

:o

Bienvenue à toi vravolta, moi je suis de l'autre coté de la montage :non:

Posté(e)
  • Auteur
comment_112210
Salut a toi,

Pour les présentations ce topic est exclusivement adressé a ta personne propre.(presente toi mieux que ça pour qu'on te connaisse un peu mieux toi et ta passion).

Pour ton auto tu as un garage pour nous l'as présenter et tu peux mettre quelques photos si tu le veux.

Sinon bienvenue a toi ici. :non:

En ce qui me concerne, rien de bien original : j'ai commencé comme beaucoup en 103 SP, puis est venu la 309 GTI16 qui m'a fait basculer définitivement dans le trip voitures de sport. Habitant à l'époque Paris, j'ai du mettre tout cela entre parenthèses pendant 3 ans. Je suis alors redescendu sur Grenoble, j'ai acheté un vieux rêve de gosse, une 911 turbo de 91 avec laquelle j'ai bien roulé. Je l'ai complètée par la suite par une 944 turbo cabriolet puis j'ai changé la 911 pour une 993 GT2. S'est aussi rajouté une RS2 histoire de monter par tous temps sur la neige et d'avoir une auto pouvant transporter des choses et + de 2 personnes.

C'est à cette période que j'ai commencé à sillonner le plateau du Vercors, à rencontrer d'autres délinquants de la route, faire des ouvertures de rallye (le St Marcelin) et surtout découvrir le monde BMW.

J'ai ensuite cherché une auto de tous les jours pour que madame apprenne à ne plus avoir peur de mes autos (merci Ringspeed) et maintenant que c'est fait, j'échange pour la E30. Tout ceci sur fond de déménagement en Suisse, volontairement un peu loin du taff et avec 20 bornes de petite route magique chaque matin pour rejoindre le lac.

J'ai passé un temps un peu fréquenté les circuits à travers le 911 Ile de france et le club europa, mais le manque de temps et le penchant pour le rallye me fait préferrer la route, pour peu qu'elle soit adaptée à une utilisation divertissante tout en restant pas trop loin de la légalité.

Aujourd'hui, après avoir passé pas mal de temps aux 4 coins du monde, j'ai posé mes valises et enfin un peu plus de temps à consacrer à ma passion qui par chance est également suivie, même si c'est à un moindre niveau, par madame. Dailleurs, depuis que la BMW est là, d'un coup elle trouve tout un tas d'excuses pour se déplacer avec :o .

Quand à tous ceux qui sont dans la région, j'espère bien avoir rapidement l'occasion de rouler avec eux sur nos belles routes.

Voila, vous savez tout ou presque.

Posté(e)
comment_112212

Ha.... :non:

Sympa d'avoir répondu rapidement et de nous avoir renseigner quant a ton sujet.

Merci. :o

Posté(e)
comment_112214

Vravolta entre la GT2 et ta ///M actuelle il y a un brave fossé d'écart.

Put....une GT2 ça du etre fou. :non:

Posté(e)
comment_112216

En ce qui me concerne, rien de bien original : j'ai commencé comme beaucoup en 103 SP, puis est venu la 309 GTI16 qui m'a fait basculer définitivement dans le trip voitures de sport. Habitant à l'époque Paris, j'ai du mettre tout cela entre parenthèses pendant 3 ans. Je suis alors redescendu sur Grenoble, j'ai acheté un vieux rêve de gosse, une 911 turbo de 91 avec laquelle j'ai bien roulé. Je l'ai complètée par la suite par une 944 turbo cabriolet puis j'ai changé la 911 pour une 993 GT2. S'est aussi rajouté une RS2 histoire de monter par tous temps sur la neige et d'avoir une auto pouvant transporter des choses et + de 2 personnes.

C'est à cette période que j'ai commencé à sillonner le plateau du Vercors, à rencontrer d'autres délinquants de la route, faire des ouvertures de rallye (le St Marcelin) et surtout découvrir le monde BMW.

J'ai ensuite cherché une auto de tous les jours pour que madame apprenne à ne plus avoir peur de mes autos (merci Ringspeed) et maintenant que c'est fait, j'échange pour la E30. Tout ceci sur fond de déménagement en Suisse, volontairement un peu loin du taff et avec 20 bornes de petite route magique chaque matin pour rejoindre le lac.

J'ai passé un temps un peu fréquenté les circuits à travers le 911 Ile de france et le club europa, mais le manque de temps et le penchant pour le rallye me fait préferrer la route, pour peu qu'elle soit adaptée à une utilisation divertissante tout en restant pas trop loin de la légalité.

Aujourd'hui, après avoir passé pas mal de temps aux 4 coins du monde, j'ai posé mes valises et enfin un peu plus de temps à consacrer à ma passion qui par chance est également suivie, même si c'est à un moindre niveau, par madame. Dailleurs, depuis que la BMW est là, d'un coup elle trouve tout un tas d'excuses pour se déplacer avec :o .

Quand à tous ceux qui sont dans la région, j'espère bien avoir rapidement l'occasion de rouler avec eux sur nos belles routes.

voilà, vous savez tout ou presque.

salut à toi et bienvenue...

les Alpes que du bonheur, c'est une région magnifique (je connais très bien Savoie et Haute-Savoie) il faut y aller une fois dans sa vie...

Posté(e)
  • Auteur
comment_112220
Vravolta entre la GT2 et ta ///M actuelle il y a un brave fossé d'écart.

Put....une GT2 ça du etre fou. :non:

J'ai toujours la GT2 (ainsi que la RS2 et la 944 et la 205 mi16 GRN et tout un tas d'autres trucs dont je dois songer à me débarasser), dailleurs, dans 3 semaines, je ferai l'ouverture du rallye de la noix avec, donc si certains sont dans la région (Grenoble/ Valence), faut pas hésiter à venir.

La GT2 est certes performante (d'autant que préparée à plus de 500 CH), mais c'est inutilisable au quotidien : couts d'exploitation, difficile à laisser dans un parking (et souvent à descendre dans le parking), inconduisible en ville ou avec des voitures normales devant, pas de visibilité AR (aileron), peu de confort, voiture demandant une attention de tous les instants pour pas terminer au tas, etc...

La M3 est effectivement ridicule en termes de perfs à coté, mais justement après avoir eu des autos comme la GT2, on se rend compte que la performance ne fait pas tout et que des autos bien moins véloces sont tout aussi passionantes. La M3 a un toucher de route que je trouve impressionnant, et le tout avec du confort, de la fiabilité, un joli bruit, un moteur volontaire et une facilité à emmener rare : ca accèpte sans broncher de remettre du volant en courbe quand on se fait surprendre, on peut remettre la louche très tot, etc... Le seul vrai défaut à mon gout sont les freins qui sont pour le coup vraiment à une galaxie de Porsche, mais du coup, ca force à apprendre à gérer le paramètre ce qui n'est pas plus mal.

Donc au final, cette auto n'a absolument pas à rougir malgré ses perfs qui sont en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. La vérité est ailleurs...

Posté(e)
comment_112221

Je suis entierement d'accord avec toi.

Belle collection dans ton garage en tous cas.

Pour ma part je n'ai jamais d'auto de 500cv,mais ça me laisse reveur(sur piste en tous cas).

Le seul "monstre" que j'ai eu le temps d'un stage c'est une F1.

Une Larousse 94 de 700cv avec boite séquentielle(stage fais en 99 a Magnycours)j'en ai encore les frissons quand j'en parle.

Une journée incroyable.

Mets nous vite des photos.

Lolo.

Posté(e)
  • Auteur
comment_112223

Ben une auto puissante sur la route, ca commence tout d'abord par faire peur : t'as tout le temps l'impression d'être en retard par rapport à elle : dans les ronds point, tu dois laisser un demi tour d'avance au précédent car sinon, tu te le manges, quand tu doubles, les gars te voient passer à 180 debout sur les freins car le problème n'est pas de poser la voiture de devant mais d'atteindre une vitesse décente pour le virage qui arrive au loin, etc... Le problème est aussi quand tu reprends une auto normale ou tu te fais peur les premières fois quand tu n'a pas l'habitude de switcher de mode.

Et puis un jour en discutant avec un pote fan de M3 E30 et aussi de 911 turbo, il m'a recommandé de faire un stage avec ce qui est devenu Ringspeed et depuis, la GT2 n'est que du bonheur car en fait, ca se conduit assez bien à la limite pour peu qu'on sache ce qu'il ne faut absolument pas faire. Perso, je trouve que c'est idéal sur petites routes, la seule chose qu'elle n'aime pas c'est le très serré ou la largeur + les turbos qui ne soufflent pas encore posent problème. Mais sinon, si y'a pas trop de circulation, ca va très bien, c'est très roulable. Sinon, la RS2 le fait pas mal mais avec 2 gros défauts : empattement très long qui favorise pas l'agilité et bien que le quattro soit très efficace, même si ca passe fort, c'est nettement moins sympa en virage que la E30 : on tombe dans la catégorie des autos performantes mais sportives à contre nature.

Sinon, le truc qui me manque pour le très serré, c'est une Cat mais pour le moment, c'est trop cher et trop exclusif pour avoir sa place dans mon garage. Faut aussi que je vende un peu pour faire de la place :non:

Posté(e)
  • Auteur
comment_112224

Voila déja en attendant la photo prise par le vendeur pour l'annonce : c'est de mauvaise qualité, mais ca donne une idée...m3_240.jpg

post-2706-12832190986079_thumb.jpg

Posté(e)
comment_112225

Oui c'est clair ,quand tu dis "cat" c'est pour Catheram,c'est le style d'auto qui me font rever par leur legereté,la doonkinvoort aussi le fait bien.

Genre: entre 150 300cv pour 600 voire 700kg maxi.

Mais vraiment trop "exclusif" comme auto(véritable formule route).

J'ai 2 ///M une E36 3.2 de 321cv et une E30 comme toi en EVOI de 215cv elle est rouge Mugello c'est un modéle Espagnol elle n'a que 108 000km d'origine je vais la monter pratiquement que pour la piste(châssis/freins).

Pour mon Canaris(E36) elle aussi et fantastique et n'as que 61 000km d'origine.

Ayant eu des "soube" Civic type R et autres titines dans ce genre,avec les ///M j'ai trouvé chaussure a mon piend en terme de pilotage.

Je vais assez régulièrement sur piste.(pas en ce moment,finances au plus bas lol).

:o

Trés jolie ton ///M :non:

Posté(e)
  • Auteur
comment_112227

Concernant les Caterham, je suis descendu un jour au Ventoux avec un ami en ayant une et la GT2. Aussi étonnant que cela puisse parraitre, la GT2 était derrière, et ce, quel que soit le conducteur : les reprises en sortie d'épingle sont très pénalisantes et il faudrait une boite beaucoup plus courte ou des épingles plus larges pour pouvoir enrouler. La Cat pendant ce temps là utilise peu son moteur, vitesse maxi = 120 vitess mini = 80, tranquille. Pas besoin de freins non plus d'ailleurs...

En ce qui concerne la E36, j'y ai bien songé d'autant qu'on en trouve de belles pas trop chères par ici, mais du coup, ca se rapprochait trop du reste du parc, notamment de la RS2 : du confort, du moderne, du poids et de la puissance (sur la mienne, y'a 600 Nm de couple et 364 CH). Par ailleurs, les couts d'exploitation (frais de plaques, assurance, consommables) font un bond et enfin, j'adore le look des E30 qui m'a marqué quand j'étais petit : j'ai souvenir d'un passage sur la route de la garde frenet à l'arrière d'une 325i E30 noire, et ca, une fois que c'est gravé... Donc il me fallait vraiment cette ligne que certains considèrent comme vieille mais qui est celle qui me plait vraiment au fond de moi.

Il me reste plus qu'à trouver des jantes et diverses babioles pour repasser en look total origine, ou du moins conforme à l'origine puis à profiter : on ne vit qu'une fois.

Posté(e)
  • Auteur
comment_112234

quel site :o ??

Il est dans mon profil et pas très à jour, mais la GT2 y est... Faudrait que je prenne le temps de remettre tout ca d'équerre.

Sinon, c'est quoi l'astuce pour accéder au forum petites annonces?

Car pour le coup, je cherche 2 ou 3 trucs pour la E30 que j'espère bien trouver mon bonheur par ici entre autres :o

Posté(e)
comment_112250

Il est dans mon profil et pas très à jour, mais la GT2 y est... Faudrait que je prenne le temps de remettre tout ca d'équerre.

Car pour le coup, je cherche 2 ou 3 trucs pour la E30 que j'espère bien trouver mon bonheur par ici entre autres :o

bon ben là je reste sans voix...tu as fait le tour de mes caisses favorites...toutes sans exception...même si la 750 je préfére les plus récentes avec grandes jantes en 20"...

Posté(e)
comment_112260

Car pour le coup, je cherche 2 ou 3 trucs pour la E30 que j'espère bien trouver mon bonheur par ici entre autres :)

Je crois qu'il te faut un nombre de post suffisant du style (20).

Je crios je ne suis pas sur!. :o

Put...de garage de fou que tu as. :-|

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.