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Mr Eddie (mise à jour mars 2007)


Mr Eddie

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Bonjour,

Voici ma présentation mise à jour suite à l’achat de ma première ///M. Ma seconde expérience chez BMW après mon Z4 2.5l. C’est grâce au Z4 et à la rencontre avec d’autres membres ACS3 & Estaurilblau que la folle idée de m’offrir une M3 E46 SMGII a germé dans mon esprit il y a 4 mois. Le forum y est aussi pour quelques choses puisqu’à force de vous lire l’envie fut de plus en plus pressante. Les gouttes qui ont fait déborder le vase ont été les 3 dimanches à Vincennes que j’ai effectué…..trop de M3 et plein de propriétaire sympas (ils se reconnaîtront).

Voici ma fierté depuis le samedi 24 mars 2007 :

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Les modifications:

- Amortisseurs PSS9

- Jantes 19" de M6 (originals)

- Ailes Av & Ar étirées pour faire rentrées

- Glastint

- Clalandre noire

- Peinture noire de la CSL

- Limiteur sauté

A venir:

- Kit gros freins D2 Racing.

J'ai 37 ans, j'habite dans Paris et je possède aussi une Smart Fortwo pour la semaine, équipée cuir, sièges chauffants, climatisation et chargeur de cd.

Mon ex fierté :

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  • Mr Eddie

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bienvenue à toi et à ton Z4;

ravi de te voir parmi nous. Je confirme que tu es un vrai passionné :non: très sympa et que les systèmes de navigation BMW n'ont aucun secret pour toi :o

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:o Salut à toi ici Mr Eddie :non:

HS ON [Pour les les systèmes de navigation, je viens de m'acheter un PDA P350 à 200€ que je viens de craquer, donc j'ai pour le moment Tom-Tom & Navigon à l'essais avant de faire mon choix] :oHS OFF

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Merci les gars :o .

Estorilblau l'homme aux radars sur son GPS BMW. Tu n'auras plus d'excuses si tu te fais flasher :non:

Grizzlyman l'homme qui m'a donné envie d'une ligne inox, d'une reprogramation et des passages au banc. :o

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Merci les gars :) .

Estorilblau l'homme aux radars sur son GPS BMW. Tu n'auras plus d'excuses si tu te fais flasher :o

Grizzlyman l'homme qui m'a donné envie d'une ligne inox, d'une reprogramation et des passages au banc. :o

Je te promets de bien regarder mon SUPERGPS made in Eddie lorsque j'appuierai sur la pédale de droite à fond :non:

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Bienvenue à toi :o et à ton Z4 :non:

Très jolie, j'adore vraiment cette voiture... :o

tu dois te faire plaisir avec!!

niveau sensation ca donne quoi??

avec la préparation ca va etre pépère...

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Salut et bienvenue ici Mr Eddie :wink:

Ton Z4 est magnifique, je suis amoureuse des Z de toute façon :lover:

Il te reste juste à passer du bon côté de la Force avec le ///M :alcool:

Chaque chose venant en son temps, documente-toi un peu chez nous, tu vas voir, le virus connu sous le nom de code ///M va venir te chatouiller, c'est tout ce que je te souhaite ;-)

A bientôt 8)

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Les amis calmez vous :lover: Mon Z4 est tout simplement un Z4 d'origine :wink:

Concernant la force obscure....avec des connaissances commes ACS3, Estaurilblau et M3RS2 c'est clair que je vais finir par y passer. :alcool:

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Salut à toi!

Je crois qu'on va bientot se voir à Fay pour une sortie circuit, non? Tu dois faire partie des rares qui y seront (il me semble qu'on est que 4!) HS OFF

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  • 2 semaines plus tard...

En vue de faire des mofdif sur mon Z4 2.5l de 2003 (échappement, admission, reprogrammation) je me suis rendu donc aujourd"hui à 14h chez:

IDLP : Italie Diesel Lobjoy et Peltret

Avenue Parc Médicis

94260 Fresnes

Tel : 01 49 84 66 OO

pour passage au banc rouleaux afin de voir d'ou je partais et ainsi quantifier dans le futur l'apport de chaque intervention.

Le technicien du banc très sympa, il m'a expliqué tout ce qu'il faisait et comment ça allé se dérouler. Ensuite à la fin il m'a expliqué le diagramme.

En revanche il y a un truc qui m'a surpris c'est le bruit :( . Le bruit de mon moteur en dehors du véhicule, le bruit du moteur poussé dans les tours et le bruits des roulements du banc. Un grand moment sonore que j'ai adoré. :wink:

Voici les courbes:

- En rouge: la puissance moteur

- En gris: le couple

img-113603-1-banc2ek8.jpg

img-113603-2-banc1zn7.jpg

En conclusion:

P.max= 154.7 kw à 5970 T/mn

1 kw = 1.36 ch

154.7 x 1.36= 210.392

Donc P.max= 210 ch

Je vous rappelle que mon 2.5l est annoncé officiellement pour 192ch et que je viens d'en trouver 210 sous le capot. C'est quand même flatteur.

Le technicien m'a indiqué que ce banc Bosch avait une tolérance de 5% donc si on enlève 5% de 210 ça fait qaund même 200ch.

Après on pourra dire et redire sur le bancs à rouleaux et les méthodes de passages en attendant pour le simple passionné que je suis perso ça me va bien. Les 210ch de mon Z4 me font plaisir et flatte mon ego....je conduis enfin une voiture de plus de 200ch.

Ouf la barre symbolique et psychologique des 200ch est dépassée. :wink:

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:-x

En reprenant ma courbe de puissance à 230 cv avec toute la préparation de mon 325 et de ton Z4 stock nous avons :

MOI :(263 Nm à 5980 t/min

TOI :wink:261 NM à 5090 t/min

En résumé stock, tu as autant de couple que moi avec toute ma préparation :wink:

:D Il est à combien le couple sur le Z4 2,5L (192cv) d'origine :?

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Couple d'origine: 245 Nm à 3500 tr/min pour 1335 kg (données constructeur)

Si on regarde ma courbe j'atteinds les 245 Nm à 3100 tr/mn. En tous cas c'est bien de connaitre sa courbe de puissance car maintenant je sais que ça ne sert à rien de dépasser les 5000 tr/mn.

En revanche comparé à moi ton couple max est perché haut dans les tours. Est-ce que le poids y joue ?

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