Posté(e) le 20 octobre 200618 a comment_112688 Salut, sur ma voiture la sonde lambda a ete change, mais j'ai toujours un defaut sonde est ce que ca peut venir de la deuxieme sonde?
Posté(e) le 20 octobre 200618 a comment_112693 Salut Jean-Phi, En général quand une sonde Lambda est HS il y a de fortes chances pour que la deuxième le soit aussi (s'il n'y en a qu'une car sur certaines il y en a 4,2 avant catalyseur et 2 après ), car elles vieillissent en même temps de la même façon. Donc quand il faut changer les sondes lambda il faut les changer toutes les deux en même temps. Mais quels étaient les symptomes sur le comportement moteur pour que tu ais eu besoin de changer une sonde lambda ?? As tu simplement changé la sonde lambda car tu as vu un défaut moteur relevé dans ton ECU ? Merci de nous en dire un peu plus sur les raisons du changement de la sonde ... Merci et A+ RDSOFT
Posté(e) le 20 octobre 200618 a Auteur comment_112698 Quand j'ai achète ma voiture bmw avait change une sonde landa, il y a 6 mois de ca, et moi il met arriver hier matin un sympthome qui me fait penser a la sonde landa, a froid la voiture quand je m'arreter au stop elle avait du mal a trouver son ralentit et ca met déjà arriver sur mon ancienne 325i le même sympthome et c'etait ma sonde landa alors c'est pour ca que j'y ait pense, mais aujourd'hui je n'ait eu aucun defaut alors je vais voir si ca ce reproduit.
Posté(e) le 20 octobre 200618 a comment_112703 Quand tu dis qu'elle a du mal à trouver son ralenti ça veux dire quoi exactement ?? Est ce que tu veux dire que le régime de ralenti tombe en dessous du régime de ralenti normal, presque comme si le moteur allait calé, puis remonte pour se stabiliser à 700tr/min ? Parceque malgrès toutes mes réparations, c'est le seul problème qu'il me reste le matin moteur froid uniquement . Sinon tout le reste à disparu Merci de me décrire précisément les symptomes car je pense aussi aux sondes lambda, mais je ne sais pas quels sont les symptomes sur une M3 E36 3L. A+ RDSOFT
Posté(e) le 20 octobre 200618 a Auteur comment_112705 Le matin par moment, le ralentit au demarrage est normal et ensuite apres avoir roule un peu, arrivee au stop le ralentit descend a 500tr/min et ensuite remonte redescend comme si elle allait caler puis ce stabilise a 700tr/min, mon 325 faisait pareil c'etait la sonde lambda, si ca le refait je vais changer ma deuxieme sonde lambda. Mes bougies sont neuves ainsi que mes bobines.
Posté(e) le 20 octobre 200618 a comment_112706 regarde tout simplement ton electrovanne de ralentie , elle doit se bloqué de temps en temps
Posté(e) le 20 octobre 200618 a Auteur comment_112708 Salut Serge, l'electrovanne de ralentit c'est l'accutateur de ralentit?
Posté(e) le 20 octobre 200618 a comment_112712 Salut m3serge, Oui c'est bien l'électrovanne de ralenti dont parle m3serge. Seulement, depuis que j'ai la voiture j'ai longtemps travaillé sur ce problème sans jamais trouver quoi que ce soit. Même en ayant nettoyé cette électrovanne, et ayant fini par en mettre une autre d'occase, la régularité de mon ralentie s'était nettement amélioré, mais ça n'a jamais corrigé ce problème à froid. Maintenant c'est sûr que si tu n'as jamais essayé de nettoyé cette électrovanne, ça na coute pas grand chose d'essayer pour voir si ça corrige ce problème que nous avons et semble similaire. Il faut juste compter une bonne heure pour démonter cette chiante pipe d'admision et la remonter. Voilà à suivre donc .... M3serge: si t'as une autre idée pour ces symptomes, je suis prenneur car c'est le seul qui me reste !!! A+ RDSOFT
Posté(e) le 20 octobre 200618 a comment_112713 JEAN-PHI, est ce que ce problème de ralentie disparait rapidement dès que le moteur devient chaud dans ton cas ? Merci pour ton aide ... A+ RDSOFT
Posté(e) le 21 octobre 200618 a comment_112718 fonctionnement d'une sonde lambda: il faut déjà le savoir qu' une sonde lambda a froid n'est pas active immediatement pendant un laps de temps, ce temps est determiné par le constructeur apres des essais avec sa ligne d'echappement definitive et pourquoi me direz vous? -car les gaz d'echappement sont bourrés de vapeur d'eau qui se condense sur la paroie froide de l'echappement lors du premier demarrage le matin et fini par former des goutellettes d'eau ( fumée blanche que vous voyez tous les matins)c'est ce qu'on appelle en jargon "le point de rosée"., si une de ces gouttellettes venait a tomber ou ruisseler sur celle ci pendant qu'elle chauffe c'est la mort de la sonde assuré -donc ce laps de temps de non-fonctionnement pour depasser ce" point de rosée" est déterminé par le constructeur et peut beaucoup varier suivant sa position sur l'echappement (plus elle est loin du moteur et plus ce temps sera long),ça peut aller jusqu'à 5 min apres demarrage - c'est pour cela une fois ce point de rosée considéré depassé( par la chaleur des gaz d'echappement) le rechauffage interne de la sonde (resistance ,une des premieres cause de changement des sondes) s'active ,qui sera plus rapide que par les gaz surtout si il fait -30°c dehors pour lui faire prendre 300°C temperature mini de fonctionnement et 850°C maxi apres quoi elle sera detruite,( d'où son positionnement parfait sur la ligne), et seulement là elle commence a faire son travaille de regulation du melange gazeux si vous etes interressé il ya un tres bon sujet la dessus http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
Posté(e) le 21 octobre 200618 a Auteur comment_112725 rdsoft a dit : JEAN-PHI, est ce que ce problème de ralentie disparait rapidement dès que le moteur devient chaud dans ton cas ? Merci pour ton aide ... A+ RDSOFT Salut RDSOFT, quand ca merde moi ca continue même si le moteur commence a etre chaud, ca m'a fait la même chose quand j'ai change ma batterie une fois, comme si la voiture se reprogrammait, je sais si ca vous ait déjà arrive?
Posté(e) le 22 octobre 200618 a Auteur comment_112806 Salut, si au dis chez bmw il y a un defaut sonde lambda, comment savent-ils laquelle faut changer? Ou alors changent ins les deux? Ca remerde hier, demarrage a froid nickel, puis arret pour prendre le pain redemarrage temperature d'eau milieu et huile 70°c et la elle broute au ralentit le compte tours bouge pas mais par contre le moteur a l'air de tourner sur 5 cylindres ca petarade, puis en roulant ca devient normal et a chaud plus de probleme, kesaco?????????????? Avez vous trouvez une solution??????
Posté(e) le 22 octobre 200618 a comment_112811 suivant le code defaut de la sonde bmw saura si c'est la sonde 1 ou la sonde 2 pas de soucis la dessus,
Posté(e) le 24 octobre 200618 a Auteur comment_112928 Salut, je viens de chez BMW pour un passage au DIS( gratuit trop cool), pour mon probleme de ralentit ils ont trouve 7 fois defaut capteur de position acc, donc jeudi on change la pieces (72euro) donc je vous tiendrais au courant si mon probleme est resolu. A plus.
Posté(e) le 24 octobre 200618 a comment_112957 fast90 a dit : comme quoi rien ne vaut un passage au DIS J'allais le dire aussi car là, c'était parti pour changer les sondes ...
Posté(e) le 26 octobre 200618 a Auteur comment_113218 Salut ce soir je suis alle chez bmw pour faire changer mon capteur acc (mauvais ralentit) et la au moment de demarrer le probleme est reapparu du coup ils ont garder ma voiture est ce que vous pensez qu'il faut faire une manipe pour reparamettrer ou est ce que la panne n'etait pas ca??????? J'en ai marre.
Posté(e) le 26 octobre 200618 a comment_113228 Laisse donc faire BMW, car c'est leur métier ! Ils feront certainement une recherche du problème et cela gratuitement, mis à part les pièces incriminées.