Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_113242

perso je ne crois pas que ce soit le capteur acc qui est en cause pour ton ralenti instable, car les capteurs des ///M servent a renseigner le DME sur la position des ACC (tres utile pour le VANOS), normalement si ceux ci sont defaillant car il y en a 2 (un par abre a came), le moteur ne doit même pas demarrer ,car comme le capteur volant moteur (ou vilbrequin )sont des elements essentiels pour le DME pour faire tourner le moteur , a partir de cela nous avons la référence TOP 1er cylindre pour l'allumage ,l'injection etc....., donc a voir....

maintenant pour ta faute capteur ACC tu en as un qui est surement defaillant ou qui commence a le devenir , mais cela peut etre aussi la connectique ou le faisceau

Posté(e)
comment_113276

Contrairement au capteur PMH, il ne me semble pas que les capteurs d’AAC soient vitaux pour faire tourner le moteur.

Normalement le VANOS se met dans une position fixe (mode dégradé) et le moteur peut tourner.

Posté(e)
  • Auteur
comment_113317

Salut, j'arrive de chez bmw, passage au dis, decalage acc 49° au lieu de 42° verdicte vanos a changer. Donc je le fais changer jeudi, pour le moment ma voiture tourne comme une pattate un coup a 500tr un coup a 1000tr, c'est la merde.

Posté(e)
comment_113329

ah ouais :mrgreen: , quand tu parlais de ralenti instable tu etais en dessous de la verite , avec une variation comme celle ci c'est a 100% sur que c'est le vanos effectivement

Posté(e)
comment_113366

Et puis tu résoudras par la même ton soucis de bruit au démarrage ! :mrgreen:

Mais c'est sùr... il faut débourser. :nickel:

Posté(e)
comment_113368
Salut, j'arrive de chez bmw, passage au dis, decalage acc 49° au lieu de 42° verdicte vanos a changer. Donc je le fais changer jeudi, pour le moment ma voiture tourne comme une pattate un coup a 500tr un coup a 1000tr, c'est la merde.

Sans vouloir en remettre sur le feu Jean-Phi et suite à un post précédent, qu'avais-tu mis comme huile ? De la 5-40 (que tu estimais suffisante) ou de la TWS 10-60 ?

En tout cas, je suis désolée pour toi, c'est une surprise qui revient cher, le vanos :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_113374

Salut, moi depuis que j'ai cette voiture j'ai de la 10w60 tsw mais avant je sais pas, je me suis arrange avec bmw car j'ai achète ma voiture chez eux il y a 7 mois, ils prennent une partie a leurs charge, ca me coutera 1400e.

Posté(e)
comment_113424

Sans vouloir en remettre sur le feu Jean-Phi et suite à un post précédent, qu'avais-tu mis comme huile ? De la 5-40 (que tu estimais suffisante) ou de la TWS 10-60 ?

En tout cas, je suis désolée pour toi, c'est une surprise qui revient cher, le vanos :mrgreen:

Faut pas rever en 1993 quand le premier M3 6cylindres est sorti il n'y avait pas cette huile de disponible au catalogue castrol et de plus l'indice preconisé constructeur etait bien moins elevé, donc on peu partir sur le principe que tous les M ont roulé avec de l'huile autre que la TWS10w60 jusqu'a ce que bmw se rende compte de leur erreur et toutes n'ont pas laché.

Donc je pense que c'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu a chaque fois, ce debat a eu lieu mainte fois et cela restera certainement un sujet sensible ou il y aura toujours des desaccords

Je dis pas qu'il ne faut pas mettre de la TWS10w60 mais que toute les M jusqu'a une certaine année seront touchée plus ou moins

Posté(e)
comment_113426

Oui, et c'est bien dommage pour les antécédents :mrgreen:

Mais de toute façon, je m'intéressais à l'usage récent et JEAN-PHI m'avait répondu.

HS off donc.

Posté(e)
comment_113439

Schumacher a perdu son titre mondial 2006 à cause de la casse de son moulin à l'avant dernier GP.

La faute à l'huile ? :mrgreen::nickel:;)

Perso, tout moteur atteignant un certain kilométrage commence à devenir fragile et l'huile ne fera pas de miracle à mon avis. :-?