Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_12743

Salut,

Ma ventilation ne fonctionne plus que par accoups.

Apres de nombreuses recherches sur le net sur la cause et sa solution, c'est un simple transitor a 15 cts qu'il faut changer.

J'en ai trouve chez COnrad, mais le port est plus cher que la piece.

Pour info, BMW change le bloc complet sans compter la main d'oeuvre...

Edifiant non ?

468193_BB_00_FB.EPS.jpg

Posté(e)
comment_12745

Heu çà c point un transistor... C un condo... 8)

Je dirai même k'il est chimique et k'il a un sens de montage (+ et -)... ;)

Mais c sur y doit bien couter 15 cents... :wink:

Posté(e)
comment_12751

Oki merci bien pour l'info Tom :wink:

Mais ça s'enfile dans quel sens ? Il n'y a pas de pointe comme les suppos... ;)8)

Posté(e)
comment_12769

Y a des mags d'électronique sur Marseille vers le cours julien qui doivent bien vendre des condos mon petit Tom.

Prends bien les carac du condo, les volts, et la capacité en microFarad.

Posté(e)
comment_12787
Oki merci bien pour l'info Tom :wink:

Mais ça s'enfile dans quel sens ? Il n'y a pas de pointe comme les suppos... 8):lol:

La polarité est indiquée par le trait noir (tu l'apperçois sur le coté de la photo): il indique soit le + s'il y a des "+" ds le trait soit le - si y a rien ou des "-"... C aussi con k'une pile... ;)

Heu faites gaffe! Les chimiques polarisés montés à l'envers çà explose... Ma prof de physique de 1ère doit encore s'en souvenir... :lol::P:P

Posté(e)
comment_12811

Alors, il s'agit bien de :

''condensateur électrolytique tantale 0.47 microfarad 63 volts''.

Celui que j'ai montre est radial je crois, mais ca marche aussi, car l'exemple que j'ai montre ce type de condo.

Il faut simplement tout demonter et desouder l'ancien. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un sens ;) .

Alors ou ca se met ? Sur une carte du module de chauffage.

Posté le 16 Juil 2004 10:22:

Y a des mags d'électronique sur Marseille vers le cours julien qui doivent bien vendre des condos mon petit Tom.

Prends bien les carac du condo, les volts, et la capacité en microFarad.

Et merci pour les adresses :wink::lol:8)

post-22-12832182918747_thumb.jpg

Posté(e)
comment_12816

J'ai un fer à souder ainsi que de l'étain mais je n'ai pas de pane pour résorber l'ancienne soudure.

Si tu veux, je peux te prêter tout ça Tom.

Posté(e)
comment_12821

C'est super gentil mais on a tout au bureau, dont le pompeur de soudure :wink: .

Posté(e)
comment_12826
C'est super gentil mais on a tout au bureau, dont le pompeur de soudure ;) .

put***n! mais tu aurais pû fixer ton eisenmann tout seul alors!! :wink:

Posté(e)
comment_12832
C'est super gentil mais on a tout au bureau, dont le pompeur de soudure 8) .

Nous aussi mais je me voyais mal le faire au bureau.

Par contre, ce n'est que des petits fer à souder mais pas de gros à l'arc donc, pas moyen de souder l'eisenmann :wink:;) .

Posté(e)
comment_12833

Oui, effectivement, j'ai pense a soude mon Einsemann avec notre fer a soude, mais y avait pas de prises electriques en bas, c'est dommage :wink: .

Sinon concernant mon pb, j'ai demonte au doigt, l'ordinateur de bord + le module ventilation, le tout en 2 secondes au feu rouge !!!!

c'est super facile. Je ne vous ferais pas grace de l'outil, car c'est mon doigt !!!!

Posté(e)
comment_13054

Je voudrais en profiter pour savoir si vous voulez un reportage sur le changement de ce condo ou pas, sachant qu'on est pas un site generaliste avec de la meca et compagnie ?

La question pour savoir si je prend des photos ou pas ?

merci,

Tom

Posté(e)
comment_13116

Pour souder un condo, je ne vois pas trop l'intérêt.

Fais des photos pour 6enligne :wink: :wink: :)8).

Posté(e)
comment_13179

OK, je me fourre les photos dans le slip :wink: !

Posté(e)
comment_13485

Ca y est, j'ai commande chez Conrad des condos a 15 cts pour tenter de reparer mon module de ventilation.

Frais de port : 7 €

Je vous tiens au courant sur la reparation, mais je garderai les photos pour moi car je suis un encule.

Posté(e)
comment_13512

si seulement tu en avais parler + tot j'aurais perdu - de fric (300€)

Posté(e)
comment_13535
si seulement tu en avais parler + tot j'aurais perdu - de fric (300€)

Bah oui, mais ton probleme est apparu avant le mien et puis, avions nous les memes symptomes ?

Pour moi la ventilation se met en marche, quelque soit la vitesse et puis d'un coup, plus rien.

Et toi, c'etait quoi exactement ton soucis ??

tom