Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_113372

Merci M3DZ

Je l'ai aussi vu à Turbo ce soir : en decapoté elle est tres belle !

Par contre le fait d'avoir mis une capote rigide doit considerablement augmenter le poids de la bête !! déjà qu'elle est pas legere...

Posté(e)
  • Auteur
comment_113376
Merci M3DZ

Je l'ai aussi vu à Turbo ce soir : en decapoté elle est tres belle !

Par contre le fait d'avoir mis une capote rigide doit considerablement augmenter le poids de la bête !! déjà qu'elle est pas legere...

je t'en prie :mrgreen: c'est vrai que côté poids ça doit pas être top mais la cinématique du toit est tellement belle que pour une fois ça vaut le coup, je trouvais le système de toit de l'EOS vraiment top mais là BMW à aussi fait fort. Ce qui serait sympa c'est d'avoir une M3CC mais bon ça serait pas vraiment cohérent avec l'esprit d'origine mais qui sait ?

@+ Dumbass

Posté(e)
comment_113454

je t'en prie :nickel: c'est vrai que côté poids ça doit pas être top mais la cinématique du toit est tellement belle que pour une fois ça vaut le coup, je trouvais le système de toit de l'EOS vraiment top mais là BMW à aussi fait fort. Ce qui serait sympa c'est d'avoir une M3CC mais bon ça serait pas vraiment cohérent avec l'esprit d'origine mais qui sait ?

@+ Dumbass

ouais pourquoi pas une M3 cabriolet E92... apres tout il y a bien eu une M3 E36 cabriolet alors ils peuvent remettre ça ;)

Sinon c'est vrai que la cinematique de toit est sympa lol

@+ M3DZ :mrgreen:

Posté(e)
comment_113550

Salut,

Bah oui toutes les M3 ont été faites en cabriolet il me semble ( les E30 sont mega rares mais j'en ai vues en photos, ou alors c'était des protos ... ? )

Donc celle là devrait pas y couper non plus j'espère.

Max

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_114582

un petit article pour compléter :

Aussi fluide que le coupé

Le stand BMW était bien vide de nouveauté au Mondial de Paris, pourtant le constructeur avait bien de quoi attirer le chaland avec par exemple son nouveau BMW X5 ou cette Série 3 coupé-cabriolet. Joliment dessinées, les formes de celle-ci ne souffrent aucunement du choix du toit en dur repliable (en 3 parties) qui n’alourdit pas l’arrière malgré son mécanisme à loger. Modèle de rapidité, le déshabillage de l’Allemande ne demande que 22 secondes, quand celui de la Suédoise C70 en réclame près de 30. Le coffre n’est pas non plus trop perdant dans l’affaire puisqu’il offre encore 350 litres toit déplié (contre 440 dans le coupé), ou 210 litres toit dans la malle. BMW annonce des gains en terme de résistance à la torsion, de confort acoustique mais aussi de visibilité périphérique, avec notamment une rétrovision améliorée de 38% grâce aux vitrages plus grands que permettent la formule.

Du viril sous le capot

Point de vue sécurité, des arceaux placés derrière les sièges arrière se déploient automatiquement en cas de tonneaux, tout comme les airbags frontaux, de tête et de thorax. Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC) et Contrôle de Freinage en Courbe (CBC) sont aussi au programme. Côté moteurs, l’auto a droit au très efficace 6 cylindres 3.0 biturbo du coupé 335i, offrant 306 ch et un couple vertigineux de 400 Nm, pour un 0 à 100 km/h en 5,8s. A ses côtés on trouve la version 330i de 272 ch (0 à 100 km/h en 6,7s), la 325i de 218 ch et le nouveau 4 cylindres de 170 ch de la 320i. Le diesel, représenté par le 3.0 de 231 ch de la 330d (7,1s de 0 à 100 km/h), devrait s’accaparer une belle part des ventes. Quant aux prix, naturellement élevés, ils devraient s’établir autour des 50 000 euros pour la première version 6 cylindres 325i. Le lancement de cette Série 3 Cabriolet interviendra le 24 mars prochain.

cc2_394.jpg

cc3_251.jpg

Article de autodeclics.com

post-389-12832191271659_thumb.jpg

post-389-12832191272795_thumb.jpg

post-389-12832191273403_thumb.jpg

Posté(e)
comment_114638

:mad:

Il me tarde vraiment de pouvoir me faire une idée avec un modele sous mes yeux :lol: