Posté(e) le 29 octobre 200618 a comment_113434 Bonjour tout le monde Voila mon probleme quand je roule normelement je n'est pas de probleme d'embrayage, mais des que je veu jouer a chaque passage de rapport l'embrayage patine 5-6 bonne seconde avant d'accrocher. Ce qui me parait bizarre c'est qu'avec mon ancienne saxo vts au premier probleme d'embrayage le soir même il etait HS alors que la je peu toujours rouler enfin bon; si quelqu'un peu me dire combien sa coute chez BMW sa serai sympa. Ou mieu, si quelqu'un peu me le faire pas chere c'est parfait a+ PS: c'est une E36 boite 6
Posté(e) le 29 octobre 200618 a comment_113471 Persia, tu as oublié l'inflation galopante. Selon les derniers forfaits en vigueur chez BMW, pour une M3 E36, c'est 800 € TTC. Pour cela tu as droit au remplacement du mécanisme du disque de la butée et de l'essai sur route. JC
Posté(e) le 29 octobre 200618 a comment_113474 Non, non C'est mon catalogue de 2006 qui dit "Forfait embrayage" avec tout ce que mentionne Rouffian à 684€ pour ///M3 E36 et 806€ pour ///M3 E46. Les prix ne sont pas tous pareils dans chaques concessions. Et nous les Alsacos ont est pas bêtes, si BMW France pas bon Go to BMW Allemagne
Posté(e) le 29 octobre 200618 a comment_113480 Putain , je n'avais pas vu qu'en Essonne, ils appliquaient par anticipation le tarif 2008. Bon ben chez nous c'est 800 €. C'est le prix tiré de la brochure "BMW Service Les forfaits entretien BMW". Et je ne vous parle même pas de la M3 E46 pour laquelle la prestation est facturée 1006 €. JC
Posté(e) le 29 octobre 200618 a comment_113482 Les tarifs sont à la hauteur de vos salaires chez vous... Mais c'est moche de telles différences de prix et ceci pour les mêmes prestations.
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113514 salut les gars une petit question niveau embrayage...y'en a t-il un sur une boite SMG ??
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113515 Oui il y en a un qui d'aprés l'ETK est le même que la boite manuelle. Seule sa commande est differente.
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113517 ok va falloir que je me penche sur la question car à 125 000 kilomètres faudrait peut être le changer non ??
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113523 S'il ne donne pas de signe de faiblesse, moi je le laisserais bien tranquille.
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113525 S'il ne donne pas de signe de faiblesse, moi je le laisserais bien tranquille. tient ça me fais penser à une question : comment voir qu'un embrayage donne des signes de faiblesses ?? je pensais au fameux test de la reprise en 6ème à 60 km/h : si les tours moteur grimpent beaucoup plus vite que la vitesse = embrayage fatigué...tu penses que ça marche ça ??
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113526 Sur une SMG je ne saurais trop comment te dire pour les tester. Sur une meca je serre le frein à main, je passe la 4 par exemple et j'embraye. Si ça cale c'est bon sinon c'est à changer.
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113598 S'il ne donne pas de signe de faiblesse, moi je le laisserais bien tranquille. +1 laisse le tranquille
Posté(e) le 30 octobre 200618 a comment_113627 Sur une SMG c'est le même mais je crois que la pose n'est pas au même tarif.... Il me semble qu'il y a un peu plus de truc à déposer pour sortir la boite. Je suis du même avis, tant que ça marche on ne touche pas. En plus les embrayages ne vieillissent pas trop mal sur les SMG il me semble. En tout cas, moi j'ai été épaté de voir comment le système gérait le point de patinage, ça marche très bien (quand c'est pas en panne bien sûr! )
Posté(e) le 31 octobre 200618 a comment_113632 Sur une SMG c'est le même mais je crois que la pose n'est pas au même tarif.... Il me semble qu'il y a un peu plus de truc à déposer pour sortir la boite. Je suis du même avis, tant que ça marche on ne touche pas. En plus les embrayages ne vieillissent pas trop mal sur les SMG il me semble. En tout cas, moi j'ai été épaté de voir comment le système gérait le point de patinage, ça marche très bien (quand c'est pas en panne bien sûr! ) qu'entends tu par "le point de patinage" ??