Posté(e) le 19 juillet 200421 a comment_13152 Le Stimulateur > je tournait avec les Yoko sur circuit, c'est du veritable scotch. si les pneus sont gonflés comme il faut, ca ne décroche pas et améliore les performance. Ok, ces pneus ont un prix, mais si tu monte un train spécialement fait pour circuit, tu les gardes relativement longtemps. Un slicks est toujours plus tendre qu'un pneu route puisque son usage n'est pas fait pour des dizaine de milliers de kilomètre exemple : sur le circuit de ledenon, en passant des pneus routes au slicks, gain de 10 sec au tour. Tu tournais avec des Yoko slicks ? si oui ce sont de tres bon pneus dans leur categorie mais les avs sport c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux et loin de la.
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13175 Tu tournais avec des Yoko slicks ? si oui ce sont de tres bon pneus dans leur categorie mais les avs sport c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux et loin de la. je tournais avec les A032R, cela n'a rien à voir avec les avs.
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13177 J'ai trop hâte de voir ce que ca donne les SO3. VOnt ils s'attendrir sous l'effet de la friction ? Il est clair que sur le train avant, j'aurais du mal a juger... J'attend la fin des vacances et donc la fin de mes pneus arrieres, pour commander le train arriere. En tout cas, je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce pneu.
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13180 Je me souviens de l'ete dernier avec les fortes chaleurs j'ai vu mes pneus fondrent comme neige au soleil, le train m'a fait jsute 10.000kms
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13247 Si j'ai pris les Yoko pour tourner sur circuit, c'est que j'ai d'origine sur le S3 les RE040 de bridge, la gamme haut dessus niveau dureté que les S03. Résultat : après quelques tour, voiture en dérive dans le triple gauche et le double gauche de la remonté (circuit de ledenon, peu abrasif et resurfacé il y a peu), pneu brulant et boulochant de partout, même en les ayant dégonflés. => slicks ou semi slicks comme les A032R
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13249 Donc il existerait des meilleurs pneus chez bridg que les SO3 ? Je connaissais pas la référence citee ? Bon, en tout cas ils ont l'air d'avoir connu des problemes sur circuit, malgre le peu de puissance de la S3, alors j'imagine en M. En tout cas, mes vieux Michelin Pilot SX et les NOKIAN a l'arriere ont absolument bien tenu le choc sur circuit la dernière fois. On verra bien avec les SO3 ?
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13250 J'ai tourné avec des S03 sur circuit et je ne susi pas le seul, c'est le pneu a prendre...
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13252 J'ai tourné avec des S03 sur circuit et je ne susi pas le seul, c'est le pneu a prendre... Ca me conforte dans mon choix. Je vais prendre des photos de mes pneus neuf, au moins on verra bien ce que c'est. Les P-ZERO ont aussi des reputations de tueurs, tout comme le nouveau PS2.
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13255 Le Ps2 est un excellent pneu mais le PZero joue dans la categorie juste en dessous.
Posté(e) le 20 juillet 200421 a Auteur comment_13258 bon, avec tout ce que j'entends j'aurai du mettre les bridg dans ma liste!!
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13259 Un petit comparo Posté le 20 Juil 2004 18:51: C'est pas tres bien fait
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13264 [web]http://www.bridgestone.com.au/tyres/products/car/treads/s02.asp[/web] meilleur que le S03, mais on retombe dans le principe du slick retaillé. A choisir un slick retaillé, Yokohama A032R. comparatif S02 & A032R S02 [web]http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+S-02[/web] A032R [web]http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Yokohama&tireModel=A032R[/web]
Posté(e) le 20 juillet 200421 a comment_13274 P'tain Doc, je voulais te proposer ce Yoko la dernière fois mais quand j'suis allé vérifié la référence sur le site france de Yoko, il n'y était pas alors je croyais qu'il ne le faisait plus. Bien vu cobra84 .
Posté(e) le 21 juillet 200421 a comment_13356 Moi je les ai comandé chez le garage Vulco, et un copain les a pris chez Oreca
Posté(e) le 21 juillet 200421 a comment_13360 Pour le circuit, certains d'entre nous (j'en fais partie !) utilisons des pneus usés que nous récupérons chez un concessionnaire BMW. Ainsi, on paye le montage et l'équilibrage et cela devient très bon marché. Car il faut savoir que 4 S03 neufs (1000 euros....) peuvent ne plus etre en état de vous ramener à la maison après une journée piste. Mais cela dépend du style de pilotage... (agressif, propre, glisse..)
Posté(e) le 21 juillet 200421 a comment_13363 Euh en une journée de circuit tu bouffes un train de pneus........... J'ai déjà fais 2 sorties circuit avec mes pneus et je n'ai pas usé grand chose.