Black Angel Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Bonjour tout le monde !! Dans mes recherches de M3e46, je suis tombé sur un problème que je n'avais pas prévu.. et j'espère que vous allez pouvoir me donner des infos complémentaires... Je suis un fervant admirateur des Me46 NOIR et donc, je recherche depuis quelques mois une M de cette magnifique courleur... or la semaine dernière et ce weekend je suis parti voir une M3 qualifié par son vendeur comme étant noir mais en la regardant de plus près je l'ais vu soit noir soit bleu nuit... Même le vendeur qui était un pro (non BMW) a finalement dit qu'il voyait pareil que moi. Etant assez obstiné de nature je suis allé voir la concession BMW la plus proche de chez moi pour avoir le fin mot de cette histoire coloris... en attendant le vendeur je regardais quelques jolies caisse dont une Z4, une X3, une série 5 et deux nouvelle série 3. Elles étaient toutes noires, la Z4 et la X3 étaient désigné comme étant en saphirshwarz : c'était un noir métallisé de toute beauté. Le série 5 était en noir uni... très joli aussi. Par contre l'un des deux série 3 était en carboneshwarz, celui-ci avait une couleur qui tournait entre le noir et le bleu nuit... un peu comme la Me46 que j'ais vu. Quand le vendeur est arrivé je lui est demandé si c'etait vraiment une carbonshwarz et si c'était normal que je la voyait bleu nuit par moment.. il m'a dit que c'était tout à fait normal et que le carbonshwarz était un mélange permettant cette vision allant du bleu nuit au noir foncé... Au final le vendeur ma filé le dernier catalogue de la Me46 où il ya une série de différente teinte dont le sharw et le carbonshwarz, dans ce catalogue je vois le carbonsharw entre le gris-noir et le noir;;; Je sais que certains d'entre vous on des M carbonshawrs ou que d'autre travaillent chez BMW, si vous pourriez m'aider à y voir plus clair....
91m3 Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 salut, effectivement la carbon est un mélange de bleu et de noir métallisé. maitenan il existe un noir mais il n'est pas métallisé. voila a+
Black Angel Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 ok merci beaucoup 91m3... cela veut dire que j'ai bein d'un côté un noir uni qui est vraiment noir et le carbonshwarz qui tourne entre le bleu nuit et le noir... il n'existe pas de saphirshwarz comme pour le Z4 ou le nouveau série 3.... Dernière question, je voudrais confirmé : il n'existe pas non plus de teinte bleu nuit ???? Dans ce cas les annonces "bleu nuit" sont à prendre comme "carbonshwarz"
rif75 Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Confirme cette couleur c'est bien le carbonshwarz, qui est d'ailleurs ma preferée sur les m3 E46, celle que j'ai trouvée est bleu orient.
91m3 Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 non il y a pas de saphir dans la gamme M. Les bleus de la gamme M sont masticbleu, et je me rappel plus, . a+
estorilblau Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 non il y a pas de saphir dans la gamme M. Les bleus de la gamme M sont masticbleu, et je me rappel plus, . a+ les bleus : mysticblau (qui a remplacé le topasblau), lagunasecablau, interlagosblau (avec pack compétition) et les bleus individual tel estorilblau ou lemans blau
91m3 Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 les bleus : mysticblau (qui a remplacé le topasblau), lagunasecablau, interlagosblau (avec pack compétition) et les bleus individual tel estorilblau ou lemans blau voila merci.
ASTRALAVISTA Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Regarde voir dans ma présentation, y a des photos de ma M3 carbonschwartz et celle de mon père 330cd saphirschwartz.... http://www.motorsport-passion.com/ftopic10007-10.php Bon les photos ne le rendent pas bien mais si tu mets l'une à côté de l'autre on voit la différence Perso j'adore les deux
boubsa Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2006 Si je ne me trompe pas, le carbonschwartz est noir en temps normal et n'a des reflets bleu profonds qu'en plein soleil
Black Angel Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour vous tous !!! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, enfait mon temps à été pris par le taf et ma nouvelle voiture, une M3e46 carbonshwarz (vous avez dû voir cela dans un autre post ) Je vous remercie donc pour toutes ces réponses, merci beaucoup..... Sinon, la couleur est effectivement noir dans les zones ombrées et au soleil elle devient progressivement bleu nuit métalisé.... c'est vraiment une belle couleur, j'adore, je sais pas si je n'aurais pas préferé le saphirshwarz mais je dois dire une nouvelle fois que le carbon est super !!! La dernière fois en la lavant, j'ais passé au moins une minute à regardé les effets métalisé à la loupe :?
Coco Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est si beau le carbonschwartz
jnsn78 Posté(e) le 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est si beau le carbonschwartz C'est vrai c'est beau le carbonschwartz, mais l'autre jour la voiture de BlackAngel était plutôt Carbon-caca :? Tu l'as lavée depuis Christophe?
Black Angel Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2006 lol !!!! c'est vrai en plus, bah je les lavé mais je suis trop dégouté : - dabord je les essuyé avec une peau de chamois toute neuve qui a laissé plein de mini peluche jaune.... - ensuite j'ais balayé toutes la poussière du box où elle dort, et la nuit le reste de la poussière est retombé dessus..... :?
jnsn78 Posté(e) le 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2006 P'tain les méga gloutss t'as plus qu'à tout recommencer C'est ça le noir, t'es toujours en train de le laver, ça ne supporte aucune poussière :? Pour ça le gris, c'est beaucoup moins emmerdant
Messages recommandés