Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_113697

si mes infos sont bonnes, normalement présentation 2ème semestre 2007 (francfort) pour une commercialisation en france début 2008. :(

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_114940

Trouvé sur caradisiac (article de juin 2006

Nouvelle BMW M3 : la voilà !!

Tout le monde l’attendait, elle n’est pas encore fin prête mais elle montre déjà son bout de pare-choc, et sans scotchs et autres camouflages.

m3e92_550.jpg

Le mulet pris en photo ici arbore une robe de "simple" série 3 coupé, fraîchement présentée d’ailleurs, mais son bouclier avant ajouré et ses quatre sorties d’échappement trahissent une mécanique plus méchante que d’habitude : un V8 de 415 chevaux accouplé à une boite séquentielles SMG à 7 rapports, la même que sur les M5 et M6.

Mais, à la différence de ses grandes soeurs au V10 enchanteur, la baby M, en attendant une éventuelle M1, sera disponible en option (gratuite ? )avec une boite 6 rapports manuelle.

La sortie est prévue pour 2007 en coupé et 2008 en cabriolet.

A noter que, comme la seconde M3 (E36), celle-ci sera aussi disponible en berline et des bruits courent même sur la production d’un break : il s’agit de ne pas laisser les pères de familles et déménageurs pressés être tentés par la première RS4 berline, break ou cabriolet venue...

post-389-12832191378431_thumb.jpg

Posté(e)
comment_115416

Que 415 chv, alors que le V8 de la M5 E39 en faisait déja 400 il y a déja presque 10 ans ...

On verra bien ...

Posté(e)
comment_115419

Salut,

Pour moi 415 chevaux tout neufs dans une E92 coupé SMG7 ça devrait suffire à avoiner très méchament ...

La M3 prend quand même 70 chevaux de + que la précédente, et la M5 une grosse centaine, c'est déjà pas mal 15% d'augmentation pour une nouvelle version de M3 non ?

Max

Posté(e)
comment_115421

mi c'est plutot le châssis qui m'interesse :mrgreen:

niveau moteur,puissance et boite c'est déjà nickel

Posté(e)
comment_115439

C'est vrai, et ce n'était pas du tout péjoratif.

(je suis bien incapable en ce qui me concerne d'exploiter pleinement ma //M)

Mais je m'etonnais simplement que le V8 n'ai pas plus evolué, du moins en puissance, car le passage de le E39 à la E60 a été consequent : = + 100 Chv avec une architecture toute nouvelle.

Le V8 de la nouvelle M3 est proche en puissance d'un moteur de la M5 agé déja de 8 ans et cela m'a interpellé.

Cela dit 415 Chv + un châssis top ce sera à coup sur du pur plaisir.

Posté(e)
comment_115443

Pour passer de 400 à 500 cv la M5 a gagné 2 cylindres et un bon paquet de tr/mn.

Pour passer de 343 à 400 cv la M3 a gagné 2 cylindres mais à perdu en cylindrée si on compare au V8 de la M5 E39. Le rendement de ce nouveau V8 est le même que le V10 de la M5 je crois donc l'evolution est tout de même consequente.

Posté(e)
comment_115445

Ah, je n'avais pas intégré le fait que le moteur n'avait pas la même cylindrée que la M5 E39!

Méa Coulpa, donc et comme punition, demain 200 Km je m'infligerais (suivant les conseils de Lucy !)

As tu des infos sur ce nouveau bloc ?

Posté(e)
comment_115482

En fouillant un peu : voici traduit du mieux que j'ai pu :

BMW USA aurait donné quelques infos :

La M3 couterait 10 000 $ de plus que la 335i soit la base du prix US de 53975 $ avec un toit carbone, des jantes de 19 et des phares adaptatifs.

Les clients pourront aussi choisir entre la boite SMGIII et une boite méca 6 (même tarif)

quelques données ;

4L V8 307 kw (bi vanos de 3eme Génération)

Boite SMG III Drive Logic

18/8 et 18/9 avec P235/45ZR 18 et P265/40/ZR18 avec une liste d'options :

Peinture metal 475 $

Cuir Nappa 1 450 $

Finition confort 500 $ ...

La suite de la liste est là :

http://www.leftlanenews.com/2006/08/17/ ... ng-leaked/

Préparer vos banquier longtemps à l'avance ....ils risquent d'etre plus maleables .. surtout si on choisit toutes options !

Posté(e)
comment_115492

C'est à prendre avec des pincettes, evidemment.

Les sources ne sont pas officielles , et ma traduction non plus d'ailleurs :

On le saura facilement en remplissant le bon de commande :mrgreen: .

Le premier qui le fait est prié de communiquer les infos :mrgreen:

Posté(e)
comment_115506

Voici ce qui est posté sur un autre forum, par un gars sérieux :

La nouvelle M3 devrait être présentée au salon de Genève 2007 et être commercialisée l'été prochain (2007).

Que sait-on elle pour l'instant ?

Les concessionnaires américains auraient eu les premières informations officielles la concernant.

Ainsi, la BMW M3 coupé serait vendue un peu plus de 60000 Euros (62 000 à 65 000 euros selon les différentes sources et quoi qu'il en soit bien moins chère qu'une Audi RS4), avec en dotation de série : un toit en fibres de carbone, des jantes de 18 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions P235/45 à l’avant et P265/40 à l’arrière, et projecteurs adaptatifs au Xénon !

Côté transmission, il semblerait que les acheteurs aient le choix gratuit entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et la SMG 3 à 7 rapports !

Quant au moteur, il s’agit d’un V8 4.0l de 307 kW, soit 411 ch, équipé du système de réglage variable des arbres à cames Bi-Vanos de 3ème génération.

La liste des options qui comporte notamment :

- une peinture métallisée : 400 euros (? je doute du prix)

- un intérieur cuir Nappa : 1 100 euros

- une finition carbone supplémentaire : 250 euros

- une finition aluminium : NC

- un système d’accès sans clef Confort Access : 400 euros

- des sièges avant M multifonctions réglables en hauteur : 1 500 euros

- des sièges avant chauffants : 400 euros

- un pare-soleil arrière électrique : 300 euros

- un affichage tête haute : 800 euros

- un système de navigation : 1 600 euros

- une aide au parking arrière : 300 euros

- des jantes de 19 pouces : 1 400 euros

- un système hifi Dolby Surround Sound à 7 hp : 1 000 euros

- etc...

Photos non officielles :

img-115506-1-img933_e92m3-1.jpg

img-115506-2-img934_e92m3-2.jpg

Posté(e)
comment_115508

Ben oui, c'est la traduction avec les prix remis en Euros des infos citée plus haut.

On retrouve ces infos sur plusieurs forum US ou les prix sont en $.

Posté(e)
comment_115511

A telle pris du poidS par rapport a la E46 qui elle avais pris pas loin de 150kg par rapport a la E36.

Posté(e)
comment_115524
A telle pris du poidS par rapport a la E46 qui elle avais pris pas loin de 150kg par rapport a la E36.

Ce n'est pas plutot 50 ou 55 kg qu'elle a pris car 150 kg ca fait beaucoup :up:

Créer un compte ou se connecter pour commenter