Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113864 quelques petites questions sur la M5e34: - quelle type d'huile moteur est recommandé? - quelles sont les séries ayant des ammortos réglables via l'habitacle du véhicule? est-ce fiable? - est-ce vrai que d'origine la taille des pneus est plus haute a l'avant qu'a l'arrière (45 de haut a l'avant et 40 de haut a l'arrière) - enfin y-a-t-il des défauts réccurents sur ce type de véhicule a vérifier lors de l'achat? - a partir de quand sont ils équipés d'une boite 6? merci de m'éclairer
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113875 quelques petites questions sur la M5e34: - quelle type d'huile moteur est recommandé? - quelles sont les séries ayant des ammortos réglables via l'habitacle du véhicule? est-ce fiable? Les suspensions pilotées c'est certainement bien mais je te deconseille l'option car quand tu vas voir le prix des amortisseurs tu vas pleurer. - est-ce vrai que d'origine la taille des pneus est plus haute a l'avant qu'a l'arrière (45 de haut a l'avant et 40 de haut a l'arrière) Je serais bien tenté de dire oui car je crois bien qu'il y a une monte mixte. A confirmer les M5 E34 boys. - enfin y-a-t-il des défauts réccurents sur ce type de véhicule a vérifier lors de l'achat? - a partir de quand sont ils équipés d'une boite 6? La boite 6 se retrouve sur les dernières versions en 3.8 je crois.
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113884 Il y a une boite 6 sur l E34 que sur le modéle Evolution (1994-95)il me semble et bien sur ensuite sur la E39. Pour les pneus,les 45 et 40 correspondent à un pourcentage par rapport à la largeur du pneu et pas une mesure propre. Pour les suspensions pilotées, je confirme ce que dit thierrym5: tu pleures. Ciao.
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113891 salut la mienne n a pas de suspension piloté et déjà bonjour la facture chez bmw ,j en ressort il y a quelques temps elle est chaussée en 235 45 17 au carré mais si tu veux il me semble qu il est possible de la monter en 255 40 17 a l arriere pour l huile moteur bah en fait je ne me suis pas posé la question longtemps. :? il suffit de lire les differents post sur le forum que je t invite a faire si tu ne l a pas encore fais une et une seul pour ma part 10W60 castrol que tu pourras trouver sur le site a un prix defiant toute concurence fait que j envoie un mp d ailleurs voili voilou
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113896 Pour la 3.6 c est du 235 av-arr et pour la 3.8 c est 235av et 255 arr , donc je présume que ça peut le faire. Je met la méme huile également.Saluuuuuuut
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113904 Pour l'huile, la TWS 10W60 a été developpé specialement pour Motorsport et ses vanos. La M5 E34 n'en ayant pas c'est moins important mais là encore vu le prix d'un moteur cela vaut largement le coup de faire le petit effort financier pour cette huile. Surtout au prix où la fourni ACS3 aux membres du forum.
Posté(e) le 4 novembre 200618 a Auteur comment_113910 je vous remercient pour ces précisions. simple efficace et rapide.
Posté(e) le 4 novembre 200618 a Auteur comment_113911 ah oui une dernière question: - au niveau consommation :ville : mixte : autoroute est-ce comparable a un M3 E36?
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113912 ah oui une dernière question: - au niveau consommation :ville : mixte : autoroute est-ce comparable a un M3 E36? Ben pas tout à fait. Compte bien consommer autour des 12/13 l avec la M5.
Posté(e) le 4 novembre 200618 a Auteur comment_113913 un pote a moi a un m3e36 3L, en ville en tapant dedans c'est environ 17,5L /100 d'après l'ordinateur de bord. es-ce que cela sera équivalent?
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113945 un pote a moi a un m3e36 3L, en ville en tapant dedans c'est environ 17,5L /100 d'après l'ordinateur de bord. es-ce que cela sera équivalent? tu peu en remettre une petite louche je suis entre 17.5 et 18.8 l /100 pour le même type de trajet en m amusant un peu quand même
Posté(e) le 5 novembre 200618 a comment_113975 Pour être tout à fait précis, les versions 3,6 litres sont équipées au carré de jantes 8x17 avec des pneus en 235/45ZR17. Il était possible en option de prendre le train arriére en jantes 9x17 avec des pneus 255/40ZR17. Ensuite toutes les 3,8 litres avant 1994 sont aussi équipées au carré en 8x17 235/45ZR17 sauf celles équipées du pack Nurburgring (position sport de l'EDC) et les versions Touring qui de série étaient en 9x17 255/40ZR17 à l'arriére. Il restait possible de prendre ce montage arriére plus large en option pour les versions normales. Aprés 1994, les 3,8 litres (dites Evolution) sont toutes équipées au carré en 8x18 245/45ZR18. Sur les 3,6 litres la suspension adaptive M (dérivée de l'EDC - Electronic Damping Control) ne semble pas exister même sous forme d'otpion. (Info dont je ne suis pas sur à 100%). Sur toutes les 3,8 litres cette suspension est de série. En option, il y a le pack Nurburgring qui comprend entre autres des barres antiroulis de plus gros diamétre et la possibilité de positionner via un bouton au tableau de bord la suspension adaptive M en position ferme (sport).
Posté(e) le 6 novembre 200618 a comment_114056 Salut, j ai le un 3.6 de 91 et j ai des durites qui arrivent aux suspensions arrières (qui sont mortes d ailleurs), est ce bien la suspension dont tu parles (adaptive M) , mais sans bouton au tableau de bord.Ciao,
Posté(e) le 6 novembre 200618 a comment_114062 Il ne faut pas confondre la suspension adaptive M et le correcteur d'assiette. Toutes les M5 E34 ont de série le correcteur d'assiette. C'est à dire que si le coffre est chargé, les suspensions arriéres rattrapent l'affaissement pour que l'assiette globale du véhicule reste horizontale. Je crois que ce systéme a été conçu par Citröen. La suspension adaptive M régle la dureté des suspensions en fonction de l'accélération/décéleration, de la vitesse, des mouvements de caisse et du braquage. Toutes ces valeurs sont mesurées par des sondes. Ce sont ces suspensions qui coûtent plus de 1000 euros l'unité. Pour les M5 non équipées de cette suspension intelligente, il est donc possible de remplacer les amortos par des autres marques. Il faut alors se munir d'un kit d'élimination de correcteur d'assiette sur Bavarian Autosport pour le prix de 150 euros (voici le lien des instructions de montage : http://www.bavauto.com/Assets/inst_pages/ins254.pdf)
Posté(e) le 6 novembre 200618 a comment_114075 Salut Bonnosu, là on peut dire que tu m aides grandement car franchement j étais en train de me mélanger les pinceaux avec tout ça !! Donc pour monter des Bilstein à l arrière je suis obligé de passer par ce kit, il n est pas possible de condamner le systéme autrement ? En tout cas merci beaucoup pour tes éclaircissements.Ciao,
Posté(e) le 6 novembre 200618 a comment_114077 Si tu veux aller à l'économie, il te faut juste commander chez BMW la piéce N° 33521132270 (50 euros) qui est fixée sur le haut de l'amortisseur. C'est cette piéce qui sert à fixer l'amortisseur à la caisse (je crois que c'est ce qu'on appelle les "têtes d'amortiseur"). Pour le reste tu peux réutiliser les piéces de tes anciens amortisseurs. Ensuite pour le circuit hydraulique, tu démontes toutes les canalisations, les bocaux et tu te confectionnes un coude qui va raccorder l'arrivée au retour du circuit afin de fonctionner en circuit clos. Il faut également démonter le capteur de position qui se trouve sur le triangle arriére droit. Par contre je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir le message d'erreur au tableau de bord. Ce message apparaît lorsqu'on démonte le capteur de position. Il est peut être possible de laisser ce capteur pour tromper l'ordinateur de bord.
Posté(e) le 6 novembre 200618 a comment_114091 Ok Bonnosu, je crois que je vais suivre tes derniers conseils qui me permettent de voir le bout du tunnel, tout me parait bien plus clair maintenant .Je vais commencer à passer divers commandes. En te remerciant encore.Ciao
Posté(e) le 7 novembre 200618 a Auteur comment_114204 j'aurai une dernière question a posé aux specialistes, est-il vrai que d'originesur le dessus du moteur du m5 (je parle d'un 3.8L les autres je ne sais pas) il y a une couche de protection comme de la peinture de couleur jaune ou or pour protéger de la chaleur
Posté(e) le 7 novembre 200618 a comment_114214 Oui en effet, mon moteur en porte encore quelques traces. J'avais lu quelque part (désolé je me souviens plus où donc l'info est à prendre avec des pincettes) que seuls les modéles allemands étaient pourvu de cette peinture or. Il serait donc plus facile de connaître l'origine de la voiture.
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