Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_12849

Voilà, je viens de passer en 18 pouce aors qu'avant j'étais en 17.

Mon ancienne monte était de : Avant --> 225/45/17 et Arrière --> 245/40/17

Ma nouvelle monte est de : Avant et Arrière 225/40/18

Bon je sens une légére perte de puissance, c'est normal ça. Je sens aussi que le volant est plus dur à tourné quand je suis à l'arret et aussi que au nivo du freinage, y a un pti changement :wink:

Est-ce normal ça ???

et sinon tenue de route dans les virages, ça doit se dégradé ou resté comme avt voir s'amélioré avec ma nelle monte de pneumatique ???

Posté(e)
comment_12882

Ca dépend surtout de ta marque de pneus, mais attend toi a ce qu'elle parte du cul maintenant :wink:

Posté(e)
comment_12885

Bon je sens une légére perte de puissance, c'est normal ça. Je sens aussi que le volant est plus dur à tourné quand je suis à l'arret et aussi que au nivo du freinage, y a un pti changement ;)

Est-ce normal ça ???

et sinon tenue de route dans les virages, ça doit se dégradé ou resté comme avt voir s'amélioré avec ma nelle monte de pneumatique ???

Vu que t'as gardé les mêmes dimensions en largeur pour l'avant, je trouve cela bizarre que tu dises que c'est plus dûr quand tu tournes => vérifie les pressions.

Pour la perte de puissance, peut-être que tes nouvelles roues sont beaucoup plus lourdes et donc c'est un peu normal mais comme t'es moins large à l'arrière, cela devrait compenser le poids. Mais si tu dis que tu perds de la patate, c'est donc logique AMHA. Mais vérifie tes pressions qui sont peut-être sous gonflées.

Pour la tenue de route, tu vas perdre de la motricité car t'es moins large mais sur un 316, ça doit guère se voir.

Tu as des profils plus bas (40 au lieu de 45) donc tu dois gagner en précision de conduite.

Et comme le dit ReM3, tu risques d'un peu plus survirer maintenant :wink:.

Posté(e)
comment_12915

D'accord avec M3man par contre je savais pas que c'etait une 316..... dans ce cas c'est largement surdimensionné comme largeur :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_12938

Ok je comprend alors pk le DSC se met plus frequemment en route ds les virages.

sinon oui c'est une 316, oui c peut etre surdimmensioné par rap.à la puissance, mais comme je l'ai déjà dis, je mise plus sur l'ésthétique que sur les perfs ... les perfs, ça sera pr la prochaine :wink:

une pti foto en passant

Posté le 17 Juil 2004 23:51:

et une otre

post-26-12832182920103_thumb.jpg

post-26-12832182921393_thumb.jpg

Posté(e)
comment_12966

Superbe les jantes en 18. Elles claquent terribles.

Par contre, le DSC qui s'allume dans les virages avec une 316 :wink: ????????

Posté(e)
comment_12988

Mon ancienne monte était de : Avant --> 225/45/17 et Arrière --> 245/40/17

les 316 a l'origine ont les même taille de pneu que les anciens m3 E36? ;)

il abusent un peu BMW

sinon elle lui vont bien ces jantes :wink:

Posté(e)
comment_12990

les 316 a l'origine ont les même taille de pneu que les anciens M3 E36? ;)

il abusent un peu BMW

sinon elle lui vont bien ces jantes :wink:

Tu te trompes. Les 316 n'ont pas les mêmes tailles de pneus que les M3 E36. En fait, notre ami ruiyu a le pack sport ///M qui fait qu'il a du 17 pouces mais sans ce pack, c'est du 15 pouces en 195 de large il me semble sur un 316.

Posté(e)
  • Auteur
comment_13016

et non je suis toujours à 9.5 en mixte que ce soit avec les 17 ou 18 :wink::)

à M3man : oui le DSC s'allume, oui même avec une 316 ... je vois pas le rapport ? tu crois qu'on ne peut pas s'amuser avec 115ch en virage ? :wink:

Posté(e)
comment_13020

vu qu'il roule avec un 3.0 il a po l'habitude de voir son DSC s'allumer koike lol :wink: :wink:

Posté(e)
comment_13040

Salut,

Sur mon ex Z3, j'etais passe du 245/15 au 225/40/18, bref, pareil que toi.

De nouveau remonte au carre avec des 18 super legere, j'avais regagne en vivacite et pas l'inverse.

Quant au DSC, il a du s'allumer une dizaine de fois sur les 45000 bornes fait avec la caisse.

En tout cas, ta compact est superbe de chez superbe, felicitations !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_13050
Salut,

Sur mon ex Z3, j'etais passe du 245/15 au 225/40/18, bref, pareil que toi.

De nouveau remonte au carre avec des 18 super legere, j'avais regagne en vivacite et pas l'inverse.

Quant au DSC, il a du s'allumer une dizaine de fois sur les 45000 bornes fait avec la caisse.

En tout cas, ta compact est superbe de chez superbe, felicitations !!!!

Salut !

tu as gagné en vivacité ? moi on m'a dit que je perdrais un pti peu justement et je le confirme ... c'est un peu + moue qu'avant ... surment Parce que le 1.8 est déjà moue à l'origine :wink:

enfin bref, je vise pas vrmt les perfs avec ma Compact donc ça ne me dérange pas trop.

Mais on sent une grosse différence quand même sur la tenue de route en virage ... le 245 tient beaucoup mieux que le 225 je trouve :wink:

sinon merci pour vos compliments sur ma Compact, elle aurait été encore + belle si j'avais les moyens de me payer des Jantes Breytons 8):) mais c'est pas le cas 8)

d'ici une semaine, elle va avoir de tous nouveaux jolis rétroviseurs ACS 8)

Posté(e)
comment_13115

Préfère ces jantes au Breyton, sans soucis.

Pour le 316, tu dois y aller franco et le faire exprès alors :wink:.

Posté(e)
comment_13139

j'aime pas non plus les lignes du compact mais c'est vrai que tu lui a redonné une guelle plus sympa

Posté(e)
  • Auteur
comment_13147

ça va, je vous fais aimer un pti peu la Compact :wink::wink::)

Posté le 19 Juil 2004 23:32:

M3Man : Je découvre la joie de la propulsion c'est tout lol