Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113874 bonjour petite question que je me pose quel type d'huile pour ma m3 E36 3L2 j'ai lu plein de choses mais jamais rien de fiable,l'ancien propriétaire m' a laissé un bidon de motul 300V chrono en 10W40 est ce de la bonne nouriture pour mon animal sachant que la béte aborde les 160MKM ? deuxieme chose j'envisage de remplacer le filtre d'origine par un filtre kn vous avez des bonnes adresses? si par la même occasion il ya quelqu'un qui sait ou je peux me procurer l'appareil pour reinitialiser les vidanges ce serait bien cool aprés lecture de queques post je me suis procurer le TIS sur ebay c'est vraiment le pied il ne me reste maintenant plus qu'a trouver le temps pour commencer a autopsier la bête,j'attaque ce weekend par les plaquettes avant. merci encore pour toutes vos infos
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113878 pour l huile c est uniquement de castrol TWS 10-60 qu il faut mettre pour garder son vanos en forme et rien d autre il y a plusieur poste la dessu fait une recherche
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113879 Contrôleur d'entretien pour les voitures BMW : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18863 Pour ton huile, comme quoi ta ///M a fait 160'000km en Motul et cela tient, mais maintenant que la Castrol TWS existe, il ne faudrait ne mettre que celle ci comme le dit Tym.
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113880 Hello 10w60 castrol voit avec acs3 il en a pour pas cher Pour la vidange devancer par Persia
Posté(e) le 3 novembre 200618 a comment_113892 malheureux tu cherche l incident diplomatique avec ton huile TWS 10W60 only
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113903 malheureux tu cherche l incident diplomatique avec ton huile TWS 10W60 only Tu me l'enleve du clavier
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113906 Je crois que nous aurons tous des avis divergents quant à l'huile à employer sur un M E36. Bon BUGRIDER, la réponse à ta question se trouve dans le TIS. Tu as la liste des huiles homologuées par BMW en fonction du type de moteur. J'avoue que c'est assez compliqué de s'y retrouver. Selon le TIS version 2006 (THE BIBLE) la TWS n'est pas référencée pour une M3 E36. Selon le bouquin (depuis mi 2004) des forfaits BMW, seule cette huile est homologuée. Si tu vas sur le site castrol, cette huile n'est pas mentionnée pour la M3 E36, si tu vas sur le site Motul, dans la partie FAQ, à un des messages, les services de MOTUL répondent qu'aucune huile de leur gamme, y compris la 300V, n'est recommandée pour une M3 E36........ Vu le tarif préférentiel chez ASC3 mets de la 10-60 TWS CASTROL Pour le filtre à air de type KN, GREEN.... si tu ne fais que ce type de modif, laisse tomber, le gain est insignifiant. Concernant l'appareil permettant de réinitialiser OIL SERVICE, INSPECTION 1 & 2 .... Je te conseille le modèle Peake R5/FCX II BMW Reset Fault Code Service Scan Tool. Il permet outre les réinitialisations, de lire la liste des codes défauts mémorisés. Très utile pour un pré diagnostic. On le trouve sur Ebay auprès de vendeurs anglais et américains. Moi j'ai commandé aux USA, et j'ai eu le produit moins de 10 jours plus tard. Produit testé et approuvé. JC
Posté(e) le 4 novembre 200618 a Auteur comment_113938 merci pour toutes ces reponses ,j'essaye donc de contacter AC3 pour pouvoir commander cette potion et je vais donc passer a la castrol je me suis donc pencher sur la m3 cette aprés midi je n'ai vu sous le vehicule un seul bouchon de vidange alors que j'ai lu dans des post qu'il y avait 2 bouchons de vidange? de plus j'ai eu une assez mauvaise surprise en voulant nettoyer le compartiment de la roue de secours j'ai sortie la baterie et sous cette derniére des plaques de rouille!!! en tant qu'ancien propriétaire de landrover je ne me demonte pas et je sors la brosse métallique et le rustol et là en frottant avec la brosse au niveau du bouchon de drainage en plastique tout passe a travers ,le resultat un trou de 10 CM par 8cm le bonheur!!!! je suis habitué a reparer des caisses abimés ce n'est pas là le problème mais je suis assez surpris que ce type de vehicule s'attaque autant que ça. pourtant le vehicule est trés propre ,je l'ai inspecté sous tous les angles et aucun soucis sur les autres points. quelqu'un a t'il déjà constaté le probleme sur sa monture ?
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113939 Il y a un bouchin de vidange sur le coté droit du carter moteur vers l'arrière et le 2eme est devant juste derrière le radiateur. Pour ton soucis de rouille, tu est sur que la voiture n'a pas eu un choc arrière?
Posté(e) le 4 novembre 200618 a comment_113946 je pense que c est de l acide de batterie qui a rongé le metal
Posté(e) le 5 novembre 200618 a comment_113953 C'est en effet possible mais alors l'ancien propriétaire etait un vrai sagoin
Posté(e) le 5 novembre 200618 a Auteur comment_113973 en effet ca ressemble bien a de l'acide de batterie qui se serait repandue,en tous cas ca a fait du degat enfin c'est presque reparé maintenant,demain je fais la finition et je remet la bête en marche.
Posté(e) le 5 novembre 200618 a comment_113974 Si tu as fait des photos, mets les sur ce post ça imagera ce qui se passe quand on neglige cet endroit reculé de la voiture.