Aller au contenu

Avis et différences entre les M3 e36 3.0L et 3.2L


///M3individual

Messages recommandés

salut,

merci pour ce comparatif rien n'a été oublié !

J'ai une M3 3,0 et j'ai essayé une M3 3,2 sur 10km et ça m'a suffit pour voir la différence. La 3,2 est plus remplie en bas régime donc plus linéaire que la 3,0. C'est surement pour cela que beaucoup imagine la 3,0 plus violente car moins linéaire. Pour ce qui est du châssis la 3,2 avait déja 140000km au compteur mais n'en était pas moins efficace. Le châssis sans etre plus dur m'a paru plus sécurisant et efficace.

Malgré toutes les différences que l'on peut voire entre les M3 E36 je pense que tous les possesseurs sont d'accord pour dire que ce n'est pas le jour et la nuit entre ces modèles, une M3 reste une M3 ! Je recherchais absolument une 3,2 et je n'en trouvais pas en super état dans les prix et kilométrage que jevoulais donc je me suis rabattu sur le modèle bas de gamme le petit 3,0 poussif au châssis rudimentaire ! mais pour 1500 euros vous greffez un châssis neuf sur la 3,0 qui est beaucoup plus efficace que celui de la 3,2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il en faut pour tous les gouts et surtout toutes les bourses !!!

D'autant que les M3 3.0 de 93 et 94 sont assurables en collections !!! 500 e tous risques à l'année ça fais rever non ???? Sans parler de la carte grise 17 cv moitié prix .

Tout ces avantages ne permettraient ils pas de degager un budget restauration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à la rareté du véhicule ?

Mon assureur lui n'entend pas mettre une M3 E36 3.0L de 1993 en voiture de collection, trop récente et trop nombreuse, donc pas rare.

D'ailleurs poistion confirmée sur pas mal de site d'assurance de voiture de collection, où il est précisé que soit la voiture à 25 ans et alors on peut avoir une CG en voiture de collection et tous les avantages qui vont avec, soit elle est rare comme la Mercedes CLK AMG de 1998 construit à 25 exemplaires.

D'où mon interrogation, 11 ans et des M3 3.0 L à la pelle.....en voiture de collection, ça m'interpelle... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à la rareté du véhicule ?

Mon assureur lui n'entend pas mettre une M3 E36 3.0L de 1993 en voiture de collection, trop récente et trop nombreuse, donc pas rare.

D'ailleurs poistion confirmée sur pas mal de site d'assurance de voiture de collection, où il est précisé que soit la voiture à 25 ans et alors on peut avoir une CG en voiture de collection et tous les avantages qui vont avec, soit elle est rare comme la Mercedes CLK AMG de 1998 construit à 25 exemplaires.

D'où mon interrogation, 11 ans et des M3 3.0 L à la pelle.....en voiture de collection, ça m'interpelle... :mrgreen:

Salut ,

En effet la rareté peut y faire, des voitures comme une Lotus 340 R sont assurables collection des la sortis d'usine maintenant des assureurs qui assurent des Ferrari ou des Lotus ne veulent pas entendre parler de M3 E36.

Pour mon plan c'est pas 11 ans sinon j'en aurais profité c'est 15 ans et si ça t'interesse on peut se contacter par MP pour les coordonnées sinon par tes propres moyens c'est un agent MMA qui fait cela . Et entre nous même si ton assureur le pouvait c'est pas dit qu'il te le proposerait car c'est plus facile pour lui de te taper 1500 euros tous riques plutot que 500 !!

Franchement tu as de la chance d'avoir une M3 de 93 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION carte grise collection c'est pas bon pour nos M car sinon tu ne pourra plus jamais la vendre . Carte grise collection c'est pour les tres vieilles voitures qui n'ont plus de cartes grises ou les voitures etangeres qu'il est dur de faire homologuer en France ( Americaines,par ex ) . MARRE de ces assureurs qui nous prennent pour des vaches à lait 6V A RAISON ce mec veut te PLUMER : CHANGE d'assurance ça lui fera comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu as de la chance d'avoir une M3 de 93 !!!!

J'en ai pas.....encore, mais justement parce que j'ai l'intention d'acheter une M3 E36, cette possibilité de baisser la prime d'assurance m'intéressait.

Je vais continuer mes recherches, qui sont actuellement sans résultat, après je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras niveau rapport qualité prix performance il y a rien de mieux , niveau différence comme tu as pu le voir sur ce topic elles sont nombreuses et certaines MAIS à mon avis il vaut mieux avoir un bon 3 l bien entretenu et propre plutot qu'un 3,2 rincé !!! Prevoie aussi un budget entretient pour pouvoir profiter pleinement de ton futur bolide car le reve peut vite se transformer en cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part lorsque j'ai connu ce mode d'assurrance j'ai assuré mon alfa 75v6 3.0 de 1988 pour 90eur et par la même occasion mon alfetta 2.0 quadrifoglio de 1984 pour 68eur, a la base je payai 600eur pour la 1ere et 350 pour la seconde, les clauses etait simple plus de 5ans de permis pas de sinistre (a part bris de glace ils prennent pas en compte) et avoir une autre voiture assuré pour tout les jours, j'avais pour bosser tout les jours ma rover 825td donc comme voiture principal et voila pas plus compliqué, j'ai pas de carte grise collection je peut rouler dans toutes l'europe et j'ai pas de restriction kilometrique elle est pas belle la vie, je connais un propriétaire de 911carrera 2 de 90 qui paye 150eur, qui assure une alfa 33 en voiture de tout les jours et voila comment rouler dans de belle bagnole sans se ruiner, ba oui la porsche acheter 24000eur (le prix d'un scenic moyenne gamme) il paye 3 a 4 fois moins d'assurrance que se dernier et n'a pas de decote sur son vehicule qui peut entretenir dans les regles de l'art du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bravo pour ce travail :mad: On peut connaitre avec précisions les différences entre la version 3litres et la 3.2litres.

Pour ma part, j'ai préféré la 3litres.

Certe, une finition moins aboutie mais aussi plus joueuse et "brute de décoffrage" :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Félicitation pour se tuto bien enrichissant et bien complet.

Merci pour les renseignement bien utiles. :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai mon M3 cabriolet 3.0 depuis vendredi et je sais pas c'que ça donnerait en 3.2 mais là c'est très très.....agréable pour rester poli :wink:

Par rapport à ce que j'ai lu oui effectivement vaut mieux un bon 3.0 qu'un 3.2 rincé surtout si le 3.0 est sans limitateur. En fait plus on monte dans les tour et plus y'a de chevaux, passé au banc hier elle a sorti 301ch à 7500tr/m (ceci n'est en aucun cas une incitation à titiller la zone rouge! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...