Posté(e) le 5 août 200915 a comment_242824 Felicitation pour ces expliquations on voit bien la différence entre les deux autos , pour ma part mon choix c est porté sur la une m3 3.0 de 1993 avec 150000 kilomètres car niveau prix d achat et entretien la 3.2 et largement plus honnereuse il me semble , et niveau performances je ne crois pas qu il y est une enorme différence même si elle est bien reelle.
Posté(e) le 26 août 200915 a comment_245845 Pour moi la grosse différence c'est le manque de couple en bas sur un 3 litres par rapport au 3L2 ,j'ai tout de suite senti la différence après dans les tours c'est kifkif on ne remarque pas vraiment les cv en plus du 3L2.
Posté(e) le 24 décembre 200915 a comment_269756 Pour moi la grosse différence c'est le manque de couple en bas sur un 3 litres par rapport au 3L2 ,j'ai tout de suite senti la différence après dans les tours c'est kifkif on ne remarque pas vraiment les cv en plus du 3L2. Justement dans les tour le 3L est pas pareil non plus et c'est la pour moi qu'il prend tout son sens
Posté(e) le 22 janvier 201015 a comment_276002 Salut, Joli descriptif et comparatif, il me semble qu'il existe un modèle type GT Anglais de couleur rouge et une version US allégée avec gros becquet. Pour les teintes extérieures, moi j'ai une Hellrott non individual, non référencée dans le listing A plus FRED
Posté(e) le 9 février 201015 a comment_278552 Etant un ancien vendeur de chez BMW, ayant essayer de manière récurente les deux versions et possédant une 3.0L, je préfère largement le côté caractériel du 3.0l et sa vivacité amusante (piégeuse.... si l'on n'y prends pas garde!!!!). Le 3.2l a un côté trop moderne, plus policé. C'est peut être mon côté nostalgique (ahhh ma 325is E30...). Sinon, le 3.2l reste une superbe auto et avec un carter cloisoné (grrrrrrrr). En tout cas bravo pour ce super topic très bien documenté et un grand merci pour ses géniteurs!!
Posté(e) le 11 février 201015 a comment_278807 Rien à faire, je préfère de loin de 3,2l Ca pousse plus fort et plus longtemps ... que demander de plus. Même les freins sont meilleurs D'ailleurs je ferais une video E30 vidé S50B30 vs M3 E36 3,2l stock Car j'ai l'impression qu'elles marchent pareil toute les deux !!
Posté(e) le 11 février 201015 a comment_278809 la direction, les freins, les suspattes plus ferme, le moteur, la boite6...j'hésite encore
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281333 ba justement c'est la même boite seul la 6eme est rajouté , et les pistards préferent le châssis plus précis du 3.2
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281345 la direction, les freins, les suspattes plus ferme, le moteur, la boite6...j'hésite encore y'a pas à hésiter Seb , l'ego est bien plus vite flatté par un 3.0 ... ça glisse plus tôt ... tu freines plus tôt ... tu tape le rupteur plus tôt ... la direction te donne l'impression de voler plus tôt ... tu a fini d'exploiter le potentiel du moteur avec seulement 5 rapports donc plus tôt ... en un mot t'est à fond plus tôt et tu te prend pour un païlote plus tôt... IL FAUT ABSOLUMENT ORIENTER LES MEMBRES VERS LES 3.0 histoire de leur mettre une branlée plus tôt
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281354 Il n'y à rien à voir entre un 3.0 et 3.2 c'est presque 2 mondes ! bon la 3.0 est déjà un sacré bestiaux , mais le 3.2 >>>
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281369 y'a pas à hésiter Seb , l'ego est bien plus vite flatté par un 3.0 ... ça glisse plus tôt ... tu freines plus tôt ... tu tape le rupteur plus tôt ... la direction te donne l'impression de voler plus tôt ... tu a fini d'exploiter le potentiel du moteur avec seulement 5 rapports donc plus tôt ... en un mot t'est à fond plus tôt et tu te prend pour un païlote plus tôt... IL FAUT ABSOLUMENT ORIENTER LES MEMBRES VERS LES 3.0 histoire de leur mettre une branlée plus tôt je te l'accorde j'avais pas vu ca sous cet angle
Posté(e) le 1 mars 201015 a Auteur comment_281646 je te l'accorde j'avais pas vu ca sous cet angle Excellent Bien résumé!
Posté(e) le 5 mars 201015 a comment_282326 Bien sur que d'origine le 3l2 est mieu en tout point qu'un 3l mais attention il existe certains 3l bien touchés qui font tres tres mal
Posté(e) le 5 mars 201015 a comment_282332 topic tres complet, beaucoup d'info technique, etc.... et pour finir l'eternel debat entre 3L et 3.2L...... si la majorité est d'accord pour dire que la 3.2L est plus abouti que la 3L d'origine, on peut s'apercevoir que rare sont les pocesseur de M3 d'origine!!! d'ou mon interrogation.... avec les ecart de tarif pratiqué entre un 3L et 3.2L, n'est il pas judicieux de prendre un 3L et de l'amelioré un peu.... avec un budget de 3.2L... et au final le 3L est devant le 3.2L pour un budget identique..... de maniaire general, le choix sera dicté par le budget et l'usage de chacun.... @+
Posté(e) le 5 mars 201015 a comment_282399 attend rajouter la boite 6, retoucher au suspattes c'est pas donner , ensuite faire une reprog, mettre un décata et une admission carboneM par exemple pour accrocher du 3.2 ca a un cout aussi et maintenant fait les comptes...
Posté(e) le 5 mars 201015 a comment_282427 Sur ma titine:boite6,pont 3.64,ligne ss,suspatte bilstein,ressort avant eibach,arriere ksport réglable,4 élargisseurs 16mm,coupelle 3l2 inversées,barre avant et arriere,bien vidée(intérieur a nu),2 sparco rev,freinage amélioré(durites,liquide plaquettes),jantes 3l2 cabriolet, dme reprog ect....ca fait cher la petite 3l mais le résultat de plus j'ai gardé la climatisation et je n'ai pas peur du tout de la majorité des 3l2 ,sans rire je pense que je vais prendre un 3l2 4 portes en plus qui est vraiment une superbe berline tres performante et polivalente au quotidien.
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