Posté(e) le 5 novembre 200618 a comment_114040 Auteur de cet article : jnsn78 Article reconstitué à partir de ce sujet CARACTERISTIQUES Marque : Eisenmann Modèle : Sport Homologué : oui Nombre de sorties : 4 Diamètre des sorties : 83 millimètres Site officiel : eisenhaus.com INTRODUCTION Salut à tous, Après mon projet suspensions/tenue de route grandement améliorée, voici une autre modification qui me trottait dans la tête depuis quelques mois: le remplacement de mon silencieux d'origine par un Eisenmann . BBphoqueM a le même et m'a dit le plus grand bien de cet échappement. Et bien d'autres membres du forum ayant cette marque de silencieux en sont très satisfait. Je sais que ce changement est purement "fun" car n'apporte rien au comportement de l'auto à l'attaque. Mais un petit bruit rauque en bas et métallique en haut n'est pas fait pour me déplaire J'ai choisi le modèle "sport", qui est le plus soft en matière de bruit. Voici la réponse de Eisenmann Angleterre concernant les trois niveaux de son disponibles : "By special arrangement with Eisenmann we can supply all three sound levels for all exhausts, in your situation with family etc , we recommend the quiet "factory sport " level , this is still a bit loder than factory system , and much nicer tone" Le pourquoi du comment ? - L'expérience des autres membres - Un son un peu plus "chantant" digne d'Eisenmann - Un peu plus de reprise (gain en performance?) - Un poids de silencieux plus restreint bref, j'attends un petit changement ! COMMANDE Le choix du fournisseur en Angleterre, est dû à "Biturbo", quand j'ai relu son post, c'était vraiment bien raconté et j'ai voulu essayer. Le contact sur place s'appelle Roy, parle deux trois mots de français mais préfère s'exprimer en anglais. Un gars vraiment passionné, un vrai fan, qui fera des efforts de prix pour les membres du forum ! De plus, il connait très bien ses produits ! Leur site : eisenmann.co.uk TARIF Leur tarif est très intéressant (en MP pour les membres intéressés), comparé aux prix proposés sur le site Eisenmann allemand. Les conditions de réglement sont par virement à la commande ou bien par carte bancaire. Le virement coûte environ (dépend des banques) 40 euros de frais au payeur. J'ai donc préféré le choix de la CB (= 0 euro de frais) DELAIS Ensuite le délai : commandé le Jeudi 23 Mars, il m'a annoncé 3 semaines, soit pour le 13 Avril maxi C'est long... Très long ! Hier nous étions le 13 avril, soit pile-poil 3 semaines et le silencieux a été livré hier matin ! Donc là , Rien à dire ! Des gens de parole ! LIVRAISON Eh bien voilà, la bête est déballée et prête à être montée. Le choix d'un silencieux est très subjectif, c'est un peu au feeling, et aussi d'après l'expérience des autres membres... la taille des tubes: un 4 x 83 millimètres. La pièce brute de déballage : J'ai été un peu brutal avec la protection en polystyrène en l'enlevant avant la photo (j'étais un peu éxcité comme un gosse devant ses cadeaux de Noël, en le voyant arriver !)... mais les tubes sont en parfait état. Pour preuve : Quelques autres pour les détails... du travail impeccable : POIDS Pour les plus fins limiers : HOMOLOGATION Pour le modèle "sport" comme le mien, une plaque constructeur est soudée dessus avec le modèle précis gravé. Sur les papiers du Tüv (format pdf ci-dessous), on retrouve cette même référence : EB 5220 TÜV Eisenmann.pdf REMPLACEMENT Suite de l'histoire, opération démontage du silencieux d'origine : L'Eisenmann prêt avec les anciens silents blocks contrôlés : Le remontage du nouveau silencieux : PHOTOS Les photos de la voiture prise "extérieure" : VIDEOS Vidéo n°1 (37,9 Mo) Vidéo n°2 (19,9 Mo) IMPRESSIONS Mes premières impressions : C'est un son très grave jusqu'à 3.000-3.500 tours puis ensuite il change pour atteindre les aigus au delà de 4.500 tours . Ce n'est qu'un début, car il faut qu'il se "fasse", que la laine de roche prenne sa place et que la chaleur fasse son effet à l'intérieur. Après, la sonorité changera un petit peu je pense. Au niveau comportement, la montée en régime est plus volontaire, même sans être sur le mode sport. La montée est linéaire comme avant, ce n'est pas une courbe exponentielle et rapide comme les moteurs pointus. La courbe est toujours aussi linéaire, mais c'est comme si elle avait été "déplacée" d'un chouillat. Avec mon filtre (qui sent un petit peu les pieds........ je blague docteur ) qui laisse passer plus d'air, ça marche fort ! A suivre avec le temps...
Créer un compte ou se connecter pour commenter