Aller au contenu

ODB: Défaut circuit feux stop - recherche du contacteur E36

persia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps l'ordinateur de bord me signale un "défaut circuit feux stop" et quand je tape dans la pédale de frein et que je rallume le moteur cela disparaît pour réapparaître 2/3 jours plus tard.

J'en déduis que j'ai un problème avec le contacteur des feux stop !

Ma question est la suivante :

- Y-a-t-il un problème particulier pour y accéder ? ou se trouve-t-il ? des photos peut-être ?

Merci pour vos réponses

Tiens moi de depuis quelques semaines j'ai la même chose avec ma M3 E46. Mais c'est le feu de position gauche, des fois il s'allume des fois pas sur L'ordinateur de bord. L'ampoule arrive-t-elle au bout ?

Par contre Xénon et feu de routes pas problèmes !

Pour moi le problème est résolu, car j'ai changé les ampoules et tout fonctionne, c'est uniquement le contacteur qui faisait défaut.

Now je sais qu'il est juste au dessus de la pédale de frein, m'étonne que BMW n'a pas fait plus complexe... :wink:

Pour toi BBphoque je vois pas, si tes ampoules fonctionnent, tu as peut-être un pincement de fils.

@+

Problème récurant sur E36 surtout si vous avez montés des feux blancs en accessoires.

En fait le souci vient des platines et y'a pas grand chose a faire c'est un pb de faux contacts

Et je sais c tres chiant :wink:

• 10 mois plus tard...

sur celle de mon frere j'ai modifier ampoules, j'ai vu le fusible et les connexion, ca fonctionne po, toujours circuit de feux de stop sur ordinateur de bord puis il met la caisse dans le garage avec les feux allumé, la les feux stop marche puis + rien ,ca doit venir d'un faux contact non? :wink:

vous avez des pistes merci d'avance

moi aussi j ai eu ce probleme 2 fois sur mon E36

une première fois en sortant de revision de chez bmw (le technicien m a changé le contacteur de feux stop )mais chez bmw ils me repondaient que c etait la faute de mes feux car pas d origine .

et la deuxieme fois j ai changé moi même le contacteur

il faut que tu demonte le cache sous les jambes conducteur le contacteur est situé sous le support de pedale de frein

le contacteur coute 22.70 euros ttc chez bmw

j'ai eu un problème similaire, defaut feu stop affiché, je controle mes 2 ampoules, impec?, j'appelle BMW, la ils me disent de verifier le 3eme feu, c'était ca, j'avais l'air con, mais je ne pensais pas du tout à ce 3ème feu

Invité ///Mr.DRFT

BBP une ampoule sa fonctionne ou sa ne fonctionne pas

j vois ce que tu ve dire par elle fatigue mais bon j pence pas que sa sois mesurer par l'ordinateur de bord

Re,

Une lampe vieillit c.a.d que sa résitance évolue, et donc la luminosité diminue...

L'ordinateur de bord ne mesure pas la luminosité mais grace à un montage incluant un pont diviseur de tension, il mesure la chute de tension au niveau de la lampe...

Donc il est capable de déterminer si la lampe consomme trop (lampe viellie) ou pas assez (lampe grillée).

• Créer...