Zest Posté(e) le 17 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Hier soir, je suis parti faire une balade dans notre belle région vers les coteaux du Layon. Petites routes qui ne sont pas sur ma carte Mon compagnon de route, un Speedster 2.2 que j'avais accompagné la dernière fois à la sortie circuit fay de bretagne. Je l'ai suivi car lui connait bien ce petit trajet qui ressemble plus à une spéciale de rallye. On s'est bien tiré la bourre sur 60 bornes. Et bien ça marche vraiment son trouc Sur circuit, j'avais déjà eu l'occasion de voir que ça poussait pas mal du tout mais avec l'allonge, j'étais supérieur en accélération, mais là il fallait que j'ai l'occasion de pouvoir pousser la 3 pour le recoller ou bien tomber sur une cote En fait cette voiture a beaucoup de souplesse en bas et un couple ramené au poids des plus efficaces qui soit. Normalement mesurée en 27.7 au mille, je peux vous dire que le chrono ne reflète pas les perfs réelles du bolide. Ca pousse presque comme le Z3 sur les 2 premiers rapports et il faut tirer la 3 pour voir une différence notable. D'ailleurs un Speedster turbo ne prend l'ascendant sur son frère atmo qu'à partir de la 3. Vu sur circuit aussi. Je connais pas les chronos, mais je suppose que sur un 200/300m ça doit être très performant. Niveau châssis, c'est super efficace, ça vire à plat et le poids plume lui permet d'avoir une marge de sécurité par rapport à moi qui était souvent un peu limite. Ceci dit, le Z3M est très agile dans le serré et j'arrivais à le suivre. J'étais un peu content quand on avait un bout de droit pour pouvoir lui montrer que j'existais encore Résultat de la balade, mes pneus arrière ont encore un peu fondu (visible à l'oeil nu ), 3/4 petites dérives à peu près contrôlées dont une jolie et pas prévue du tout en sortie d'un rond point, un coup de soleil sur la tronche Ces pneus arrière à lui, ils étaient comme neuf, pas une bavure, rien de rien. Une petite voiture de course sur un châssis de course. Bref, une bonne bourre entre David et Goliath avec un David bien affuté. Vivement la prochaine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 17 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 c'est clair que le Speedster est super efficace, et le turbo lui il tue tout on a aucune chance contre un jouet pareil sauf en vitesse de pointe mais ça c'est pas de la conduite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jg M POWER Posté(e) le 17 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 c clair que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eserpl Posté(e) le 17 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 il faudra penser a preparer les M turbo, compresseur ,,, déjà la si le speedster se rebelle alors la future M3(M4) on verra que l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 17 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 sympa la petite bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés