Aller au contenu

changer l'eprom sur le calculateur


tigroux

Messages recommandés

Effectivement il y a 2 eprom,mais souvent celle du vanos n'est pas changé.Pour la changer c'est simple:

.débranche ta batterie

.enleve les 5vis du cache plastique derrière la vase d'expansion

.débrancher et enlever le calculateur

.appuyer(sur les coté et vers le bas) sur les 2 ergot noir a l'intérieur de la prise du connecteur(c'est pas faclie,il faut le coup de main...)

.ouvrir la platine,enlever le cache en plastique,et changer l'eprom ATTENTION au sens(encoche)

.remontage opération inverses et voila....

Durée:30min

Mais je tient a te prévenir qu'il ne faut pas mettre une puce au hazard,surtout si c'est une copie de puce , sous peine d' encrasement du cata,casse moteur.....

Une puce est programmée en fonction de l'admission(origine ou boite a air)et ton échappement(cata ou pas)donc si tu met une puce prévu pour tourné avec une boite a air et décata et que toi ca reste d'origine ca va pas aller....Alors un conseil renseigne toi bien sur ta puce,ou va faire une programmation sur mesure(delage...)

Ne prend pas le risque de casser ton moteur pour une bonne dizaine de ch en plus.....

Si tu veut plus d'info je suis a ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements bien précis .Je voudrai savoir ce que signifie reprogrammation du boitier? est ce reversible ? Actuellement je suis decatalysé avec une eprom modifié .j'ai recupere une puce d'origine ;je veux essayer cette dernière dans l'hypothese de remettre tout d'origine.toutes vos aides sont bienvenue.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements bien précis .Je voudrai savoir ce que signifie reprogrammation du boitier? est ce reversible ? Actuellement je suis decatalysé avec une eprom modifié .j'ai recupere une puce d'origine ;je veux essayer cette dernière dans l'hypothese de remettre tout d'origine.toutes vos aides sont bienvenue.merci

Salut

Pourquoi veux tu la remettre d'origine? :wink: Tu as un manque de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...