Aller au contenu

Bientot en M5 :)


Holokkron

Messages recommandés

Si c'est OK sur le sec avec le moteur en pleine charge, ça m'etonnerais que ce soit l'embrayage !

Si il fait sec demain, mene la sur une zone dégagée en 4me ou 5me à 4000 Tr /mn (voir 6 mais la cela va aller vite ...) ,puis ecrase l'accélérateur, couple maximal avec resistance maximale. Si l'embrayage doit patiner il le fera ....

Sous la pluie, c'est soit le DSP (allumage intermittant du voyant quand le dsp intervient et là, le moteur régule et ne monte plus dans les tours), soit les pneus qui patinent si le dsp est coupé (voyant orange toujours allumé).

Comme ça tu seras rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Holokkron

    22

  • romfly

    16

  • DuMbAsS

    11

  • thierrym5

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon je viens de passer le controle technique (obligatoire en France pour véhicule d'import...) est e résultat:vierge,0 defaults :up: C'est bien la première fois que je passe une voiture avec 0 défault.

Ensuite second point,ben je n'avais même pas eu le temps de lui demander pourquoi ca prennait des tour sans accelerer qu'il me disait que mon embrayage était a bout.Selon lui la course est trop longue et la pédale un peu trop dure (elle devrait etre assez molle).

donc voila je vais contacter le concessonnaire,et j'espere qu'ils vont me le prendre en charge (je l'ais depuis deux jours et 300 km de route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal une concession BMW faisant un coup foireux de ce type, la voiture sort de chez eux il ya moins de 2 jours !

C'est vrai que l'embrayage est une pièce d'usure, mais ma concession, sur ma première BMW, au bout de 7 mois de grarantie, m'avait changé mon embrayage sans le moindre problème (qui avait 4 ans et 110 000 Km).

Enfin j'espere qu'ils vont être corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez le concessionnaire.Donc avec le chef d'atelier nous avons fait un essai.Résultat:RAS.

La commande répond parfaitement sur tout les rapports.Et pourtant il a bien tapé dedans le salaud ;)

Il a testé en montée,en 6è,car il m'a dis que si il y avait le moidre soucis,cela se verrait tout de suite.Mais bon sur tout les rapports l'acceleration etait bien présente,et pourtant la route etait super trempée,car il a plu toute la journée.De plus je suis super surpris du comportement de la voiture,car en acceleration trés fort en 2é,3é pas le moindre patinage :| Une seule fois le dsc s'est activé,dans une monté (pour course de côte) et le sol etait plein de feuilles mouillées.Donc voila il est tout a fait daccord pour dire que l'embrayage n'est pas neuf,mais de la a ce qu'il soit a la limite non.Lors de la révision l'embrayage avait été testé et considéré comme ok.Donc je pense qu'ils auraient changé la piece si elle etait vraimen defectueuse.

Vu comme l'embrayage était solicité aujourd'hui,il doute que cela pouvait être un probleme d'embrayage hier quand je lui ais décris le phénomène.Il pense que j'ais du accelerer trop tôt sans avoir completement relaché l'embrayage.De ce fait cela tourné dans le vide.

En fait c'est moi le kéké si ca se trouve 8)

Enfin bref...pour le moment donc ras,elle tourne bien.

ps:il a vraiment bien tapé dedans!! quand je suis arrivé l'autonmie etait de 160 km,quand je suis reparti le voyant d'essence etait allumé et l'autonomie de 60 km :o:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content pour toi !

Effectivement, on ma conseillé au début, de

1 lacher l'accélérateur

2 debrayer,

3 passer le rapport supérieur

4 rembrayer,

5 remetre gaz

pour pas bruler l'embrayage.

Nota c'est vrai que ça pouuuusssssssssssssse comme pas possible !

mais un conseil, pour mieux dormir, ne regarde pas la conso, et dis toi que c'est comme pour les autres voitures, un reservoir à chaque plein, sauf que là tu auras un gros plein de plaisir ....

Bonne route

Appel de phares à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair,dis toi que la conso...c'est comme sur n'importe quelle sportive.Si tu voulais faire des économies sur l'essence avec un M5,tu t'es completement trompé 8) ...Mais bon,rassures toi:c'est que du bonheur cette auto.Va parler conso à un propriétaire de Subaru,tu va voir la tete qu'il va tirer.Surtout au vu des perfs,qui n'ont mais alors,rien à voir du tout avec le M5.On ne peut pas tout avoir dans la vie:je connais pas de voiture de 400cv qui tourne à 6L au 100.

Pour ton info,cet été nous sommes parti à 4 dans le M5,coffre blindé (because bébé):Avec le plein sur autoroute,on a fait 600 bornes,sans se trainer (de nuit=bombardement quand tout le monde dormait en plus :| ).Soit une moyenne de 12L/100 (reservoir 70L).Avec un M3,t'en aurais peut etre fait 50 de plus.

Sinon,penses à nous pour les photos :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le temps s'y pretera je ferais les photos.Mais depuis 1 semaine il pleut presque tous les jours.Vraiment pas top.

Sinon lors du CT on m'a signalé que les plaquettes etaient neuves,tout comme les disque qui sont en super état :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de nuit=bombardement quand tout le monde dormait en plus )

Petit fillou... Il y a quelques mois, elle a ouvert les yeux et à regarder le compteur en cherchant l'aiguille :o:?: qui était sur 240 ;)

C'est pas de ma faute, je suis le train des autres 8):|

Pour revenir à ton achat, félicitations :up:

Chaques instants derrière le volant d'une M n'est que du bonheur, même dans les embouteillages de ce soir que je viens de me cogner :)

Pour la conso, ce n'est pas énorme pour un V8 de 5L. Regarde la concurrence et là tu vas pleurer et en plus pour les sensations tu repasseras (sauf Porsche qui ont des moteurs avec un excellent rendement comme nos M)

post-265-1283219140321_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet de l' embrayage, j' ai e le même doute...

Explication :

Quand j' ai acheté la voiture et que j' ai pris ma première portion d' autoroute mon cousin me suivait avec sa M3SMG II et on à voulu voir. Et on à vue... M5 Winner à partir d' une certaine vitesse seulement sinon avant c'est kif kif) Bref je suis hors sujet là.

Donc GAZ !!!!! et quand je passe la 3 eme j' envoi plein pot un peut trop tôt et l' embrayage glisse 3 secondes avant de coller... :up:

Heu là je me suis dit je suis bon pour un embrayage... 8)

En fait apres plusieurs essais je me suis rendu compte qu'il fallait absolument laisser l' embrayage bien coller avant de remettre le jus.. Pourquoi ?

Et ben c'est simple ------------ Heummmm..... Couple: 500 Nm à 3800 tr/mn

A 3800 seulement...

En revanche je pense qu' un embrayage qui à six ans doit commencer à fatigué et peu importe le kilomètrage. (enfin façon de parler).

Je sais donc que e vais y passer d' ici quelques temps.

J' ai brulé un embrayage sur mon RS4 que j' avais avant et bien financièrement ca fait mal de chez mal...

ALEX06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...