Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_114586

Bonjour,

ça fait un petit moment que je n'étais pas passé. Après avoir eu un M3 3L, deux M3 E46, manuel et SMGII de 2001 et 2003, je voudrais revenir vers une E46 SMGII bien équipée

Mais quand je regarde la côte, je me dis, ouahhhhh :lol:

Caa cote entre 25 et 27K pour 40 à 50000 kilomètres, et on en voit pas une seule à ce prix là, toutes sont entre 29 et 35 du moins celle qui sont intéressantes.

La M3 E92 sort en 2008, je ne sais pas quand la cote des E46 va baisser mais là je trouve que les prix sont abusés. J'ai vu d'autres voitures exceptionnelles type NSX peu kilométrées et je me tate du coup.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
comment_114592

C'est vrai qu'une M3 SMG de surcroit tient bien la cote mais nulle part ailleurs sur le marché tu ne retrouvera un plaisir de conduite pareil.

Le rapport prix/performance de la M est imbattable c'est certain.

Posté(e)
comment_114596

Même si la NSX est une trés bonne auto,je ne sais si elle aura le rendement d'un ///M.(280cv je crois).

Et souvent elles sont pas mal kilométrées.

Posté(e)
comment_114630

Les ///M3 E46 SMGII valent leurs pesant d'or mais sont toutefois à moitié prix du neuf au bout de 4-5 ans, ce qui n'est déjà pas si mal ! :D

C'est une bonne machine qui en version SMGII sera toujours très prisée. :mad:

Si elles étaient moins chères et bien j'en aurais une dans mon garage, en attendant ma E36 3.0 fait aussi l'affaire question puissance. :lol:

Posté(e)
comment_114634

J'en pense que la M3E46 ne va pas prendre une méga claque dès la sortie de la nouvelle M3E92. Car déjà le prix de la nouvelle (E92) sera au dessus de la précédente (E46) qui coûtait déjà à la base dans les 59000 euros.

Donc si la nouvelle E92 sort dans les 65000 euros, à ces prix là, il y aura toujours une clientèle de fans qui la commanderont au prix fort, mais ils seront peut-être moins nombreux que pour la E46 quand celle-ci est sortie. Et, si moins de E46 sur le marché à ce moment là, la cote sera maintenue...

La cote des E46 baissera sérieusement quand il y aura beaucoup de E46 à vendre car les propriétaire s'en débarasseront pour acheter les premières M3E92 d'occasion.

Donc si la M3E92 sort au printemps prochain, Les prix des M3E46 commenceront à se tasser et à se mettre sur une valeur plancher (comme pour les E36 en ce moment) début 2008, je pense...

Posté(e)
comment_114641

Je me frotte les mains car je vais attendre la sortie de la M3 E92 pour m'acheter une M3 E46 d'occasion. :lol:

Posté(e)
comment_114642
Je me frotte les mains car je vais attendre la sortie de la M3 E92 pour m'acheter une M3 E46 d'occasion. :mad:

Sortie prévue pour la M3E92: Printemps prochain

Alors ne frottte pas trop, sinon il ne va te rester que des osselets pour passer les vitesses :lol:

Posté(e)
comment_114647
jnsn78....tu veux pas acheter une M3 E92 en 2007 par hasard ? :mad:

Si si, je voudrais bien!! mais bon, partons sur 65000 euros :eek: Où veux tu que je trouve une telle somme???

Le loto : je perds toujours 8)

L'euromillion : je perds toujours :)

Le trésor caché dans mon jardin : j'ai tout ratissé au détecteur à métaux: rien! :)

L'héritage : mes grands parents sont tous morts :(

....

Bah, je n'ai plus qu'à travailler et ainsi économiser euro après euro (comme Black Angel :lol: ) et me payer un jour peut-être une M3E92 :D

Posté(e)
comment_114650

C'est clair que 65 000 ...ppfffiouuu !!!!!

C'est un peu hors sujet, mais ça confirme un peu ce que dit jnsn il parait que la CC, même en 325, sera dans les 50 000 en version de base...

Donc la 330 devrait être entre 55 et 60 en version de base. Donc la ///M risque bien en effet de taper dans les 65 facile snif... :mad:

La moitié de mon appart lol

Bon je vous laisse j'ai une banque à aller braquer :lol:

Max

Posté(e)
comment_114654

A mon humble avis 65000 ça va vraiment être le minin de chez mini pour la nouvelle M3 :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_114662
A mon humble avis 65000 ça va vraiment être le minin de chez mini pour la nouvelle M3 :mad:

Moi j'ai vu 2008 en Europe et pas 2007.

Enfin en 8cyl, je pense que ce sera pas 65K, mais plus entre 70 et 80K€. Par contre c'est la 335 qui est pas chère et qui pousse presque comme une M3E46.

A quand une 335 en occase, car la conso c'est pas 12l mais plutôt 9,5-10l

Enfin, je suis allé voir une NSX qui avait 13000 kilomètres d'origine, elle était neuve, elle est sur le net.

J'ai fais un devis d'assurance 2300EUR et 2000 de franchise, j'ai 40 de bonus et 27 ans.....rien que l'assurance ça m'a refroidit.... :lol:

En fait quand je disais que les M3E46 ne décotaient pas c'est parce qu'il y a un an, je les payais déjà autour de 30K avec moins de 40000 bornes, et maintenant les prix sont les mêmes....d'ou le thème du sujet.

Enfin, bref je verrai bien mais ce sera une SMGII noire ou bleu marine avec GPS, max 50 000 bornes.

Posté(e)
comment_114663

Si la 335Ci en finition sport boite auto avec palettes coûte dans les 55 000€, il est clair que la M3 avec son V8 sera sûrement positionnée par BMW à un niveau tarifaire bien supérieur. Si la marche entre la 335Ci et la M3 n'est pas significative, certains acheteurs prendront leur élan et leur temps pour la passer :lol: .

Je pense que c'est à peu près le même positionnement qu'il y a eu entre la M3 et sa version CSL sur nos E46.

Posté(e)
comment_115207

Bon je vous laisse j'ai une banque à aller braquer :mrgreen:

Max

Je suis à ta disposition s´il te faut de l´aide :mrgreen:

Posté(e)
comment_115210

Je pense à titre perso qu'il ne faut pas attendre la sortie de la future M3 pour acheter une E46...car le prix de la E92 va en refroidir plus d'un, résultat la E46 connaitra dans une moindre mesure les mêmes effets qu'une 911-993 au niveau de sa côte. Les" bons coups" peuvent être réalisés en cette fin d'année...car la comparaison ne pourra avoir lieu qu'avec la 335I qui, malgrès, toutes ses qualités ne possède pas le blason" M "....Ce n'est que mon avis

Posté(e)
comment_115288

Bonjour,

Les ///M E46 ne se revendent pas à la cote argus, et heureusement !!!

Pour donner un ordre de prix niveau cote, on m'a proposé il y a quelques semaines 34K€ pour la mienne :mrgreen:

image1_190.jpg

C'est une SMG-II, 2002, 60.000km, JA 19" polies,

TOE, GPS/Tel, Sièges chauffants et réglables en largeur, pack hifi

Radar de recul, cuir bi-ton individual, rétroviseurs rabatables électriquement,

Rideau pare-soleil électrique, contrôle de la pression des pneus,

Pare-brise à traitement athermique, Xénons, Capteur de pluie,

Allumage auto des feux, trappe à ski...

post-2368-12832191393109_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_115349

Salut, pour te répondre Boubsa je pense que ta voiture est pratiquement Full Option et à ce kilométrage pour une 2002, sur LaCentrale ça sortirait du 26K hors options. Je dis que si on t'en a proposé 34K et que tu souhaitais la vendre, signe tout de suite parce qu'il y en a un très grand nombre à vendre mais très peu partent en fin de compte. :mrgreen:

Mais bon ce n'est pas le sujet et je n'ai jamais dit qu'une M3 et plus généralement une BMW se trouvaient à une cote LaCentrale. Je ne parle pas de côte Argus qui n'est utilisée que pour les professionnels et ne reflète en aucun cas le marché. N'importe quel Z3 M Coupé cote entre 15 et 17K sauf que ça n'existe pas à ce prix là ou alors avec 200K kilomètres :mrgreen:

Pour en revenir aux M3 E46 et suite à la vente du Z4 ce we :oops: je viens de trouver l'exemple parfait de la voiture pas chère à peine au-dessus de la côte. Elle est bleu marine foncée 38K kilomètres, pas mal équipée même si je cherchais une SMGII et GPS donc j'ai signé parce qu'à ce prix là et vu le très faible kilométrage il fallait pas hésiter. Me revoilà dans 10jours propriétaire d'une M3 E46 inspection 2 faite et pneus AR neufs, ma 3ème M3 E46 et enfin d'une belle couleur :oops:

:mrgreen:

Posté(e)
comment_115401

Merci Schumi :mrgreen:

tomdamag : effectivement on trouve pas mal de M3 en vente, mais pour un acheteur très exigeant le choix se restreint fortement :mrgreen:

Exemple : moi je voulais obligatoirement une SMG-II, grise (aussi belle que la noire à mes yeux, mais bien plus facile à entretenir... je parle en connaissance de cause, je sortais d'un coupé série 3 couleur mysticblau), GPS/Tel, TOE et PDC.

Et bien si tu filtres ta recherche à ces critères, ça devient tout de suite plus touchy :oops:

Ensuite, si tu mets un Full Option + Individual + JA 19", là ça devient limite collector, ce qui justifie le prix.

Sinon, pour en revenir à la cote, mon assurance qui se base sur l'argus la valorisait un peu moins de 27K€. Etrange que la centrale soit en dessous (en général c'est l'inverse) :mrgreen:

Posté(e)
comment_115498

Pour éviter que ne perdure le pourrissement du topic de tomadag, je l'ai divisé et créé un nouveau topic pour la partie relative à la ///M de chtoune54 (hors sujet) :mrgreen:ICI....

Je rappelle le sujet initial de ce topic : "Côte des M3 SMGII".

Merci :mrgreen: