Aller au contenu

probleme de chauffe sur m5 e34


freddo92

Messages recommandés

j'ai une m5 E34 , je viens de changer ma pompe a eau , mon visco et quand j'arrive dans des bouchons elle a tendance a chauffer mais quand je roule elle ne chauffe pas et me bouffe pas d'eau ça peut venir de quoi ? merci. :lol::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a tendance a chauffer dans les bouchons c'est que ton calorstat ne s'ouvre pas ou il s'ouvre et tu as mal purgé ton système et il est plein d'air ce qui provoque ta chauffe , ceci est facilement decelable si ton niveau baisse dans ton vase d'expension une fois froide apres avoir roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là??

Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant:

1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement

2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs

3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance

4/ Vérifier le thermostat

5/ Vérifier si le circuit est entartré

6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là??

Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant:

1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement

2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs

3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance

4/ Vérifier le thermostat

5/ Vérifier si le circuit est entartré

6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau

Cordialement

JC

surtout en ce qui concerne le tartre cela vient de la mediocre qualité du LR et de son changement pas effectué en temps et heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat.

Pour le tester c'est facile. Tu le démontes puis tu le plonges dans une casserole d'eau chaude (80 °C si ton moteur est un S38 B35, 79 °C si ton moteur est un S38 B36 ou B38) ton calorstat doit commencer à s'ouvrir.

La température de début d'ouverture est gravée sur le calorstat.

A 90 ° C il doit être grand ouvert.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...