freddo92 Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 j'ai une m5 E34 , je viens de changer ma pompe a eau , mon visco et quand j'arrive dans des bouchons elle a tendance a chauffer mais quand je roule elle ne chauffe pas et me bouffe pas d'eau ça peut venir de quoi ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 As tu changé le calorstat ? S'il ne s'ouvre pas assez tu vas chauffer à basse vitesse, donc dans les bouchons et être à la bonne temperature en rouant normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddo92 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 non pas encore et si il est facile a changer merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Je ne sais pas s'il est facile à changer mais c'est une piste. Tu peux aussi avoir ton radiateur qui est entartré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 si elle a tendance a chauffer dans les bouchons c'est que ton calorstat ne s'ouvre pas ou il s'ouvre et tu as mal purgé ton système et il est plein d'air ce qui provoque ta chauffe , ceci est facilement decelable si ton niveau baisse dans ton vase d'expension une fois froide apres avoir roulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Juste une question. Ton ventilateur additionnel électrique fonctionne-t'il?? JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Juste une question. Ton ventilateur additionnel électrique fonctionne-t'il?? JC normalement celui ci ne fonctionne que climatisation enclenché, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 normalement celui ci ne fonctionne que climatisation enclenché, Il me semble aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEAN-PHI Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut, il se declenche aussi en cas de grosse chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddo92 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 mon ventilo de climatisation marche quand je m'est la climatisation mais il se met pas quand elle chauffe et mon niveau reste comme il est même quand elle est chaude merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là?? Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant: 1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement 2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs 3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance 4/ Vérifier le thermostat 5/ Vérifier si le circuit est entartré 6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau Cordialement JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là?? Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant: 1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement 2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs 3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance 4/ Vérifier le thermostat 5/ Vérifier si le circuit est entartré 6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau Cordialement JC surtout en ce qui concerne le tartre cela vient de la mediocre qualité du LR et de son changement pas effectué en temps et heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddo92 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Quand elle chauffe, l'aiguille monte au dernier trait blanc , le ventilo je l'ai mis en direct et on m'a parlé du ventilo de climatisation qui se mettrait en route en grande chauffe merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddo92 Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat. ca veut dire qu'il est en train de se bloquer en position fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat. Pour le tester c'est facile. Tu le démontes puis tu le plonges dans une casserole d'eau chaude (80 °C si ton moteur est un S38 B35, 79 °C si ton moteur est un S38 B36 ou B38) ton calorstat doit commencer à s'ouvrir. La température de début d'ouverture est gravée sur le calorstat. A 90 ° C il doit être grand ouvert. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dinds Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 ca veut dire qu'il est en train de se bloquer en position fermé nan reste ouvert ce con et vaut mieux d'ailleurs lol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddo92 Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 je recherche un mecano pour me le changer merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 utiliser les MP pour future echange, sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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