Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_114913

Depuis qu'il fait froid, j'ai mon volant qui couine :lol: légèrement quand je le tourne. Je me demandais ce que je pouvais faire afin d'eviter cela. Je me demande par contre sica vient du froid, est ce que ca vous ai déjà arrivé ? Si oui oui à quel niveau puis-je le graisser et avec quoi ?

Merci pour vos réponses !

@+

Macreg

Posté(e)
comment_115068

Salut, j'ai mon volant qui couine aussi (depuis que j'ai achète la voiture).

Mon garagiste a tout demonte ce qu'il pouvait et ca couinait toujours (ca a l'air de venir de la colonne de direction), il a graisse ce qu'il a pu, mais pas d'ameliorations..... :mrgreen:

Si quelqu'un a une bonne idee...

Posté(e)
comment_115069

Ce couinement m'était arrivé aussi, c'était les petites rondelles plastiques (3 je crois) situées sous le volant.

Mon homme les a changées et depuis, plus rien.

Je ne sais pas si elles sont détaillées en concession, car nous les avons démontées dans une casse.

Je ne suis pas sûre que ce soit la même origine pour vos soucis, mais si ça peut aider :mrgreen:

Edit :

Vous ne m'en voudrez pas, je suis une fille.....

Les rondelles, c'était pour l'isolation du klaxon, qui était toujours en contact et klaxonnait dès que je tournais le volant (on avait du le débrancher).

Pour le couinement, graisse cuivrée sur le contact du klaxon, qui glisse sur une piste circulaire, le couinement venait de là dans mon cas.

Par contre, ça pourrait aussi venir d'une autre pièce sous le volant, mais dans nôtre cas, non. Heureusement que mon homme a meilleure mémoire que moi (je me souvenais uniquement du couinement, pas du contact constant.. :mrgreen:).

Enfin, il n'a pas débranché l'air-bag pendant la manip, je le dis au cas où; on a accès au contact par les 1/2 coquilles qui sont derrière le volant (2 vis dessous), normalement pas besoin de démonter le volant.

Posté(e)
comment_115139

Malheureusement pour moi, mon garagiste pensait que ca venait des contacts du Klaxon, comme toi Lucy, mais c'etait pas ca, donc je reste avec mon couinement...

Je vais etre oblige d'acheter un silencieux race pour couvrir le bruit de couinement :mrgreen:

Posté(e)
comment_115140

C'est aussi une solution :mrgreen::mrgreen::oops:

Désolée de n'avoir pu t'aider, j'espère que tu trouveras, ou qu'un autre membre aura une idée lumineuse :oops:

:mrgreen: