Posté(e) le 20 novembre 200618 a comment_115252 Bonjour, Est que certain d'entre vous se sont lancés dans le demontage et l'ouverture du combiné d'instruments. J'ai eu un faux contact sur l'afficheur de l'ordinateur de bord. Quelques pixels se sont éteints puis c'es revenu ok aprés. Le bloc n'est pas detaillé chez BMW et coute 1000 E. Pour quelques pixels est-ce que cela vaut le cout de le démonter. Si il n'y a pas trop de risques, je tente le démontage. Merci à vous
Posté(e) le 20 novembre 200618 a comment_115284 Je ne sais pas si tu vas solutionner ton probleme en demontant le combiné. C'est leur maladie ce soucis de pixel du bloc compteur qui disparraissent. Chez BMW ils changent tout le bloc alors si c'est sous garantie tant mieux sinon
Posté(e) le 20 novembre 200618 a Auteur comment_115337 Ben justement, si c'est un probleme de contact, cela peut se réparer, soit en ressoudant une nappe, soit en ameliorant la conductivité des contact. Le problème, c'est que je ne sait pas si c'est risqué de le démonter. Si je risque de le flinguer, je prefere encore avoir un ou 2 pixels qui s'allume par intermittance que de sortir un billet de 1000 E à ma concession favorite (même si ils sont trés gentils par ailleurs). Dans le doute je vais attendre de pouvoir immobiliser 3 ou 4 jours la //M pour me lancer tout doucement dans la manip. Il ne s'agit pas pour moi d'un problème de pixels morts, mais de contact, car ils reviennent à la vie de temps en temps ...) J'ai trouvé ça aussi, mais la encore, je doute .... http://vdorepair.com/ Mais je pense que je vais finir par prendre le risque (j'ai horreur des petits trucs qui marchent mal). Si je le detruit adieu mes Angels Eyes Xenon
Posté(e) le 20 novembre 200618 a comment_115340 Dans mon cas c'etait pas pareil car les pixels eteins ne se rallumaient jamais.
Posté(e) le 20 novembre 200618 a Auteur comment_115341 Dés que je ferai la manip, je ferai des photos au fur et à mesure, si cela peut aider par la suite ... Mais bon, j'espere ne pas faire de dégat ....
Posté(e) le 21 novembre 200618 a comment_115407 Il faut regarder comment l’afficheur est alimenté. Si c’est une nappe souple collée à l’afficheur SURTOUT ne la décolle pas de l’afficheur sinon tu es foutu cela ne remarchera plus du tout. Dans ce cas essaye de replaquer la nappe à l’afficheur voir tu peux essayer de caler la nappe sur l’afficheur avec quelque chose pour favoriser le contact. Si c’est un peigne tu peux le démonter et tenter un nettoyage mais c’est très fragile, il y a des risques. En résumé si tu n’as jamais fait ce type de mapip, il y a de bonnes chances que cela se termine mal (sans vouloir être méchant). Moi je tenterais simplement de démonter le bloc (ce qui n’est pas déjà toujours simple) et de caler l’afficher afin qu’il plaque mieux aux contacts de la nappe et je n’irais pas beaucoup plus loin.
Posté(e) le 21 novembre 200618 a Auteur comment_115411 Effectivement, c'est ma crainte : si c'est une nappe collée, le risque est enorme. N'en ayant jamais vu auparavant je cherche à soivoir comment c'est fait avant de démonter. Si quelqu'un a une photos .....
Posté(e) le 21 novembre 200618 a comment_115418 Tu peux toujours démonter pour voir mais je pense qu'il faut être méticuleux pour ce genre d'intervention car en général il ya des petites vis et des clips partout.