Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_115434

Bonsoir alors je voulais savoir si quelqu un avait déjà verifié son liquide de DA et regardé sa couleur et son aspect?

A la base je fais cette verification car au point mort l orsque j accelere j usque 2000trs/min et que je laisse

regagné le ralentit je sens une legere vibration dans le volant ainsi qu un léger bruit genre pompe

hydrolique qui force comme en butée de DA mais beucoup plus léger j ai donc verifié le niveau et l etat de

ce fluide.

Pour ma part a ma grande surprise il doit etre d origine c est a dire de 96 et 132000kms il est tout noir

on aurait dit une huile de vieux moteur essence même pas rouge elle est brune foncé et on voit qu elle

est chargée d inmpuretée genre particule de metaux...

Si quelqu un a déjà des soucis de DA merci de me faire signe et de me detailler

Sinon des demain je vidange le vieu liquide pour du neuf bien sur et je vous tiendrait au courrant

si ca vibre encore ou pas et si le liquide se ressature ou pas rapidement ce qui voudrait dire probleme

de pompe hydrolique ou de cremaillere.

A bientot

Thomas

Posté(e)
  • Auteur
comment_115596

Pour info est suite du sujet

donc apres purge du liquide de da rincage du circuit purge et rempotage avec du liquide neuf

Ma DA fait toujours le même petit bruit mais atenué comme la vibration dans le volant.

a+

Thomas

Posté(e)
comment_115601

je l'ai fait cet ete, a 150000 bornes mais pas de vibration de ce type, c'est vrai qu'il faut le faire car a force il devient corrosif et bouffe les joints de pompe et D.A.

pour tes vibrations est ce a chaud ou froid ou apres roulé un moment les vibrations se font elles encore sentir?

Posté(e)
  • Auteur
comment_115603

Pour les vibrations ca le fait tout le temps a chaud a froid on le sent même au freins moteur en 1ere et 2eme

le volant vibre un peu ca le fait aussi roue braquées roues droites...

A mon avis j ai la pompe de DA qui est fatigué.

a+

Thomas

Posté(e)
comment_115608

jai eu le méme souci... toujours un petit bruit de grincement et une vibration mais uniquement en butée... en plus le liquide de D.A est telement fluide que sa fuis souvent... jai changer le mien aussi cette semaine il était comme de la boue :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_115672

Idem lors de la purge le liquide de DA etait tout noir comme de la vieille huile moteur alors

que sur toutes mes ex autos le liquide de DA a toujours été rouge transparent.

C est bizare mais je pense que j ai la pompe ou même la cremaillere qui doit faire de la poussiere de

metal qui sature l huile.

a+

Thomas

Posté(e)
comment_116495

les fuites les plus frequentes se situent au niveau du bocal de de D.A. où les 2 colliers de durites en dessous de celui-ci ne jouent plus leurs role et ca fuit , le liquide coule le long des 2 durites et fini par inonder le cache moteur et le refroidisseur de D.A. , il suffit de les enlever et de les remplacer par 2 serflex et voila le tour est joué , il faut au prealalble enlever la boite a air , le debitmetre et le manchon caoutchouc sur le collecteur d'admission

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.