Aller au contenu

prix pour une épave de Z3M


jeffz3

Messages recommandés

bonjour a tous. J aurais besoin d un petit renseignement. Combien vaut un moteur M 3.2 de Z3M? un gars me propose une Z3M explosé (big crash) mais super entretenu, carnet, 70.000 kilomètres pour 4500 euros (peut etre a débattre). Le moteur ne semble pas avoir été touché. Le Z est complet mais il n y a pas grd chose de récupérable. (a part les prises d air et un répétiteur de cligno :wink: )

donc je voulais savoir si ça valait le coup à ce prix là.

Merci :wink:

new1.jpg

new4.jpg

new3.jpg

new6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monter dans mon futur 2.8 :wink:

nan je déconne, suis pas un hors la loi moi :) seul truc qui m intéréssait dessus c'était les prises d air et le pare choc arriere plus deux trois bricoles.

Si des gens sont intéressés, j peux peut etre négocier avec le vendeur. Le but n est évidemment pas de me faire du bénéf dessus, mais de récupérer les pieces qui ne serviraient pas à un propriétaire de E36 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut Jeff,

Perso, je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air.

4500 €, c'est une sacre somme pour une epave qu'il faudrait stocker.

Garde plutot ton argent pour acheter une 2,8 déjà equipee d'option M, car ca existe.

même sans les options M, c'est jolie une Z large. Il faut simplement pour qu'elle devienne bestiale, un rabaissement intelligent et de belles jantes en 18 pour E36 (ca rentre parfait sans frotter) pas trop lourdes.

Avec ces petites modifications, tu verras que tu seras aussi content que moi a l'époque :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous (hello Tom au passage :wink: )

bon, je reforule ma question: que vaut un moteur 3.2 de M en occasion, une boite (c est une boite de quoi au fait puisque 5 vitesses? De M3 3.0?), un pont, des freins?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je ne peux pas te repondre pour le prix des pieces, sachant juste qu'un moteur neuf de 3,2 vaut 15000 euros.

C'est bien la boite de la M3 3 litres qui fut montee, faute de place dans la voiture, même si le montage d'une 6 de 3,2 aurait ete possible moyennant une petite recherche de la part des inges de chez BMW.... :wink: .

Enfin, la Z ne pert pas au change, car cette boite est plus courte d'apres les dires que j'ai entendu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, les ingé de chez BMW n'ont pas jugé utile de mettre une boîte 6 sur le M roadster car celle-ci étant surmultipliée elle ne sert qu'à abaisser le niveau sonore sur autoroute et le Z3M n'étant pas vraiment destiné à cet usage ils n'auraient pas cherché à mettre cette boîte sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
D'après ce que j'ai lu, les ingé de chez BMW n'ont pas jugé utile de mettre une boîte 6 sur le M roadster car celle-ci étant surmultipliée elle ne sert qu'à abaisser le niveau sonore sur autoroute et le Z3M n'étant pas vraiment destiné à cet usage ils n'auraient pas cherché à mettre cette boîte sur ce modèle.

Le Z4 possede une boite 6, pourtant c'est un usage identique au Z3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas une boîte surmultipliée ?

Et puis le Z4 est beaucoup plus routier qu'un Z3 surtout un M d'ailleurs avec sa capote simplifiée par rapport aux autres Z3... De là à affirmer qu'on peut cruiser à 250 en Z4 confortablement, je ne m'avancerai pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Sur la 3,2, c'est effectivement une boite surmultipliee, la vitesse maxi se faisant plus facilement sur la 5.

La conso est bien sur abaisse et comme tu la dis, le bruit.

Un article sur la boite 6 sur Z3 M est dans le BMW World de Juillet.

Sinon, je crois que la boite de la 3 litres est plus typee ''attaque''.

J'ai eu vent d'un gars qui a monte sur son 3.2, une boite de 3 litres et il parait que ca change la vie, mais d'apres ses dires, c'est 3 litres en plus au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238

C'est bien la boite de la M3 3 litres qui fut montee, faute de place dans la voiture, même si le montage d'une 6 de 3,2 aurait ete possible moyennant une petite recherche de la part des inges de chez BMW.... :wink: .

Enfin, la Z ne pert pas au change, car cette boite est plus courte d'apres les dires que j'ai entendu... :wink:

La boite 6 du M3E36 se monte sans probleme sur un Z3 (montage effectué par un pote sur un Z3M coupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238
Ha, mpower238, il atoujours de belles photos à nous faire partager, très très belle Z3, la couleur change des gris, noir plus fréquents sur nos routes.

merçi :wink:

en effet cette Z3 était très belle, malheureusement elle n'existe plus suite à une grosse sortie de route :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jobi: les 4 jantes sont HS, le moteur n a pas l air touché, la tole avant a reculée jusqu a froller le vanos mais apparemment rien n est touché sur le bloc. l inéterieur a pris une sacrée claque aussi , le siege passager est tordu de même que le tableau de bord et al console. Mis a part le moulin, la boite et peut etre le pont et freinage, y a vraiment pas des masses de trucs a récup la dessus. A part les prises d air que je convoite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...