Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_115764

:up: Bonjour à tous,

Passionné je tente de collectionner les bombinettes Gti d'origine des années 80 (golf 1 Clio W et 205...)

Ayant déjà eu une M3 3.0 je souhaite aujourd'hui acquérir une 325 i E30 2 portes diamant schwarz en bel état (rare) ou une M3 également E30... Ces autos m'ont fait rêver ado et voilà !!

A bientot

Félix

Posté(e)
comment_115772

Salut et bienvenue chez les fous de ///M 8)

J'espère que tes recherches porteront leurs fruits :up:

Posté(e)
comment_115779

Salut,

bonne idée de vouloir collectionner ces voitures historiques qui ont marquées nos générations.

Il faut avoir de la place pour les stocker!!

En ce moment, je me prends à rêver de me racheter un de mes premiers amours une 205 GTi 1.9L totalement d'origine d'après 91. A chaques fois que j'en croise une, j'ai le coeur qui palpite 8)

Une petite rabbit, c'était la première sportive que j'ai conduit et emmener vite (1.8L 4 vitesses)

Et la Williams pour son châssis :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_115787
Salut,

bonne idée de vouloir collectionner ces voitures historiques qui ont marquées nos générations.

Il faut avoir de la place pour les stocker!!

En ce moment, je me prends à rêver de me racheter un de mes premiers amours une 205 GTi 1.9L totalement d'origine d'après 91. A chaques fois que j'en croise une, j'ai le coeur qui palpite 8)

Une petite rabbit, c'était la première sportive que j'ai conduit et emmener vite (1.8L 4 vitesses)

Et la Williams pour son châssis :up:

J ai la chance d'avoir les 3, une Rabbit 1800 (pour info BV5 car seules les 1600 avant 1980 sont en BV 4), une Golf 1 gti 16 S oettinger, deux Clio (Williams et 16s coupe), deux 205 1.9, d'ailleurs j en vends une, une Mustang 68 et une S type 3.0

Malheureusement je me sépare de 3 d entre lles : la Jag la Clio coupe et une 205, car je rêve d une E30 et suis aussi sur une 928 S4, et hélas je n ai ni les moyens ni la place pr tout garder :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_115788
Salut et bienvenue chez les fous de ///M :|

J'espère que tes recherches porteront leurs fruits :up:

Merci pour la bienvenue et j ai hâte qu on me débloque pour pouvoir voir les annonces pour acheter ma E30 8)

Posté(e)
comment_115793

Je suis sûr que c'était une 1800. Il me semble qu'elle était de 81.

Bref, c'est une superbe auto: la meilleure de toutes les golf GTI.

Elle est rare la Oettinger.

Si tu as des photos n'hésites pas :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_115824
Je suis sûr que c'était une 1800. Il me semble qu'elle était de 81.

Bref, c'est une superbe auto: la meilleure de toutes les golf GTI.

Elle est rare la Oettinger.

Si tu as des photos n'hésites pas :up:

Apparemment tu ne connais pas bien les golf 1 GTi

Les 1800 n'existent pas en 81 et les 1800 sont toutes en BV5

Tu peux vérifier mes dires sur cet excellent site de passionnés sérieux et connaisseurs : www.passiongolfgti.com

A +

Posté(e)
comment_115834

Salut et bienvenue.

La oettinger a quoi de spécial ?

La rabbit, c'est quoi exactement, je connais pas, peux-tu m'en dire quelques mots, comme ça on dirait une golf II.

Super ta Mustang et ta renault clio cup :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_115836
Salut et bienvenue.

La oettinger a quoi de spécial ?

La rabbit, c'est quoi exactement, je connais pas, peux-tu m'en dire quelques mots, comme ça on dirait une golf II.

Super ta Mustang et ta renault clio cup :up:

L oettinger est une golf 1 gti 1600 16 soupapes rare : uniquement commercialisée en France limitée à 800 à 2500 exemplaires selon les sources, cette auto fut lancée à l'époque par VW France pour faire face à la concurrence R5 alpine turbo... Ses caractéristiques : poids plume (850 kg env) boite courte 136 cv kit BBS et jantes ATS compteurs spécifiques, bref la référence de l'époque... Aujourd'hui seulement 36 exemplaires sont recensés ce qui en fait un collector dont la cote ne cesse de grimper (compter entre 5 et 10000 euros); autre détail elle n'était proposée qu en 2 couleurs : anthracite métal ou blanc verni. Ses défauts : les pièces spécifiques rares et chères, la culasse Oettinger fragile et chère environ 3000 euros... Voila si tu veux un site est consacré à cette bombinette : www.type17.com

Concernant la Rabbit c'est une série limitée golf 1 à la fin de la production : 83-84.

La GTi est dépouillée (pas de baquets moquette fine poignées int simplifiées calandre 2 phares...) et se vendait moins cher; aujourd'hui c'est un modèle rare et recherché

Voilà !!!

Autre site ultra complet pour les golf 1 : www.passiongolfgti.com

8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_115837

L oettinger est une golf 1 gti 1600 16 soupapes rare : uniquement commercialisée en France limitée à 800 à 2500 exemplaires selon les sources, cette auto fut lancée à l'époque par VW France pour faire face à la concurrence R5 alpine turbo... Ses caractéristiques : poids plume (850 kg env) boite courte 136 cv kit BBS et jantes ATS compteurs spécifiques, bref la référence de l'époque... Aujourd'hui seulement 36 exemplaires sont recensés ce qui en fait un collector dont la cote ne cesse de grimper (compter entre 5 et 10000 €uros); autre détail elle n'était proposée qu en 2 couleurs : anthracite métal ou blanc verni. Ses défauts : les pièces spécifiques rares et chères, la culasse Oettinger fragile et chère environ 3000 €uros... voilà si tu veux un site est consacré à cette bombinette : www.type17.com

Concernant la Rabbit c'est une série limitée golf 1 à la fin de la production : 83-84.

La GTi est dépouillée (pas de baquets moquette fine poignées int simplifiées calandre 2 phares...) et se vendait moins cher; aujourd'hui c'est un modèle rare et recherché

Voilà !!!

Autre site ultra complet pour les golf 1 : www.passiongolfgti.com

8)

Je me suis trompé le site sur l oettinger c est www.golftype17.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.