Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_115912

Bonjour tout le monde,

Juste une toute chtite question, je voudrais juste savoir si il ya un DSC sur les M3 E36?

Et je voudrais savoir aussi dans le cas ou il n'y en a pas ou que vous l'avez retiré, si sur sol sec en ligne droite vous avez déjà fait patiner les roues en passant de la 1er à la 2e ou de la 2e à la 3e? Et dans ce cas, a quel point les roues se sont mise a patiner.... (je sais la dernière question est un peu brouillon mais ayant le DSC qui s'est enclenché assez autoritairement, je me demande à quel point elle était prête a partir en vrille) rappel : c'etait en ligne bien droite.

Posté(e)
comment_115934

Salut,

Il n'y a même pas d'antipatinage. ALors le DSC.................. En cas de problème pour faire simple, tu ne peux compter que sur le différentiel à glissement limité ( 25%).

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_115941

Ok merci pour ces réponses :up: , Si je comprends bien, le DSC et l'antipatinage se déconnecte sur la M3 E46 via le même bouton ?

Quel est la différence entre le DSC et l'antipatinage ?

Sinon, ca vous est donc déjà arriver de faire patiner les roues en ligne droite sur sol sec avec une E36 ou une E46 DSC coupé... est-ce l'affaire d'une demi seconde d'instabilité ou ça peut vraiment partir dans tout les sens...

Je vous demande cela car avant j'avais une 320i E36 avec laquelle j'avais fait un peu de rodeo non voulu sur sol mouillé en pleine ligne droite, et je me demande dans le cas où un jour je décide de déconnecter le DSC sur sol sec, si je dois m'attendre au même type de rodeo avec une M (toujours en ligne droite). Car j'avoue que par le passé je n'ai jamais eût à faire gaffe à mes reprises 1er=>2e ou 2e=>3e sur sol sec, qui plus est en ligne droite. (NB: quand je dit 1er=>2e, je ne parle pas du démarrage en 1er, je ne suis pas un adepte des burns)

Posté(e)
comment_115977

le dsc c'est antipatinage + correcteur de trajectoire

quand on deconnecte le DSC la voiture n'a plus d'aide électronique donc toute la puissance est envoyée aux seules roues arrieres (notions de pilotages requises!!)

:up:

Posté(e)
comment_115979

:P Sur E46

:up:ABS = Antiblocage des roues

8)ASC = Antipatinage à régulation électronique

:|CBC = Contrôle de freinage en courbe

;)DSC = Contrôle dynamique de la stabilité y compris contrôle de motricité et DBC

:oDBC = assistance au freinage d'urgence

Deux possibilités s'offrent à toi :

:?: Si tu appuis un coup sur le bouton DSC, tu déconnectes uniquement l'ASC (un voyant au tableau de bord)

:) Si tu reste appuyé 5s sur le bouton DSC, tu déconnectes le tout (deux voyants au tableau de bord )

8-)

Posté(e)
comment_115982

Sur sol sec et bon bitume tu risques rien de rien.

Par contre sur du gras ou du mouillé, l'arrière peut partir très vite, mais en ligne droite c'est plus un dandinement droite-gauche qu'un tête à queue...

Sincérement, faut essayer petit à petit... ou jamais déconnecter son DSC.

Posté(e)
comment_115983
:x Sur E46

:up:ABS = Antiblocage des roues

8)ASC = Antipatinage à régulation électronique

:|CBC = Contrôle de freinage en courbe

;)DSC = Contrôle dynamique de la stabilité y compris contrôle de motricité et DBC

:oDBC = assistance au freinage d'urgence

Deux possibilités s'offrent à toi :

:?: Si tu appuis un coup sur le bouton DSC, tu déconnectes uniquement l'ASC (un voyant au tableau de bord)

:) Si tu reste appuyé 5s sur le bouton DSC, tu déconnectes le tout (deux voyants au tableau de bord )

8-)

peut tu preciser quel est le 2e voyant qui s'allume car moi je n'ai rien du tout

quand j'appuie 5s sur le DSC le voyant reste allumé et le seul moyen de l'eteindre est de couper le contact :P

Posté(e)
comment_115984

:P

Je ne l'ai pas en tête, mais je peux te faire des photos ce soir si tu veux :)

La manip dans l'ordre, car je me suis peut etre mal exprimé 8-)

:up: Aucun appuis = pas de voyant

8) Un appuis bref = pas d'ASC un voyant

:| Un appuis bref = pas de voyant retour en mode normal

;) Un appuis bref = pas d'ASC un voyant

:o Un appuis de 5s quand le voyant ASC est allumé = déconnection de toutes les aides deux voyants allumés

:?: Un appuis bref = pas de voyant retour en mode normal

Et ainsi de suite ...

Posté(e)
comment_115985

je veux bien que tu me montre en photo car je ne vois pas du tout quel est le 2e voyant :up:

Posté(e)
comment_115997

:o

Ben, écoute j'ai fais l'essais ce soir, impossible aussi d'allumer les deux voyants :|

En fait l'auto était dans le garage à l'arret, puis moteur allumé, toujours impossible ;)

Il doit falloir le faire quand l'auto roule, ou sans frein à main, car je l'ai déjà fais plusieurs fois et cela à toujours marché 8)

Je te tiens au courant pour la suite :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_116097

Merci pour toutes ces réponses, ca semble très intéressant tout cela :nickel:

Tenez moi au courant pour la manipulation de 5 secondes, pour ma part j'essayerais ce weekend juste pour voir si j'ais un voyant ou 2 qui s'allume... mais je le reconnecterais aussitot :mrgreen:

Posté(e)
comment_116107

mais qu'est que c'est tous ces conducteurs d'operettes qui ont besoin d'aides electroniques sans quoi ils ne mettent pas un pied dehors :mrgreen: un bon E36 avec comme seul aide le pied droit l'art du drift voila ce qu'il y a de vrai non mais :?

ok je :nickel:

Posté(e)
comment_116109

tout a fait d'accord avec toi fast mais etant donné que c'est deconnectable le plaisir est le même!!!

et c'est quand même rassurant de savoir que l'électronique veille sur nos exces surtout par route grasse!!!

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_116123

je te donne pas tort fast90, je ne suis pas non plus pour une voiture bourré d'aide électronique, qui se conduit toute seule et qui ne laisse plus de place au pilotage. Cependant, il faut laisser le temps au temps. en tout cas moi je compte bien me laisser le temps.

Perso, je suis pas un as du drift, dailleurs je pensais savoir conduire jusqu'au jour où je suis aller pour la première fois sur un circuit.... Là ça a été une révélation (douloureuse pour la voiture) alors que je peux t'assurer qu'auparavant je ne me mettais aucune limite... Au temps où j'avais ma 320i, sans m' adonner au drift controlé, je me faisait tout les autres plaisirs fast and furious que je pouvais sur route ouverte. Qu'il pleuve ou pas... Avec de la chance moi et ma caisse s'en sont toujours bien tiré. Ce qui n'a pas été le cas de tous mes adversaires (ex: une golf s'est bouffé un mur à 160 sur le périph en pleine journée et à falli provoqué un caranbolage meurtrié). Je me rappel même d'une fois où lors d'une course je me suis retrouvé à plus de 100km/h les 4 roues à 10cm du sol (dans les air donc...) foncant en diagonale vers un mur qui se trouvait à 2 voix de ma caisse. (pour ceux qui connaisse, je me suis fait la voie de bus sur la N3 entre pantin et Bondy lors d'une course avec mon frère (clio1 de 200cv) et au moment ou j'ais voulu récupérer la double voix dédié aux voitures, je me suis apreçu que je venais de sauter un trottoir et que je fonçais sur le terre-plein centrale). La réception fut mémorable, je la raconterais à mes petits-enfants....mais aucune casse.

Aujourd'hui je me suis assagie sur route ouverte, et j'aimerais acquérir de l'expérience sur route fermé. Quand à la conduite d'une M3 sans aide électronique, ca m'aurait pas gêné de m'en passé, mais le fait de les avoir sur la E46 me permet de faire connaissance avec celle-ci plus facilement. Je peux apprendre ses limites et surtout MES LIMITES avec la bienveillance du DSC pour me prévenir quand celles-ci sont atteintes.

J'ais déjà fait des sacré rodéo dans Paris avec ma 320i sous la pluie, quelques jours après l'avoir achetée....notamment en faisant des rétrogradages 3e=>2e pied au planché, lors de courses avec un pote..... et là ce fut folklorique :nickel: je ne veux pas vivre la même chose avec une caisse dont j'ai rêver pendant 9 ans, (une M!!!) et pour laquelle je viens de vider mon compte en banque.

Alors mon but, c'est de progresser au fur et à mesure, et de connaître ma caisse petit à petit. Voir de continuer à faire quelques stage de conduite, notamment un stage de drift pour apprendre avec une voiture que je peux casser sans verser une larme.

Désolé pour le pavé fast90, celui-ci n'était pas spécialement pour toi, mais pour tout ceux qui me lisent ou qui me liront, et qui me trouverait un peu trop sage....avec ma M.

Posté(e)
comment_116126

ben la 2 chose s'offre a toi ou prendre des cours de conduite pour pouvoir maitriser la bête (ce qui n'est franchement pas inutile des fois) ou alors le velo :nickel:

non je te comprends avoir la voiture de ses reves c'est bien , mais ne pas pouvoir s'en servir à sa juste valeur c'est domage

hs clos

Posté(e)
  • Auteur
comment_116145

C'est trop fort, je viens de voir que tu es modérateur !!!!

Je viens de m'acheter ma M il ya pas plus de 3 semaines, je l'utilise que le weekend pour des raisons financière, professionnelles, et personnel, cela fait donc maximum 6 jours que je conduits une M de 343cv !!! et c'est la première fois que j'ais une caisse dépassant les 200cv entre les mains... (hormis stage de formule france et porsche GT3 sur circuit) et tu veux que je m'adonne au joie du drift dans les rue parisiennes et sa banlieu..... hummmm laisse moi réfléchir, ca yest je sais : NON !!!!

bien sûr que mon but c'est de jouer avec ma M, bien sur que mon but c'est de la controler le mieu possible et de pouvoir jouer de sa propulsion un max.... mais chaque chose en son temps : je vais pas déconnecter un système qui s'est déjà enclancher une quinzaine de fois en 6 jours tant que j'aurais pas analyser mon comportement et celui de ma caisse..... une fois que je serais à quel moment exact elle décroche, je le retierais et la ferais décrocher sensiblement pour voir comment on réagie elle et moi pour la rattraper. Une fois que je serais comment la rattraper efficacement, j'essayerais de faire durer le patinage (drift)....et si je dois faire des stages, ou utiliser une autre caisse pour ce faire....je le ferais. Que tout ceci prenne 2 mois ou 2ans, ca ne me dérange absolument pas..... Je dirais même plus, avant de jouer au drift, je vais déjà apprendre comment être très rapide en ligne droite et en courbe sans faire patiner les roues, histoire d'être le plus efficace possible sur bitume..... après j'apprendrais à jouer au drift.

L'une des principale raison pour laquelle je le laisse ce fameux DSC, c'est que justement je suis encore trop fou fou pour me passer de ce garde fou.... Il s'est enclencher une quinzaine de fois....et c'est pas parce que je roulais comme une mamie avec ma M. Je vais pas me péter les jantes dans un rond point ou me faire un rodeo fatal en ligne droite juste pour dire que je conduis sans ce DSC....

A moins que tu ne me parle pas de drift, peut être que tu me parle juste de rattraper le véhicule dès qu'il décroche un peu, dans ce cas là c'est un peu la même réponse : d'abord j'apprends à conduire la caisse au max de mes limites et de ses limites sans qu'elle décroche, j'apprends à quel moment elle décroche exactement, et ensuite je la faits décrocher quand je veux, où je veux, pour apprendre à la rattraper...(dans des endroits où y a de la place et pas d'autres voitures pour faire n'importe quoi à côté de moi)

Donc 4 solutions s'offre à moi :

=> je faits des stages

=> j'apprends tout seul petit à petit à maîtriser mon véhicule et à repousser mes limites personnelles par l'entrainement et l'expérience, puis je faits de même avec le DSC coupé

=> je prends un vélo

=> je déconnecte le DSC, et je me bars en montagne quand il neige avec des pneus été pour apprendre sur le tat.... plusieurs réponses peuvent être choisies....

Désolé mais j'ais trouvé la réponse de Dehil beaucoup moins tranchante..... ta première peux être très vexante si elle est prise au 1er degré quand à la 2e: tu prends en compte uniquement la valeur de la voiture, pas celle du conducteur.... parfois il faut se remettre en question pour éviter la casse, c'est justement ce que j'essaye de faire depuis que j'ais ma M, voir depuis que j'ais plier un essieu arrière, tout le côté droit d'une carrosserie et la suspension AV droite d'une GTI sur circuit, ces pièces là c'est personne du forum qui sont venu me les payer!!!! dailleurs loin de moi cette pensée :nickel:

Posté(e)
comment_116831

:ptdr:

Salut Westindiesman :ptdr:

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai les infos que tu m'as demandé :ptdr:

Donc à l'arret tu ne vois qu'un voyant même en appuyant 5s sur le bouton DSC, car c'est le même que celui du frein à main, sauf qu'il reste en orange au lieu de rouge quand tu as le frein à main :ptdr:

La vidéo <<>>

Posté(e)
  • Auteur
comment_116837

ERRATUM, j'aimerais bien pouvoir effacer ce message...en attendant j'ais réécris une réponse en page 3.....