Posté(e) le 2 décembre 200618 a Auteur comment_116838 Salut Grizzlyman, De mon côté je viens d'essayer toutes les méthodes possibles et imaginagles pour faire apparaitre ce fameux voyant frein a main orange sur mon tableau de bort et donc coupé le CBC,, mais sans succès. J'ais essayé avec le moteur coupé ou éteint et avec ou sans le frein à main...j'ais faits toutes les combinaisons mais rien à faire ca marche pas pour moi...Par contre j'ais fais cela sans rouler, dans mon box. Westindiesman est ce que ca à marché pour toi
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117871 black angel> idem pour moi.... toujours pas de voyant de frein a main orange.... je ne vois vraiment pas de quoi ca vient... peut etre uniquement deconnectable totalement sur les series3 non M
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117880 C'est dingue cette histoire, dans l'ordre j'ai fais : 1) Contact 2) J'enléve le frein à main 3) J'appuis un petit coup sur le bouton (un voyant s'allume) 4) Quand le 1er voyant est allumé, je rappuis sur le bouton sans le lacher au moins 5s jusqu'a ce que le 2ème voyant s'allume puis je le lache. Voilà, c'est de cette façon que j'arrive à tout déconnecter sur mon 325 E46 Il faut poser la question à BMW pour savoir si cela fonctionne sur une M, ou lire le manuel, car la manip est décrite dedans
Posté(e) le 15 décembre 200618 a Auteur comment_117910 Bah justement, j'ais été un brave garçon lorsque j'ais acheté ma M, j'ais lu tout le manuel, en entier... J'y est appris des trucs intéressant comme le fait qu'il ne fallait pas faire chauffer la voiture à l'arrêt mais qu'il fallait au contraire tout de suite rouler progressivement en faisant chauffer le moteur et les autres composants de la voiture progressivement. Ils expliquent aussi comment mettre la position 6 de la boite SMGII (en deconnectant le DSC) pour ceux qui l'ont. Et...pour ce qui est de la déconnection du DSC, ils ne donnent qu'une seule manipulation : appuyer sur le bouton une fois pour que le voyant orange s'allume sur le tableau de bord (DSC déconnecté), r'appuyer pour qu'il s'éteigne (DSC enclenché)
Posté(e) le 26 décembre 200618 a comment_118568 j'ai regardé une video de compteur d'une 330ci et le mec avait comme tu disais grizzly les 2 voyants allumés en orange!!! a ce jour toujours impossible de faire ca sur ma ///M
Posté(e) le 2 janvier 200718 a Auteur comment_119030 Salut les gars !!!!! et BONNE ANNEE !!!!! Bon....j'ais un premier élément de réponse, ce weekend je suis allez voir un importateur Kempower : Diapason-motorsport. Je discute pas mal avec le gars et on en vient à parler du DSC sur M3e46. Je lui dit que je le laisse toujours enclenché mais que dans certains cas exceptionnel je le déclenche....et là il me répond que il n'est pas completement désactiver en utilisant la méthode normale. Il me suggère de rester appuyer pendant au moins 15 secondes au moment de le désactiver. En faisant cela, il n'y a aucun changement sur le tabeau de bord, juste la lumière orange du DSC qui reste allumé. Mais si vous voulez par la suite le réactiver => impossible !!!! Vous avez beau appuyer sur le bouton, rien y fait. Cela veut dire que là : tout est coupé !!!! et que vous avez bien fait la manipulation La seule façon de réactiver le DSC, c'est de couper le moteur et de le rallumer. Là, le DSC sera à nouveau connecté. J'ai fait cette manipulation, et au niveau du tableau de bord, tout s'est passé comme il la dit. Au niveau du DSC, je ne pourrais pas vous dire ce que cela à vraiment changer car je ne suis pas encore au niveau "drift".
Posté(e) le 2 janvier 200718 a comment_119066 Merci pour cette info Je vais essayer d'en faire de même sur mon 325 E46 Je pense que la différence se situe au niveau de la sécurité BMW, je m'explique : La première méthode permet de couper le DSC, mais si tu attaques très fort, je pense qu'il doit se remettre automatiquement, mais peut etre en mode plus soft que le DSC actif ! La deuxième méthode avec appuis de plus de 15s le coupe à 100% ! Enfin, c'est mon avis Il me tarde de voir si cela fonctionne sur mon 325
Posté(e) le 3 janvier 200718 a comment_119112 j'ai essayé de rester appuyé sur le DSC , ca a donc laissé allumé le voyant et impossible de l'eteindre (mode DSC total) je n'ai vu aucune différence avec le mode DSC partiel... la voiture par dans tous les sens en DSC partiel ou total... pourrais tu me dire les differences que tu ressents au niveau conduite en mode total ou partiel grizzly et me dire ce que chaque mode desactive??
Posté(e) le 4 janvier 200718 a Auteur comment_119266 westindies, apparemment on a pas les mêmes types de déconnection sur le tableau de bord, il se peut donc que les effets de cette déconnection soit différents entre la M et la série 3......c'est juste une suppposition
Posté(e) le 5 janvier 200718 a comment_119275 bonjour tout le monde et si l'explication c'était simplement le différentiel M variable ? je m'explique : il est possible que la chose soit gérée différemment avec le différentiel M variable ? ce qui rendrait cette fonction "soft" impossible ??? sur ma 320iE46 , je peux déconnecter soit L'ASC , soit L'ASC et LE DSC sur ma M3 , une pression déconnecte tout . bref tout comme vous ! Faudrait un ingénieur Motorsport pour savoir !!!! peut être est ce aussi question de millésime ? allez savoir .... bonne année a tous !
Posté(e) le 8 janvier 200718 a comment_119561 Vous parlez tous du DSC mais moi à coté du bouton DCS j'en ai un autre avec un symbole point d'exclamation dans un triangle et puis le bouton sport. Je peux désactiver le dsc + l autre bouton. Mais je sais pas ce qu'il controle Vous pouvez me renseigner ?
Posté(e) le 16 janvier 200718 a Auteur comment_120448 Vous parlez tous du DSC mais moi à coté du bouton DCS j'en ai un autre avec un symbole point d'exclamation dans un triangle et puis le bouton sport. Je peux désactiver le dsc + l autre bouton. Mais je sais pas ce qu'il controle Vous pouvez me renseigner ? toi ta pas du lire le manuel d'utilisation avant de conduire ta M....lol !!! C'est le control de pression des pneus => le bouton avec le point d'exclamation.
Posté(e) le 19 janvier 200718 a comment_120861 Salut les gars !!!!! et BONNE ANNEE !!!!! Bon....j'ais un premier élément de réponse, ce weekend je suis allez voir un importateur Kempower : Diapason-motorsport. Je discute pas mal avec le gars et on en vient à parler du DSC sur M3e46. Je lui dit que je le laisse toujours enclenché mais que dans certains cas exceptionnel je le déclenche....et là il me répond que il n'est pas completement désactiver en utilisant la méthode normale. Il me suggère de rester appuyer pendant au moins 15 secondes au moment de le désactiver. En faisant cela, il n'y a aucun changement sur le tabeau de bord, juste la lumière orange du DSC qui reste allumé. Mais si vous voulez par la suite le réactiver => impossible !!!! Vous avez beau appuyer sur le bouton, rien y fait. Cela veut dire que là : tout est coupé !!!! et que vous avez bien fait la manipulation La seule façon de réactiver le DSC, c'est de couper le moteur et de le rallumer. Là, le DSC sera à nouveau connecté. J'ai fait cette manipulation, et au niveau du tableau de bord, tout s'est passé comme il la dit. Au niveau du DSC, je ne pourrais pas vous dire ce que cela à vraiment changer car je ne suis pas encore au niveau "drift". Hello, j'ai enfin fais la manip sur mon 325 E46, avec un peu de retard je l'avoue Donc on en revient à dire que le comportement du DSC sur une M3 & non M3 n'est pas le même Donc sur mon 325 quand je fais la manip : Un appuis puis relanchement = un voyant Un deuxième appuis quand le premier voyant est allumé pendant 5s = un deuxième voyant Toujours sans lacher après les 5s pendant 10s de plus pour faire 15s = plus aucun voyant Par contre rien n'est bloqué, je peux refaire la manip sans être obligé de faire un on/off du contact