Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_119350
Une bonne M3 E36 3.2 prend un bon 290km/h compteur ou 287km/h avec une info GPS.

Es tu certain de cette info, car à cette vitesse ton moteur tourne à 8000 tr/mn en 5eme et à 6600 tr/mn en 6eme.

Pour atteindre cette vitesse, le moteur doit être un tout petit peu préparé non??

JC

Posté(e)
comment_119352

Un peu pas grand chose, ligne, admission et surtout une vrai reprogrammation sur mesure avec acquisition de données sur banc de puissance.

Posté(e)
comment_120120
moi avec mon 3L je bloque le compteur (sur circuit bien sûr) :nickel:
Sur quel circuit?

Le nurburg ou a SPA car il faut une sacrée bonne ligne droite pour arriver au 280.

Ton 3L est stock?

Posté(e)
comment_120133

Juste une question en passant:

ça sert à quoi ce post sur la vitesse maxi ?

De toute façon à part sur autoroute on ne peut jamais l'attraper et à part en Allemagne, le risque est bien grand de se voir confisquer la voiture.

Le jeu en vaut il la chandelle ?

A moins bien sur que ce ne soit une façon de retrouver ce jeu que nous avons tous fait un jour, sauf Lucy bien sûr, de celui qui pisse le plus loin.

En plus j'ai bien l'impression que plus on avance dans le post et plus les vitesses sont elevées, pour des autos full stock bien sur. A quand les 350 km/h ? :nickel:

Attention à vos chaussures avec les dernières gouttes quand même ;-):ptdr:

Posté(e)
comment_120168

De toute façon à part sur autoroute on ne peut jamais l'attraper et à part en Allemagne, le risque est bien grand de se voir confisquer la voiture.

A moins bien sur que ce ne soit une façon de retrouver ce jeu que nous avons tous fait un jour, sauf Lucy bien sûr, de celui qui pisse le plus loin.

En plus j'ai bien l'impression que plus on avance dans le post et plus les vitesses sont elevées, pour des autos full stock bien sur. A quand les 350 km/h ? :nickel:

Attention à vos chaussures avec les dernières gouttes quand même :ptdr:;-)

Tout à fait THIRY (C'est d'ailleurs ton ancienne mascotte qui est à l'origine du post) ;-) .

En plus la puissance sans les freins qui vont bien, n'est rien.

JC

Posté(e)
comment_120174

Et c'est qui ... qui a la plus grande ???

Perso je n'ai pas encore dépasser le 200km/h avec ma ///M en + de 3 ans que je la possède. ;-)

Et j'habite à 20km de l'Allemagne, mais la vitesse je m'en bat les coucougnettes, c'est l'arrache que j'aime en auto ou en moto. :nickel:

Posté(e)
comment_120181

Pour ma part , j'adore aussi l'arrache comme dit Thierry ,mais malheureusement pour moi et mon permis (quoique pour l'instant no problem ou presque) la vitesse pure est une sensation dont je peux de moins en moins me passer , alors j'essaye de convaincre le plus souvent possible mes potes et mes freres de nous faire une virée Europapark ;-) (vive l'Autobahn ,même si un projet de limitation a 120 est en cours :nickel: )

Posté(e)
comment_120211

ah oue c'est peut etre fini en Allemagne le privilege qui avais pas de limitations de vitesse sur certains endroits ?

Posté(e)
comment_120311
ah oue c'est peut etre fini en Allemagne le privilege qui avais pas de limitations de vitesse sur certains endroits ?

Il faut toujours citer ses sources.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le débat sur la spécificité allemande, il faut lire ceci (article venant du site "Caradisiac"):

L'illimité en sursis en Allemagne ?

Par Patrick Garcia - le Vendredi 29 décembre 2006 | 1 commentaire(s)

Après l'Australie, voilà que l'on apprend que l'Allemagne est aussi le théâtre d'une attaque en règle des écologistes sur la non-limitation de vitesse de certaines autoroutes allemandes.

Selon Motorauthority, 30% des "autobahns" possèdent des limitations de vitesse (je pensais personnellement que c'etait moins que ça), ce qui ne veut pas dire que vous pouvez faire n'importe quoi sur le reste du réseau. En effet la vitesse doit être adaptée aux conditions du moment (circulation ou atmosphériques) et la police peut juger de la pertinence de votre vitesse.

Selon Reuters, les 'Verts' font actuellement pression pour qu'une limite soit instaurée afin de faire diminuer les emissions de CO2. La période est propice à ce genre de lobbying intéressé (pléonasme). Les écologistes ont proposé une vitesse maximun de 120 km/h qui permettrait de réduire de 30 % les emissions de CO2.

Quand on pense que les autos allemandes ont de plus en plus tendance à perdre leur bridage à 250 km/h, on imagine les verts devenir ...verts.

L'autre lobby, puissant, des constructeurs allemands a rétorqué que cette philosophie du no-limit oblige à construire des autos toujours plus sûres, ce qui tire l'économie vers le haut. Et puis le Financial Times Deutschland a l'argument imparable:

"La vitesse illimitée sur autoroute est à l'Allemagne ce que le Pesto est aux italiens et la baguette aux français. Personne dans ces pays n'oserait remettre en question ces caractéristiques culturelles locales."

C'est aussi la période alors faisons un voeu...pour que ça ne bouge pas (mais là c'est mon avis).

Dans l'absolu ce n'est pas l'excès de vitesse (donnée purement administrative) qui pose problème. C'est seulement la vitesse excessive, vous savez celle qui est inadaptée aux conditions de circulation. On peut être en vitesse excessive, sans faire crépiter les radars.

J'ai parcouru tout ce topic, et je suis surpris de voir que finalement l'amélioration du freinage n'est pas une priorité pour certains, alors que pour moi sur une M c'est le premier point à revoir.

JC

Posté(e)
comment_120313

J'ai parcouru tout ce topic, et je suis surpris de voir que finalement l'amélioration du freinage n'est pas une priorité pour certains, alors que pour moi sur une M c'est le premier point à revoir.

JC

Je te plussois!!!! :nickel:
Posté(e)
comment_120327

Attention à vos chaussures avec les dernières gouttes quand même ;-)8)

Houla, je n'avais pas vu ce post, tu t'es éclaté Thierry :ptdr:;-):o

Je te plussoie et je pense aussi que faire une reprog sans amélioration des freins est complètement inconscient ;)

Voila, c'était le mot de la fille face à la course à la puissance "à tout prix" :|

Posté(e)
comment_120332

Vitesse maxi, débridage,....on s'y perd un peu là ;-)

Un post traite du débridage des ///M3, un autre (ici) traite de la vitesse maxi, au final on parle quasiment de la même chose (pour quelques km/h d'écart) pour aboutir sur le fait qu'un bon upgrade des freins serait la meilleure solution avant de taper le 300! Et encore, avant de tapper cette barre des 300, il faut de la place...Et pour quel intérêt :nickel:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.