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Posté(e)
comment_116053

salut a tous ....je suis peut etre sur le point d acheter un 3.2 de 1997 ...

mais le hic c est que le gars a fait lui même la vidange ...et qu il amis de la 5w40 de elf ....pas cool ca ....

c est dommage car sinon elle a toujours été entretenu BMW ..elle a 127000 ...il a fait la vidange avec cette huile de m..... il y a 2000 km environ ...ca suffit pour foutre un vanos en vrac ?? c est ca que j ai peur .... merci de vos temoignage ....

Posté(e)
comment_116059

Bonjour juju 33,

Soit moins excessif dans tes propos. La Elf 5W40 (de quel type?) n'est pas une huile pourrave, elle est seulement pas très adaptée à une utilisation musclée du moteur de la M3.

Sur un E36, une vidange avec cette huile n'est pas très problématique. Il suffira de revenir à de la TWS Castrol le plus rapidement possible. De toute manière si tu es réellement intéressé par cette auto, tu peux avoir une idée de l'état du moteur en examinant la couleur de la céramique des bougies et en faisant effectuer l'analyse d'un prélèvement de l'huile moteur.

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_116062

C'est clair que si elle a toujours été entretenue chez BMW à la TWS et qu'il a mis juste une fois de la 5W40 qui effectivement n'est pas de l'huile de friteuse il ne va pas tuer son vanos pour autant.

C'est pas si fragile que ça non plus sinon il s'en casserait à tour de bras.

Posté(e)
comment_116474

C'est pas de l'huile de friteuse.... mais elle se comporte plutôt mal en utilisation intensive, en clair s'il a fait pas mal de circuit avec cette huille de friteuse mais de luxe :nickel: ben c'est pas forcément top par contre si tu n'entend rien au démarrage a froid et si tu a des montées en régime normal ben le vanos est ok !! mais repasse quand même vite a la 10tws60 qui n'héxistais pas a la mise en service des premiers E36 pour infos

Posté(e)
  • Auteur
comment_116612

ok merci ....plusieurs elements sont survenus et j ai donc laissé tomber cette auto ...mais ce n'est que partie remise .. en tout cas encore merci et c'est vrai que cette huile n'est peut etre pas si dévastatrice ... :ptdr:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_118599

Excuse moi rouffian mais j'aurai quelques question a te poser concernant ce que tu as mis examiner la couleur de la céramique des bougies pourquoi si elle ne sont plus blanches le moteur a été mal mené ? Ou peut on faire une analyse d'huile et quels points concernant ensuite cette analyse permettront de relevé des défauts moteur ?Mais avant un achat il ne doit pas etre facile de controler ces différents paramètres mais pourtant cela devrait etre nécessaire.a+ jo

Posté(e)
comment_118604

on ne peut pas trop se fier a la lecture des bougies, depuis l'apparition du sans plomb la lecture est faussée, et ce d'autant plus avec une regulation de la combustion par debitmetre et surtout sonde lambda avec un taux de richesse 1, tout ceci marchait tres bien avec les carburateurs ou la tu pouvais voir si ton melange etait trop riche ou trop pauvre sur un test carbu pleine charge, maintenant tu ne verras qui si il ya un tres gros probleme style consommation eccessive d'huile la bougie serra noire charbon, la plupart du temps les bougies sont gris clair , verdatre avec le sans plomb tirant legerement sur le brun clair :) ,tu vois pas facile d'analyser les bougies , le test d'huile sera beaucoup plus fiable et pratique et revelateur de l'etat de ton moteur,mais il faut le faire lors d'une vidange ou alors aspirer par la jauge

Posté(e)
comment_118608

merci fast pour ces infos mais on ne peut donc pas faire ces analyse avant un achat car je pensait que l'on pouvait le faire. Mais ou peut on pratiquer ces analyse dans un garage spécialiser ou dans un centre et combien cela peut il couter ?

Posté(e)
comment_118621

Au fait,concernant l'analyse de l'huile, qui trouvera-t-on si elle n'a que quelques centaines de km

ou un millier de km?

Si quelqu'un veut confirmer ou infirmer dans ce cas précis

:)

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