Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_116135

je vous explique:

un ami garagiste me propose de me mettre mes nouvelles plaquettes (pagid bleues)

il demonte la roue et regarde mon disque, prend son appareil pour mesurer la cote d'usure et me dit:

"mauvaise nouvelle l'ami tes disques sont a changer..." :nickel:

(ce n'etait pas prevu mais si je dois les changer pour rouler alors il n'y a pas a reflechir)

je vais chez bmw achète les disques (ouille 460€) et rentre chez moi

je me balade sur le forum et tombe sur le topic de sebm3e46

http://www.motorsport-passion.com/ftopic10125.php

je compare ses disques avec les miens et me dis que finalement les miens n'auraient peut etre pas besoin d'etre changés!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_116136

les photos ne passent pas....

je les redimensionne et les poste :nickel:

Posté(e)
comment_116142

On ne mégote pas avec la sécurité.

Pas de regret à avoir tes disques étaient usés.

Pour mémoire la coté minimale des disques est de 26.4 mm pour l'avant et 18.4 mm pour l'arrière.

JC

Posté(e)
comment_116155

Combien de km avaient tes diques ?

Quel épaisseur faisaient-ils lorsque ton ami les as mesurés ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_116189

mes disques ont 70 000km

et la valeur mesurée par mon ami est la limite de la cote: 26,4mm

:nickel:

Posté(e)
comment_116196

1ere question : quelles plaquettes utilisais tu jusqu'a maintenant?

ensuite si tu uses tes disques en dessous de la cote et comme il sont percés , il va finir par se creer des criques ou fissures a partir de ces trous , se dilater lors de gros freinage et finir par se voiler voir les fissures augmentées, ensuite la tenu du disque lors d'un freinage d'urgence risque fortement de ralonger ta distance de freinage, donc tout a perdre a ne pas changer tes disques a temps

Posté(e)
  • Auteur
comment_116198

sur le vehicule il a toujours été monté des plaquettes d'origine bmw

quand je vois l'usure des disques de sebm3e46 en sachant qu'il n'utilise pas de plaquettes bmw mais d'autres certainement plus contraignantes pour le disque et qu'il ne semble pas avoir de problemes je me pose des questions quand même :nickel:

Posté(e)
comment_116283
Je ne comprends pas trop tes propos. Qu'est ce qui te gène sur ton système de freinage???

JC

a qui t'adresses tu ?

Posté(e)
comment_116303

Salut Fast90, j'ai fait hier au soir une erreur. J'ai édité le message de westindiesman au lieu de cliquer sur "citer". En réalité il fallait lire ceci:

sur le vehicule il a toujours été monté des plaquettes d'origine bmw

quand je vois l'usure des disques de sebm3e46 en sachant qu'il n'utilise pas de plaquettes bmw mais d'autres certainement plus contraignantes pour le disque et qu'il ne semble pas avoir de problemes je me pose des questions quand même :nickel:

Je ne comprends pas trop tes propos. Qu'est ce qui te gène sur ton système de freinage???

JC

PS:j'ai supprimé mon annotation mise par erreur sur le message de westindiesman

Posté(e)
  • Auteur
comment_116307

c qui me gene c'est devoir changer mes disques a l'usure minimum alors que d'autres changent leur plaquettes avec des disques carement plus usés...

je me dis que finalement je pourrai continuer a rouler avec :nickel:

Posté(e)
comment_116318
c qui me gene c'est devoir changer mes disques a l'usure minimum alors que d'autres changent leur plaquettes avec des disques carement plus usés...

les autres font ce qu'ils font, l'effet de masse ne signifie pas que c'est une bonne idée !

vu que tu es déjà à la côte mini, et qu'en plus tu souhaites des pagid bleues (très efficaces mais très chères et très agressives pour les disques d'origine), je ne saurai que te conseiller de mettre des disques neufs. les mettre sur des disques usés c'est risqué que les disques se fêlent rapidement et donc que tu doives les changer, et alors tes belles plaquettes neuves seront inutilisables (disques neufs => plaquettes neuves)

@+

ced

Posté(e)
comment_116321
Salut Fast90, j'ai fait hier au soir une erreur. J'ai édité le message de westindiesman au lieu de cliquer sur "citer". En réalité il fallait lire ceci:

JC

PS:j'ai supprimé mon annotation mise par erreur sur le message de westindiesman

vilain garnement :? :nickel:

Posté(e)
comment_116328
pagid bleues

j'ai oublié de le signaler : c'est ce que j'ai à l'avant sur ma ///m, et sur circuit le fading est en effet retardé avec en prime une sensation pédale me semble-t-il plus franche. par contre sur route elles nécessitent de monter en température, attention aux disques voilés sur un gros freinage à froid !

@+

ced

Posté(e)
comment_116338

Salut westindiesman,

Ce n'est pas parceque certains débiles, inconscients radins..... jouent avec leur sécurité et celle des autres qu'il faut faire la même chose.

Il y a des économies qu'il vaut mieux oublier.

70 000 KM avec des disques sur une M c'est une performance plus qu'honorable.

En principe sauf disque très mal usé, bien que n'ayant pas acquis encore sa cote mini de changement, on change le disque tous les 2 jeux de plaquettes.

C'est ton pognon, tu fais ce que tu veux. Je ne te donne que mon avis. Mais mettre des Pagid RS 4.2 sur tes disques vu leur niveau d'usure, cela aurait de toute manière donné un freinage plus que moyen.

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_116378

merci a tous pour vos conseils

c'est decidé vendredi nouveaux disques et nouvelles plaquettes!!!!!

j'ai hâte de voir ce que ca donne avec ces fameuses pagid bleues!! :mrgreen:

:nickel:

Posté(e)
comment_116392

Il faut juste savoir que la plage de température de fonctionnement de la Pagig 4.2 est de 200 °C à 800°C.

Donc sous la barre des 200 °C, le freinage ne sera pas hyper performant. Il faut le retenir. Donc le 1er freinage en sortant du garage gaffe. Tenir ses distances de sécurité tant que le système n'est pas opérationnel. Le bon rodage de ces plaquettes est obligatoire.

JC

Posté(e)
comment_116435
Il faut juste savoir que la plage de température de fonctionnement de la Pagig 4.2 est de 200 °C à 800°C.

Donc sous la barre des 200 °C, le freinage ne sera pas hyper performant. Il faut le retenir. Donc le 1er freinage en sortant du garage gaffe. Tenir ses distances de sécurité tant que le système n'est pas opérationnel. Le bon rodage de ces plaquettes est obligatoire.

JC

c'est pour cela que je ne les aimes pas ces 4.2 pour un usage de tous les jours c'est la cata surtout l'hiver ,faut boucher les conduits de refroidissement sinon pour monter en temperature galere, sauf uniquement pour faire du circuit ce pour quoi elles ont ete concu au depart il ne faut pas l'oublier, je prefere largement les carbone lorraine car de 0°c a 1000°c ca freine , par contre inconveniant les disques fonte n'aiment pas trop le metal frité mais ca freine garanti

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.