Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_116438

Cher Fast, on utilise les mêmes plaquettes. Mes disques AP assument sans aucun problème.

Au fait, westindiesmann il ne faut pas oublier de faire la purge avec un excellent liquide de frein. Si toutes tes durites sont d'origine, mets du DOT 4 MOTUL RBF 600. Si tu as des durites type AVIA (Si ce n'est pas le cas il faudra songer à les mettre) mets un excellent Dot 5.1

JC

Posté(e)
comment_116452
Cher Fast, on utilise les mêmes plaquettes. Mes disques AP assument sans aucun problème.

JC

tout a fait thiri, :nickel: je parlais evidement pour les disques d'origine :mrgreen: avec des ap c'est clair plus de souci

Posté(e)
  • Auteur
comment_116534

rouffian> excuse moi de mon ignorance mais es ce obligatoire de purger mon circuit de frein lors de l'installation de nouveaux disques/plaquettes???

ou puis-je trouver ce liquide DOT4 motul rbf600? et quelle quantité prendre? :ptdr:

:ptdr:

Posté(e)
comment_116577
rouffian> excuse moi de mon ignorance mais es ce obligatoire de purger mon circuit de frein lors de l'installation de nouveaux disques/plaquettes???

ou puis-je trouver ce liquide DOT4 motul rbf600? et quelle quantité prendre? :ptdr:

:ptdr:

Si ton liquide de frein a moins de 2 ans et si tu ne l'as pas fait bouillir lors d'une utilisation intensive sur circuit par exemple, cela n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. De toute manière la purge complète avec remplacement doit être effectuée au moins tous les 2 ans.

Maintenant comme tu vas tout changer, autant en profiter pour mettre du liquide neuf. Par la même occasion vérifie le bon coulissement de l'étrier sur ses guides (il faut les nettoyer et les graisser légèrement avec de la graisse molycote haute température. De la graisse cuivrée fait aussi l'affaire).

Il me semble que le circuit contient 1 litre. Donc prévoir au minimum 1.25 litres pour une purge intégrale.

:ptdr:Ici quelques renseignements utiles pour ta M

Le liquide de frein Motul RBF 600 doit pouvoir se commander chez tout revendeur Motul. Une recherche sur internet te donne une liste de site sur lesquels on peut commander le produit.

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_116671

Si ton liquide de frein a moins de 2 ans et si tu ne l'as pas fait bouillir lors d'une utilisation intensive sur circuit par exemple, cela n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. De toute manière la purge complète avec remplacement doit être effectuée au moins tous les 2 ans.

Maintenant comme tu vas tout changer, autant en profiter pour mettre du liquide neuf. Par la même occasion vérifie le bon coulissement de l'étrier sur ses guides (il faut les nettoyer et les graisser légèrement avec de la graisse molycote haute température. De la graisse cuivrée fait aussi l'affaire).

Il me semble que le circuit contient 1 litre. Donc prévoir au minimum 1.25 litres pour une purge intégrale.

:ptdr:Ici quelques renseignements utiles pour ta M

Le liquide de frein Motul RBF 600 doit pouvoir se commander chez tout revendeur Motul. Une recherche sur internet te donne une liste de site sur lesquels on peut commander le produit.

Cordialement

JC

ne pas oublier qu'il y a 5 purges a faire: les 4 etriers et le cylindre recepteur d'embrayage trop souvent oublié et vu la gueule du liquide de frein qu'il en ressort ce n'est jamais fait en concession, ca ne sera que mieux pour la longevité de celui ci et votre pied gauche, le reservoir de lookheed etant commun frein et embrayage, ca se fait tres bien , il suffit d'enlever le ski en dessous et il est facile d'acces

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.