Zest Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Salut Sympa d'avoir une E46 modifiée. C'est assez rare visiblement. Je suis sidéré par le gain de 16% en couple. + 57Nm de couple Tu n'aurais les courbes passage au banc ? J'adore les courbes. Ca parle
M3KEMP Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 y a rien de marrant, on est 100% d'origine, la preuve g encore mon limiteur laisse c pas grave il est jalou
///M3__Schnitzer Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 laisse c pas grave il est jalou Surtout dessus je pense
M3KEMP Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Surtout dessus je pense je c pas je pense pas
Invité dhl555 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Autrement, j'avais une puce de Autosport en Suisse Autosport, Powerchips -> même combat!!! C la même boite... Et je connais des gens qui ont eus bien des déboires avec ces gens là... C pas pour rien qui sont installés en Suisse!!! Un pote commande une eprom pour sa Seat TDi -> elle arrive, il la monte et... La voiture ne démarre plus! tu m'étonnes... Elle était VIERGE!!! Il a eu toutes les peines du monde à recouvrer son argent... Il a du descendre sur place et taper du poing sur la table!!! Je connais aussi différentes personnes en Sub (je parle d'Impreza Gt là ou de WRX. Le cas STI est à part...) qui ont eu maille à partir avec eux... D'ailleurs comment peut-on prétendre vendre une eprom pour Sub alors que aucune prépa sur Sub ne se fait par eprom? Pourkoi? Ben l'ECU Sub est pas vraiment coopératif... Il se laisse pas trop lire alors pas question d'en extraire les p'tis 0 et les p'tis 1... C par boitier supplémentaire... FCD et AFR par exemple... Et ne me parlez pas de remap par la prise diag hein... L'ECU Subaru NE SE LAISSE PAS REMAPPER! En fait c de la prepa gardena chez ces mecs là... Un robinet pour créer une fuite, un p'ti FCD à la limite et hop, envoie les watts sans savoir à combien tu souffle et en ayant FAIT SAUTER la sécu origine... Vlà la geule des pistons si tu tourne trop pauvre... Sans parler du prix de revient... 10€ de matos vendu 3000 balles... Le tout pour casser en qq milliers de kilomètres... M'enfin vous faites ce que vous voulez hein... Moi je confie pas la gestion de la M à ces gens là!!!
Invité Tom SMGII Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Cool pour ton temoignage DHL, ca fait reflechir finalement. Alors on dirait que certains sont contents et d'autres pas. Pour ma part, j'avais recu la mauvaise puce, pour une gestion Bosch alors que la mienne etait une Siemens. J'ai du envoyer mon boitier a l'apres vente pour une programmatiion direct dessus. Et puis quand je les ai appele il y a 3 ou 4 semaines, j'etais en fait pret a commander chez eux via internet, mais j'ai prefere appeler pour prendre des renseignements et la, de nouveau du Bosch qu'ils me disent, alors que BMW dit du Siemens pour la 3,2. Donc j'ai pas passe commande, pourtant j'avais vu la promo sur le site. POur l'instant, je sais toujours pas quoi faire, enfin si, je fais d'abord l'entretien courant qui me pompe tout de même un peu de tunes.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Et sinon vous pensez quoi des boitiers POWER SYSTEM sur M3 3,2 ? C'est du ON - OFF ca, non ?
ReM3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Moi pas de boitier sur ma M3 par contre j'avais un boitier Power system sur ma 325i 24. Resultat un gain de couple en bas et une poussé plus franche les 1000 dernier tours mais une conso en hausse. J'ai été moyennement satisfait Quand tu le branche tu ne peu peux plus le desactiver.
Paul Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 sur la mienne y'a un interrupteur pour l'activer ou non cependant c'est une "bidouille" et il faut donc arrêter complètement la véhicule pour activer/désactiver sinon y'a des risques. Le gain n'est pas sensationnel en tous cas j'ai pu essayer sur une 330D et 530D avec et sans le boitier et là c'est vraiment le jour et la nuit. Pour ce genre de véhicule c'est à acheter les yeux fermés !
Invité dhl555 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Le gain n'est pas sensationnel en tous cas j'ai pu essayer sur une 330D et 530D avec et sans le boitier et là c'est vraiment le jour et la nuit. Normal çà... Avec un moteur turbo c bien plus facile de gagner des gros CH et du couple... Avec un atmo forcemment t limité... J'avais une Superchips sur ma 306 S16... Bah bof... En conduite courante çà apporte quedalle... G du gagner qq CH en haut c sur... Mais avec le rupteur décalé de 500RPM!!! Forcemment y a pas 36 solutions pour aller trouver des CH sans toucher à tout le moteur... Après çà je suis passé au stade supérieur: nvlle EPROM reprog pour la prise en compte des AAC retaillés de chez Racing Development, ligne complète inox décat, bougies froides, faisceau Hot Wires, admission KN Ruggeri... Et là je vous jure que le moteur était devenu méconnaissable! Quelle patate!!! Et quel barouf!!! Je regrette de n'avoir jamais pu le passer au banc... Y avait juste le ralenti qui était minable... O aurait dit k'elle tournait sur 3 pattes... Mais bon, c + le même budget... Et sinon vous pensez quoi des boitiers POWER SYSTEM sur M3 3,2 ? Sur M je sais pas mais encore une fois sur Impreza c DE LA GROSSE MERDE! Encore une prépa gardéna à base de fuite et de tromperie de l'ECU origine qui laisse souffler jusqu'à 1.6 bars!!! Vous vous rendez compte? 1.6 bars!!! En origine c 0.92 avec overshoot à 1.1!!! C clair elle avance la Sub mais à ses risques et périls... Donc c toujours le même problème: çà ne vaut pas plus de 10€ de matos et c vendu au prix de l'or... Franchement: Tom tu habites sur Lyon non? Va donc faire un tour chez Fochesato... Le meilleur truc pour modifier une voiture (si elle se laisse faire) est le REMAP pur et simple de l'ECU origine par la prise diag. Fochesato fait çà. Superchips aussi. Sinon peut être existe-t-il pour BMW le même genre de produit que pour les VTEC? un équivalent de VTEC controller (Hondata) qui permet d'agir sur la façon dont est géré le système de calage variable des ACC. C super efficace parait-il sur Honda! Fodrai parcourir le net pour voir si y a un Vandata??? Pi pi't'être k'on peut lui demander de mettre la M en mode Sp98 et pas TDi aussi... Site fochesato: www.fochesato.com Allez lire c assez instructif... Et kom par hasard la reprog pour M coute 1350€ HT... A comparer aux 399€ TTC de vos copains Suisses...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Voila, disons que Fochessato est vraiment trop cher, mais c'est sur, c'est de la qualite eprouve. Le gars rentre dans ta voiture avec son PC pendant que le banc de mesures tourne. Il est vrai que la qualite, ca se paye. Mais je pense que cette fois ci, ca sera sans moi sur le M. Je me vois mal payer autant. Et puis ca avance quand même pas mal d'origine. Sinon DHL, j'ai trouve ca sur Lyon, tu connais ? http://www.lyon-racing-service.com/accueil.htm Et toi, sur le M, tu feras rien ? Peut etre en definitif, vais-je me limiter a un terminal inox, pour le bruit et un peu de souplesse ? Mais pour l'instant, je finis l'entretien courant. Apres le circuit d'Issoire, je ferais sans doute les freins...
Paul Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 M3 ess + 20 + 2 à + 4 1350,00 € 1350 € pour gagner 20 chevaux sur une M3 Ils t'astiquent la b... à ce prix là ? Non mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus c'est pas schnitzer ! encore pour 50 chevaux de plus mais pour 20 ! abusé !
Paul Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 amène moi vite ta M que je lui file 2/3 coups de disqueuse avant le catalyseur et tu gagnes autant
M3KEMP Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Voila, disons que Fochessato est vraiment trop cher, mais c'est sur, c'est de la qualite eprouve. Le gars rentre dans ta voiture avec son PC pendant que le banc de mesures tourne. Il est vrai que la qualite, ca se paye. c vrai qui doit etre cher mais bon si le résultat est la
///M3__Schnitzer Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Comme vous dites si la qualité est là et le résultat conséquent, ça vaut surement le côut !! Par exemple chez KEMPOWER un stage 2 sur un 3L c'est 2000 Euro pour avoir 320cv au final enfin sur papier !!!! Car moi perso avec le stage 2 je sortais que 312cv a l'époque !! Sachant que le moteur avait a ce moment 170 000kms! Je sais pas si c bon pour le nombre de kilomètres mais bon !!! Aujourd'hui je sais pas encore avec le stage 3 !! De plus le moteur est entierement refait !!! On verra bien
Invité dhl555 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Nan mais bon... Moi je m'en fou... g k'un truc à dire: le Bbphoque, il se prend par a main et il amène sa M passer au banc. Après on continue de parler... Si vraiment elle crache ses CH alors je ferai mon mea culpa en place publique et j'arrèterai de conspuer Autosport (ou powerchips c pareil...). Paske gagner tant de CH avec juste un changement d'eprom sur un atmo moi je demande à voir! Et pas avec un rupteur décalé de 1000RPM hein... Ni une voiture full décat. Paske le gain de CH il se situera LA et pas ds le changement d'eprom... Si tu regarde Hartge, Schnitzer, Kempower, etc... TOUS pour un gain de 20-30 CH il faut minimum changer les AAC... C pas des débiles qd même... Doivent savoir ce k'ils bricolent! Bon, j'arrête là... Ah non un truc marrant: Marque du véhicule PEUGEOT Modèle PEUGEOT 106 1.0 Puissance Origine 50 Nombre de cylindre 4 Cylindré cm3 954 Gain puissance Powerchips 10 Gain de couple Powerchips 12 Puissance origine 50 6000 Puissance avec powerchips 60 6000 Couple origine 72 3700 Couple avec powerchips 80 3500 Accélération 1000 DA orig. 38 1000 DA avec powerchips 36,8 Accélérations 400 DA orig. 20 1000 DA avec powerchips 19,4 Vitesse max. 145 Vit. max. avec powerchips 162 10CH (20% de puissance en +!!!) et 8Nm sur un 1L pigeot!!! Sont forts les Suisses... toujours pas septiques??? PS: LRS je connais de nom. C eux qui distribue les boite à air BMC.
Messages recommandés