Tigroo Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Je suis à la recherche des différents essais de la M3 E36 par TURBO sur M6. Quelqu'un aurait ça en stock ?
macreg Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Je suis à la recherche des différents essais de la M3 E36 par TURBO sur M6. Quelqu'un aurait ça en stock ? Je crois qu'ils ne gardent pas en archive leurs reportages, enfin du moins sur le net...
DuMbAsS Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Je ne peux pas te renseigner mais de toute façon les essais de turbo sont loin d'etre les meilleurs .....
///M3individual Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Sur le net et Emule, je n'ai pas réussit à trouver des essais Turbo ou Auto-moto sur la M3 E36. Ca commence à dater, et ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Regarde du côté de Best motoring (JPN), auto motor und sport (ALL) et Top gear (UK).
Tigroo Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 En effet, ce ne sont pas forcément les meilleurs sur le plan technique, mais je me souviens d’un essai très sympa sur route ouverte où l’essayeur envoyait bien. Une autre époque, révolue… En fait je cherche tout ce qui fait appel à l’émotion pour me faire basculer du côté obscur lol Echanger mon S3, et pas contre une S4 avant, braver la vox populi qui me dit que c’est une vielle voiture, etc… Mais je m’imagine pousser les rapports, entendre le 6 cylindre et faire, quelques dérives !!! en essayant de rester sur la route…
Highmast Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 hum, je me souviens d'un reportage par jacques laffites d'un M3E36 jaune...sacrément bien filmé (M6, je crois...en 95, en tous les cas, c'était une boite 5), sur circuit avec grosse attaque et prise de vue avec camera + prise de son sur le toit et sur la portière filmant a moitié la roue et l'avant droit du véhicule...sincèrement on entendait le 6 prends ses tours dans un miaulement incroyable et c'est surement avec ce reportage que j'ai du chopé le virus ce jour là. j'en frissone encore. et le jacquo, il envoyait toujours aussi velu avec des changements de rapport bien viril et sur toute la plage d'utilisation de l'usine à gaz qui faisaient jouer toute la gamme de gros son à ce moteur de ouf!... d'ailleurs, les 3 ou 4 fois ou j'ai eu l'occasion de rouler en M depuis la E36. le bruit de la 3 litre reste pour moi le meilleur . mais peut être qu'au début on est plus surpris par la nouveauté et impressionnable...non sérieux, sur le plan purement émotionnel, y'a pas photo, et je serais curieux de connaitre l'avis de possesseur de E46. Mais une chose est sure, et des caisses, j'en ai essayé quelques unes et...en sensation pure: 4 ATMO-->civic typeR, 4 turbo-->sub STI, V6--> ALFA3,2 (le vrai), 6 en ligne M3E36...6 et plus (un porsche GT3, c'est énorme aussi), après c'est hors catégorie en ce qui me concerne (quoique un M5, ça cause aussi mais un poil discret...discret en apprence parce que en bas, purée il y en a...)
aleynos Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2006 jai la video de M6 avec l essai de j.lafitte avec la M3 jaune
macreg Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2006 jai la video de M6 avec l essai de j.lafitte avec la M3 jaune Et tu peux la mettre en ligne ca m'interesse beaucoup
Tigroo Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Si tu peux passer cette video en numérique je suis preneur !!!
Thelmaz Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Je me souviens de cet essai, je l'avais enregistré sur VHS mais depuis je l'ai perdu C'était sur le circuit de Miramas et pour une fois Turbo avait fait un sacré bon essai. Laisser le bruit du 6 en ligne comme ça pendant plus d'une minute 30, ça m'a donné des frissons des centaines de fois...
macreg Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Bon ca semble impossible de le retrouver ce reportage
Tigroo Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Quel dommage ! Il y en a eu un autre fait sur route, s’il y a un collectionneur…
ACS3 Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 je crois qu il y a un site nouvellement creer qui regroupe toutes les emissions de la tv publique , j ai vu ça aux infos il y a quelques semaines , par contre je sait plus son nom c est un truc officiel de toute les image d archive
ACS3 Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php et hop bonne recherche 1
LaBrosseGaguette Posté(e) le 7 février 2022 Signaler Posté(e) le 7 février 2022 (modifié) Le 31/12/2006 à 10:27, ACS3 a dit : et hop bonne recherche Salut, désolé (je ne suis pas fan du jaune), je fais un ultra mega gros déterrage, mais j'imagine fortement que ça peut intéresser, voici: l'essai de la BMW M3 E36 3 litres en 1993 sur le circuit de Miramas à Istres à Miramas 😘 (existe depuis 1924) ==> J'ai édité la vidéo Youtube en ne gardant que la séance de fin durée 1m47s (installation audio de la mort qui tue tout conseillée pour apprecier le 6L) Téléchargement vidéo en mp4 (clic droit sur la vidéo = Enregistrer la vidéo sous..) sinon rechercher sur youtube Essai M3 E36 3.0L par Jacques Laffite, et on se demande pas pourquoi ils ont tant assuré sur la prise de son.. (14,6 Mo) 764364722_BMWM3e363.0en1995surleCircuitdeMiramasIstres.mp4 Modifié le 9 février 2022 par LaBrosseGaguette faute 1
mame13fr Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 Il y a 6 heures, LaBrosseGaguette a dit : circuit de Miramar à Istres Le circuit de Miramas ne se trouve pas à Istres mais à .... Miramas 🤣 1
LaBrosseGaguette Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mame13fr a dit : Le circuit de Miramas ne se trouve pas à Istres mais à .... Miramas 🤣 Salut, ce circuit se trouve non-loin du village d'Entressen et de la commune de Miramas, Wikipedia ==> "Le circuit de Miramas, conçu en 1924 par le pilote français Paul Bablot associé à l'Automobile club de Marseille, est un circuit automobile situé sur la commune d'Istres " . https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Miramas Mais oui on se dit qu'il doit être dans Miramas directement ! Modifié le 8 février 2022 par LaBrosseGaguette
Elitt13 Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 beau déterrage 😛 La ville de Miramas appartient à l'arrondissement d'Istres et au canton d'Istres-Nord. Le code postal de la ville de Miramas est le 13140 par contre je viens de m'apercevoir que le circuit n'est plus flouter comme il y a quelques année, on peut vraiment bien le voir maintenant même en 3D !!! Je ne désespère pas un jour pouvoir aller le visiter avec le club .... 1
LaBrosseGaguette Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 Coucou, merci pour les précisions 🤗 En effet moi aussi je ferais bien un ptit tour à la Jacques Laffite ! Bye
Messages recommandés