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Analyse des causes du problème que j'ai eu le 27 Aout 2006.


rdsoft

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Salut à tous,

Voilà les photos du moteur d'une B10 V8 à qui il est arrivé la même chose qu'à moi le 27 Aout 2006.

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J'ai une M3 E36 3.0L de 1994 et il m'est arrivé exactement la même chose mais en beaucoup moins creusé au niveau de la culasse (à peine visible en fait) le 27 Aout 2006 !! :sad:

Par contre le joint de culasse était bien fendu entre les cylindre 2 et 3 sur la mienne.

Après 4 grosses accelérations, la dernière décellération a été fatale !!

IDem : moteur tournant sur 5 pates et un bruit de cognement à la moindre solicitation moteur.

Verdict : join de culasse fendu entre les cylindres 2 et 3.

Le reste du moteur n'avait rien, mais j'ai quand même fait controler et refaire tout les paliers de vilebrequin et bieles, nettoyage et rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupapes, rectif de quelques dixièmes de la culasse et voilà.

Par contre aucunes idées d'où cela peut venir, ni pour moi ni pour le mécanicien spécialiste BMW qui a rarement vu ça sur des M3.

Alors si des experts ont une idée d'où cela pourrait venir, dumoins quelles sont les causes possibles à ce genre de résultats, je suis preneur car je voudrais bien éviter que ça recommence. De plus cela pourrait rendre certainement service à d'autres ici :ptdr:

Merci à tous pour votre aide :ptdr: ... car je n'ai pas très envie de revoir mon moteur dans un tel état maintenant qu'il est tout beau et presque neuf :ptdr:

A+

rds :ptdr:

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la meme chose m est arrivé aussi cet ete sur une golfI gti avec les meme symptomes , selon de vieux mecano a l experience plus que certaine , le probleme est un ensemble qui peut etre du a differnte chose :

stockage du vehicule en milieu humide ,

mauvaise qualitée d essence

default du joint

default d etancheitée des souppapes

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Salut ACS3,

Bon, mon rodage étant terminé j'ai pu virer cette huile fluide 5W40 et mettre la TWS 10W60

Ca y est la ///M tourne maintenant avec le bon breuvage et la differenc est bien NETTE et sans bavure, au niveau ralenti, monté en régime et autres .... comme quoi on ne le dira jamais que cette huile est plus que nécessaire !!

Pour le problème qui m'est arrivé:

Que veux dire ton mécanicien par "stockage du vehicule en milieu humide"?

Stockage = long temps à l'arret ? Qu'est qu'un milieu humide (dehors quand il pleut, ou garage humide?)?

Par contre c'est vrai que mes soupapes fermaient mal, car assez calaminées, mais bon, faut - il nettoyer les soupapes régulièrement ? Si oui tout les combien de Km ou de temps ?

En tout cas merci pour ton aide une fois de plus :ptdr:

A+

rdsoft :ptdr:

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oui stokage en milieu humide , c est dehors pendant longtemps , si deux souppapes restent ouverte il peu y avoir corrosion , c est rare mais cela arrive , quand au probleme de calamine, due bien souvent au suies d huile de mauvaise qualitée , le probleme ne se pose pas avec la TWS,

si vous n etes pas sur de l entretien du vehicule avant achat , un booster d octane avant un gros trajet autoroutier , se chargera de faire du nettoyage ...

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