Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117017 Je vous pose la question comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, ni du contenu des services BMW. Voilà, jeudi passé alors que je testais mon nouvel eisenmann sur une petite route de montagne, gros bruit sous la voiture en pleine accélération. Résultat : ma voiture fait dodo chez ma copine (à 2 kil de là) et dépannage (au frais de mon assurance heureusement). Voiture rapatriée vendredi dans mon garage habituel BMW. Pas le temps de regarder ce qui se passe ni de réparer, donc je me retrouve sans M3 pour le week end... Aujourd'hui verdict : 2 bougies qui se sont dévissées et les 2 bobines qui vont avec brûlées. Alors je vous demande, si c'est normal qu'il arrive quelque chose comme ça ? surtout que je sors d'un oil service (1 mois et demi avant). Pour le moment on m'a surtout conseillé de changer de garage... Merci
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117020 Cela peut arriver car des bougies ce n'est jamais très serrées... mais ce n'est pas très fréquent quand même.... Une Oil service n'a pas de rapport avec les bougies, c'est juste une vidange complète. Il faudrait savoir quand les bougies ont été changé et par qui ...
Posté(e) le 4 décembre 200618 a Auteur comment_117022 Cela peut arriver car des bougies ce n'est jamais très serrées... mais ce n'est pas très fréquent quand même.... Une Oil service n'a pas de rapport avec les bougies, c'est juste une vidange complète. Il faudrait savoir quand les bougies ont été changé et par qui ... Merci Les bouges ont été changées avant que j'achète la voiture. Donc je me fais plus de souci, le hasard est méchant avec moi c'est tout (posé le eisenmann chez eux, roulé 60 km quand c'est arrivé...)
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117030 j'avais jamais vu ça. Mais bon j'ai un peu tendance à bien les fermer quand je les monte.
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117050 Je vous pose la question comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, ni du contenu des services BMW. Voilà, jeudi passé alors que je testais mon nouvel eisenmann sur une petite route de montagne, gros bruit sous la voiture en pleine accélération. Résultat : ma voiture fait dodo chez ma copine (à 2 kil de là) et dépannage (au frais de mon assurance heureusement). Voiture rapatriée vendredi dans mon garage habituel BMW. Pas le temps de regarder ce qui se passe ni de réparer, donc je me retrouve sans M3 pour le week end... Aujourd'hui verdict : 2 bougies qui se sont dévissées et les 2 bobines qui vont avec brûlées. Alors je vous demande, si c'est normal qu'il arrive quelque chose comme ça ? surtout que je sors d'un oil service (1 mois et demi avant). Pour le moment on m'a surtout conseillé de changer de garage... Merci de combien se sont elles devissées ou alors elles n'etaient pas serreés? generalement elle sont serrées entre 25 et 40 nm et je peux te dire que tu ne les enleves pas avec les dents!!! donc elles ont été oubliées lors du changement et pas serrées, ce qui a provoqué un arc electrique et brulé tes bobines
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117066 'tain Dehil, tu n'as pas de chance avec ta M Les bougies dévissées, quand c'est pas tes roues qui vibrent sans arrêt, t'es vraiment un passionné Motorsport, toi
Posté(e) le 4 décembre 200618 a Auteur comment_117067 Je ne sais pas encore de combien elles se sont dévissées, je vais chercher la voiture demain. Ca fait 1 an que j'ai la voiture, et les bougies n'ont pas encore été changée depuis. Ca devait se faire lors du prochain service, mais ils vont changer les 6 directement.
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117078 Hello, Tiens donc, figurez-vous que ça m'est arrivé aussi... Ma titine s'est mise à téter comme une barbare la semaine dernière (25-26L en ville), j'ai donc collé mon homme dessus vendredi, et le seul truc qu'il a trouvé les bougies dévissées (les 6), elles se tournaient à la main sans problème Depuis, elle marche toujours bien, sans séquelle (ouf), refait ses 15 L en ville et 9-10 en dehors... Pas compris, pourtant c'est mon homme qui les avait montées avec la clé dynamométrique, et il n'a pas compris non plus Voila... C'est rare mais pas impossible apparemment
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117086 Est-ce que dans mon cas je dois me faire du souci pour la culasse ?
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117093 Hello, Tiens donc, figurez-vous que ça m'est arrivé aussi... Ma titine s'est mise à téter comme une barbare la semaine dernière (25-26L en ville), j'ai donc collé mon homme dessus vendredi, et le seul truc qu'il a trouvé les bougies dévissées (les 6), elles se tournaient à la main sans problème Depuis, elle marche toujours bien, sans séquelle (ouf), refait ses 15 L en ville et 9-10 en dehors... Pas compris, pourtant c'est mon homme qui les avait montées avec la clé dynamométrique, et il n'a pas compris non plus voilà... C'est rare mais pas impossible apparemment a quel couple les a t 'il serrées? pour les 25 litres c'est normal : mauvaise masse donc mauvaise etincelle donc mauvais allumage donc mauvais melange donc on appuie plus pour avancer donc on consomme 25 litres
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117095 Est-ce que dans mon cas je dois me faire du souci pour la culasse ? non car le seul soucis aurait ete le filtage foiré, elles n'ont simplement pas ete serrées, car quand elle sont neuves il ya le joint a ecraser pour pouvoir fiare l'etanchéite, lors de ton changement profites en pour mettre des pkr9b
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117097 non car le seul soucis aurait ete le filtage foiré, elles n'ont simplement pas ete serrées, car quand elle sont neuves il ya le joint a ecraser pour pouvoir fiare l'etanchéite, lors de ton changement profites en pour mettre des pkr9b Voilà ce que je voulais dire au mécanicien au téléphone, mais je savais pas Ca sera pour la prochaine fois.
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117102 a quel couple les a t 'il serrées? pour les 25 litres c'est normal : mauvaise masse donc mauvaise etincelle donc mauvais allumage donc mauvais melange donc on appuie plus pour avancer donc on consomme 25 litres Aucune idée, à quel couple préconise-tu de les serrer ? Je lui dirai de vérifier
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117129 non car le seul soucis aurait ete le filtage foiré, elles n'ont simplement pas ete serrées, car quand elle sont neuves il ya le joint a ecraser pour pouvoir fiare l'etanchéite, lors de ton changement profites en pour mettre des pkr9b Bien vu, c'est exactement ce qui est arrivé. Donc je ne récupère pas ma voiture ce soir et maintenant ils (le garage) regardent pour mettre un nouveau filtage (avec perçage dans la culasse). Voilà ma voiture cumule les problèmes, alors pendant ce temps je vais voir les prix des Evo VI et VII et peut être des E46...
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117133 Aucune idée, à quel couple préconise-tu de les serrer ? Je lui dirai de vérifier perso je les serre a 40nm, bien nettoyer le filetage et a sec (voir pate de cuivre) ou sans clef dynamo 1/4 de tours apres ecrasement du joint( donc ecraser redevisser puis 1/4 de tour)
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117134 Bien vu, c'est exactement ce qui est arrivé. Donc je ne récupère pas ma voiture ce soir et maintenant ils (le garage) regardent pour mettre un nouveau filtage (avec perçage dans la culasse). Voilà ma voiture cumule les problèmes, alors pendant ce temps je vais voir les prix des Evo VI et VII et peut être des E46... bon ben tu peux dire merci a l'ancien garagiste ou propriétaire
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117135 bon ben tu peux dire merci a l'ancien garagiste ou propriétaire J'm'en occupe Pour le moment je peux surtout dire merci au patron de l'atelier de mécanique général à côté du garage BMW, qui va me faire lui le nouveau filtage dans la culasse, et qui me garantit que si ça marche pas je paierai rien. A propos des bougies, c'est quoi comme modèle/marque que tu me propose, j'en ai parlé au mécanicien, et il veut bien commander si je lui donne ces infos, car lui sait seulement commander de l'origine. Merci
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117137 ce sont les ngk PKR9B utilisées par beaucoup sur ce site
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117139 ce sont les ngk PKR9B utilisées par beaucoup sur ce site Merci, c'est commandé. Ca fera une maigre compensation face à mon malheur
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117148 perso je les serre a 40nm, bien nettoyer le filetage et a sec (voir pate de cuivre) ou sans clef dynamo 1/4 de tours apres ecrasement du joint( donc ecraser redevisser puis 1/4 de tour) Moi on m'avait dit : tu serres aussi fort que t'est bête mais j'ai cassé la clé..... ok je
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