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Posté(e)
comment_117017

Je vous pose la question comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, ni du contenu des services BMW.

Voilà, jeudi passé alors que je testais mon nouvel eisenmann sur une petite route de montagne, gros bruit sous la voiture en pleine accélération. Résultat : ma voiture fait dodo chez ma copine (à 2 kil de là) et dépannage (au frais de mon assurance heureusement). Voiture rapatriée vendredi dans mon garage habituel BMW. Pas le temps de regarder ce qui se passe ni de réparer, donc je me retrouve sans M3 pour le week end...

Aujourd'hui verdict : 2 bougies qui se sont dévissées et les 2 bobines qui vont avec brûlées.

Alors je vous demande, si c'est normal qu'il arrive quelque chose comme ça ? surtout que je sors d'un oil service (1 mois et demi avant). Pour le moment on m'a surtout conseillé de changer de garage...

Merci

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comment_117020

Cela peut arriver car des bougies ce n'est jamais très serrées... mais ce n'est pas très fréquent quand même....

Une Oil service n'a pas de rapport avec les bougies, c'est juste une vidange complète. :mrgreen:

Il faudrait savoir quand les bougies ont été changé et par qui ...

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comment_117022
Cela peut arriver car des bougies ce n'est jamais très serrées... mais ce n'est pas très fréquent quand même....

Une Oil service n'a pas de rapport avec les bougies, c'est juste une vidange complète. :mrgreen:

Il faudrait savoir quand les bougies ont été changé et par qui ...

Merci :lol:

Les bouges ont été changées avant que j'achète la voiture. Donc je me fais plus de souci, le hasard est méchant avec moi c'est tout :wink: (posé le eisenmann chez eux, roulé 60 km quand c'est arrivé...)

Posté(e)
comment_117030

j'avais jamais vu ça.

Mais bon j'ai un peu tendance à bien les fermer quand je les monte.

Posté(e)
comment_117050
Je vous pose la question comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, ni du contenu des services BMW.

Voilà, jeudi passé alors que je testais mon nouvel eisenmann sur une petite route de montagne, gros bruit sous la voiture en pleine accélération. Résultat : ma voiture fait dodo chez ma copine (à 2 kil de là) et dépannage (au frais de mon assurance heureusement). Voiture rapatriée vendredi dans mon garage habituel BMW. Pas le temps de regarder ce qui se passe ni de réparer, donc je me retrouve sans M3 pour le week end...

Aujourd'hui verdict : 2 bougies qui se sont dévissées et les 2 bobines qui vont avec brûlées.

Alors je vous demande, si c'est normal qu'il arrive quelque chose comme ça ? surtout que je sors d'un oil service (1 mois et demi avant). Pour le moment on m'a surtout conseillé de changer de garage...

Merci

de combien se sont elles devissées ou alors elles n'etaient pas serreés? generalement elle sont serrées entre 25 et 40 nm et je peux te dire que tu ne les enleves pas avec les dents!!! donc elles ont été oubliées lors du changement et pas serrées, ce qui a provoqué un arc electrique et brulé tes bobines

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comment_117067

Je ne sais pas encore de combien elles se sont dévissées, je vais chercher la voiture demain.

Ca fait 1 an que j'ai la voiture, et les bougies n'ont pas encore été changée depuis. Ca devait se faire lors du prochain service, mais ils vont changer les 6 directement.

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comment_117078

Hello,

Tiens donc, figurez-vous que ça m'est arrivé aussi...

Ma titine s'est mise à téter comme une barbare la semaine dernière (25-26L en ville), j'ai donc collé mon homme dessus vendredi, et le seul truc qu'il a trouvé :mrgreen: les bougies dévissées (les 6), elles se tournaient à la main sans problème :lol:

Depuis, elle marche toujours bien, sans séquelle (ouf), refait ses 15 L en ville et 9-10 en dehors...

Pas compris, pourtant c'est mon homme qui les avait montées avec la clé dynamométrique, et il n'a pas compris non plus :ptdr:

Voila... C'est rare mais pas impossible apparemment :wink:

Posté(e)
comment_117093
Hello,

Tiens donc, figurez-vous que ça m'est arrivé aussi...

Ma titine s'est mise à téter comme une barbare la semaine dernière (25-26L en ville), j'ai donc collé mon homme dessus vendredi, et le seul truc qu'il a trouvé :mrgreen: les bougies dévissées (les 6), elles se tournaient à la main sans problème :lol:

Depuis, elle marche toujours bien, sans séquelle (ouf), refait ses 15 L en ville et 9-10 en dehors...

Pas compris, pourtant c'est mon homme qui les avait montées avec la clé dynamométrique, et il n'a pas compris non plus :ptdr:

voilà... C'est rare mais pas impossible apparemment :wink:

a quel couple les a t 'il serrées? pour les 25 litres c'est normal : mauvaise masse donc mauvaise etincelle donc mauvais allumage donc mauvais melange donc on appuie plus pour avancer donc on consomme 25 litres

Posté(e)
comment_117095
Est-ce que dans mon cas je dois me faire du souci pour la culasse ? :wink:

non car le seul soucis aurait ete le filtage foiré, elles n'ont simplement pas ete serrées, car quand elle sont neuves il ya le joint a ecraser pour pouvoir fiare l'etanchéite, lors de ton changement profites en pour mettre des pkr9b :mrgreen:

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  • Auteur
comment_117097

non car le seul soucis aurait ete le filtage foiré, elles n'ont simplement pas ete serrées, car quand elle sont neuves il ya le joint a ecraser pour pouvoir fiare l'etanchéite, lors de ton changement profites en pour mettre des pkr9b :wink:

Voilà ce que je voulais dire au mécanicien au téléphone, mais je savais pas :mrgreen:

Ca sera pour la prochaine fois.

Posté(e)
comment_117102

a quel couple les a t 'il serrées? pour les 25 litres c'est normal : mauvaise masse donc mauvaise etincelle donc mauvais allumage donc mauvais melange donc on appuie plus pour avancer donc on consomme 25 litres

Aucune idée, à quel couple préconise-tu de les serrer ? Je lui dirai de vérifier :ptdr:

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comment_117129

non car le seul soucis aurait ete le filtage foiré, elles n'ont simplement pas ete serrées, car quand elle sont neuves il ya le joint a ecraser pour pouvoir fiare l'etanchéite, lors de ton changement profites en pour mettre des pkr9b :mrgreen:

Bien vu, c'est exactement ce qui est arrivé.

Donc je ne récupère pas ma voiture ce soir et maintenant ils (le garage) regardent pour mettre un nouveau filtage (avec perçage dans la culasse).

Voilà ma voiture cumule les problèmes, alors pendant ce temps je vais voir les prix des Evo VI et VII et peut être des E46...

Posté(e)
comment_117133

Aucune idée, à quel couple préconise-tu de les serrer ? Je lui dirai de vérifier :ptdr:

perso je les serre a 40nm, bien nettoyer le filetage et a sec (voir pate de cuivre) ou sans clef dynamo 1/4 de tours apres ecrasement du joint( donc ecraser redevisser puis 1/4 de tour)

Posté(e)
comment_117134

Bien vu, c'est exactement ce qui est arrivé.

Donc je ne récupère pas ma voiture ce soir et maintenant ils (le garage) regardent pour mettre un nouveau filtage (avec perçage dans la culasse).

Voilà ma voiture cumule les problèmes, alors pendant ce temps je vais voir les prix des Evo VI et VII et peut être des E46...

bon ben tu peux dire merci a l'ancien garagiste ou propriétaire

Posté(e)
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comment_117135

bon ben tu peux dire merci a l'ancien garagiste ou propriétaire

J'm'en occupe

Pour le moment je peux surtout dire merci au patron de l'atelier de mécanique général à côté du garage BMW, qui va me faire lui le nouveau filtage dans la culasse, et qui me garantit que si ça marche pas je paierai rien.

A propos des bougies, c'est quoi comme modèle/marque que tu me propose, j'en ai parlé au mécanicien, et il veut bien commander si je lui donne ces infos, car lui sait seulement commander de l'origine.

Merci :lol:

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  • Auteur
comment_117139
ce sont les ngk PKR9B utilisées par beaucoup sur ce site

Merci, c'est commandé.

Ca fera une maigre compensation face à mon malheur :mrgreen:

Posté(e)
comment_117148

perso je les serre a 40nm, bien nettoyer le filetage et a sec (voir pate de cuivre) ou sans clef dynamo 1/4 de tours apres ecrasement du joint( donc ecraser redevisser puis 1/4 de tour)

Moi on m'avait dit : tu serres aussi fort que t'est bête mais j'ai cassé la clé.....

ok je :wink:

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