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Posté(e)
comment_117023

Salut à tous,

Etant vraiment déçu par le freinage d'origine, j'ai décidé de suivre vos conseils, à savoir pour commencer Durit aviation, liquide haute température (mon vendeur me propose du AP Racing 600 ?) et palquettes Pagid beu ou Ferrodo 2500 (il me conseille les Ferrodo qui seraient moins agressives avec les disques d'origine).

Mes disques ont 13000 Km et ne sont pas voilés. Est-ce qu'il est nécessaire de les changer ? Si oui, par les disques d'origine BMW ?

Est-ce qu'il est recommandé de changer aussi les plaquettes AR ? Sinon, ne risque t-on pas d'avoir un déséquilibre entre l'AV et l'AR ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)
comment_117035
Salut à tous,

Etant vraiment déçu par le freinage d'origine, j'ai décidé de suivre vos conseils, à savoir pour commencer Durit aviation, liquide haute température (mon vendeur me propose du AP Racing 600 ?) et palquettes Pagid beu ou Ferrodo 2500 (il me conseille les Ferrodo qui seraient moins agressives avec les disques d'origine).

Mes disques ont 13000 Km et ne sont pas voilés. Est-ce qu'il est nécessaire de les changer ? Si oui, par les disques d'origine BMW ?

Est-ce qu'il est recommandé de changer aussi les plaquettes AR ? Sinon, ne risque t-on pas d'avoir un déséquilibre entre l'AV et l'AR ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Alors le AP 600 tu l'oublies, il n'est pas miscible avec les autres liquides. Il est excellent en compèt, mais la tuyauterie est prévue pour. (Idem pour le Ferodo Formula). Si tu veux quand même l'utiliser, il faut vider intégralement ton système, le nettoyer (certains recommandent de l'acool à brûler), puis ensuite mettre le AP 600. Ne pas oublier la purge du système d'embrayage.

Ceux que tu peux utiliser sans problème : Castrol SRF, Ferodo Racing, Motul RBF 600, Mintex....

Pour les disques, il faut qu'ils aient une épaisseur supérieure à 26.4 mm, et que leurs faces aient une planéité quasi parfaite (absence de sillon ).

Pour commencer Ferodo DS 2500 à l'avant et à l'arrière. Plus agréable au quotidien que les Pagid RS 4.2, à froid, (Mais une fois en température, les Pagid, avec les bons disques procurent une décélération supérieure).

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_117052

Alors le AP 600 tu l'oublies, il n'est pas miscible avec les autres liquides. Il est excellent en compèt, mais la tuyauterie est prévue pour. (Idem pour le Ferodo Formula). Si tu veux quand même l'utiliser, il faut vider intégralement ton système, le nettoyer (certains recommandent de l'acool à brûler), puis ensuite mettre le AP 600. Ne pas oublier la purge du système d'embrayage.

Ceux que tu peux utiliser sans problème : Castrol SRF, Ferodo Racing, Motul RBF 600, Mintex....

Pour les disques, il faut qu'ils aient une épaisseur supérieure à 26.4 mm, et que leurs faces aient une planéité quasi parfaite (absence de sillon ).

Pour commencer Ferodo DS 2500 à l'avant et à l'arrière. Plus agréable au quotidien que les Pagid RS 4.2, à froid, (Mais une fois en température, les Pagid, avec les bons disques procurent une décélération supérieure).

Cordialement

JC

voila tu fais ce que rouffian t'as dit et apres tu recuperes tes dents dans le pare-brise :wink::mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_117091
:mrgreen: Merci bien, je passe commande des DS 2500 au carré et je vous tiens au courant de mes impressions. :wink:
Posté(e)
  • Auteur
comment_117103

Je viens d'appeler Oreca, ils n'ont pas de plaquettes référencées pour la M3 E 46. Par contre ils ont l'AV et l'AR pour la E36, est-ce que ce sont les mêmes ? :mrgreen:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_120886
Je viens d'appeler Oreca, ils n'ont pas de plaquettes référencées pour la M3 E 46. Par contre ils ont l'AV et l'AR pour la E36, est-ce que ce sont les mêmes ? :lol:

Fais une recherche....j´avais déjà mis les références des DS2500 pour M3 E46 :nickel:

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