Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117023 Salut à tous, Etant vraiment déçu par le freinage d'origine, j'ai décidé de suivre vos conseils, à savoir pour commencer Durit aviation, liquide haute température (mon vendeur me propose du AP Racing 600 ?) et palquettes Pagid beu ou Ferrodo 2500 (il me conseille les Ferrodo qui seraient moins agressives avec les disques d'origine). Mes disques ont 13000 Km et ne sont pas voilés. Est-ce qu'il est nécessaire de les changer ? Si oui, par les disques d'origine BMW ? Est-ce qu'il est recommandé de changer aussi les plaquettes AR ? Sinon, ne risque t-on pas d'avoir un déséquilibre entre l'AV et l'AR ? Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117035 Salut à tous, Etant vraiment déçu par le freinage d'origine, j'ai décidé de suivre vos conseils, à savoir pour commencer Durit aviation, liquide haute température (mon vendeur me propose du AP Racing 600 ?) et palquettes Pagid beu ou Ferrodo 2500 (il me conseille les Ferrodo qui seraient moins agressives avec les disques d'origine). Mes disques ont 13000 Km et ne sont pas voilés. Est-ce qu'il est nécessaire de les changer ? Si oui, par les disques d'origine BMW ? Est-ce qu'il est recommandé de changer aussi les plaquettes AR ? Sinon, ne risque t-on pas d'avoir un déséquilibre entre l'AV et l'AR ? Merci d'avance pour vos conseils. Alors le AP 600 tu l'oublies, il n'est pas miscible avec les autres liquides. Il est excellent en compèt, mais la tuyauterie est prévue pour. (Idem pour le Ferodo Formula). Si tu veux quand même l'utiliser, il faut vider intégralement ton système, le nettoyer (certains recommandent de l'acool à brûler), puis ensuite mettre le AP 600. Ne pas oublier la purge du système d'embrayage. Ceux que tu peux utiliser sans problème : Castrol SRF, Ferodo Racing, Motul RBF 600, Mintex.... Pour les disques, il faut qu'ils aient une épaisseur supérieure à 26.4 mm, et que leurs faces aient une planéité quasi parfaite (absence de sillon ). Pour commencer Ferodo DS 2500 à l'avant et à l'arrière. Plus agréable au quotidien que les Pagid RS 4.2, à froid, (Mais une fois en température, les Pagid, avec les bons disques procurent une décélération supérieure). Cordialement JC
Posté(e) le 4 décembre 200618 a comment_117052 Alors le AP 600 tu l'oublies, il n'est pas miscible avec les autres liquides. Il est excellent en compèt, mais la tuyauterie est prévue pour. (Idem pour le Ferodo Formula). Si tu veux quand même l'utiliser, il faut vider intégralement ton système, le nettoyer (certains recommandent de l'acool à brûler), puis ensuite mettre le AP 600. Ne pas oublier la purge du système d'embrayage. Ceux que tu peux utiliser sans problème : Castrol SRF, Ferodo Racing, Motul RBF 600, Mintex.... Pour les disques, il faut qu'ils aient une épaisseur supérieure à 26.4 mm, et que leurs faces aient une planéité quasi parfaite (absence de sillon ). Pour commencer Ferodo DS 2500 à l'avant et à l'arrière. Plus agréable au quotidien que les Pagid RS 4.2, à froid, (Mais une fois en température, les Pagid, avec les bons disques procurent une décélération supérieure). Cordialement JC voila tu fais ce que rouffian t'as dit et apres tu recuperes tes dents dans le pare-brise
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117091 Merci bien, je passe commande des DS 2500 au carré et je vous tiens au courant de mes impressions.
Posté(e) le 5 décembre 200618 a Auteur comment_117103 Je viens d'appeler Oreca, ils n'ont pas de plaquettes référencées pour la M3 E 46. Par contre ils ont l'AV et l'AR pour la E36, est-ce que ce sont les mêmes ?
Posté(e) le 19 janvier 200718 a comment_120859 essaie de contacter eurofac je pense que eux auront les plaquettes et sont de bons conseils
Posté(e) le 19 janvier 200718 a comment_120868 Lolek tu as gardé des disques d'origines? Car je vais surement faire cette modification. @+
Posté(e) le 19 janvier 200718 a comment_120886 Je viens d'appeler Oreca, ils n'ont pas de plaquettes référencées pour la M3 E 46. Par contre ils ont l'AV et l'AR pour la E36, est-ce que ce sont les mêmes ? Fais une recherche....j´avais déjà mis les références des DS2500 pour M3 E46