Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_117108

Salut je suis sur le point de faire monter des pneus,mais vu mes finances moyennes et le prix des pneus.

Pouvez vous m'indiquer une marque "potable" avec un pneu a 100€.(du vécu,car je connais les prix et les sites)

Utilisations pour piste et route.

Si c'est pour mettre des michelins et les fumer en 2/2 sur piste je ne l'envisage pas.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)
comment_117120

perso je roule en hankook 104xl depuis 2 ans j'en suis satisfait mes ne dure pas longtemps je fais maxi 6000km avec a l'arriere a l'avant il ont 15000km et il en reste au moins 35%

Donc avec ce type de pneu il faut compté pour moi 3 train arriere pour 1 avant

Posté(e)
comment_117124

Vredestein Ultrac (140 € environ), mais il dure + longtemps (20 000 km sur les routes ardèchoises, alors...) :mrgreen:

Posté(e)
comment_117127
perso je roule en hankook 104xl depuis 2 ans j'en suis satisfait mes ne dure pas longtemps je fais maxi 6000km avec a l'arriere a l'avant il ont 15000km et il en reste au moins 35%

Donc avec ce type de pneu il faut compté pour moi 3 train arriere pour 1 avant

oui mais comment roules tu car moi aussi j'en ai a l'arriere et 8000 bornes et même pas a 50% d'usure, 6000 ca fait vraiment pas beaucoup :mrgreen:

Posté(e)
comment_117152

L'ideal est d'avoir un jeu de roues pour le circuit avec tes pneus route que tu fini.

Ca te permet d'avoir toujours des bons pneus plutot que des trucs bas de gamme assez indigne des perfs d'une ///M.

Posté(e)
comment_117155

oui mais comment roules tu car moi aussi j'en ai a l'arriere et 8000 bornes et même pas a 50% d'usure, 6000 ca fait vraiment pas beaucoup :mrgreen:

Je tiens a preciser je ne fais pas de burn, ni drift avec mais seulement j'envoie dans les routes sinueuses et bosselées ou je vais tourner sur les rapport 2,3 et 4

Et c'est une constante chez moi ça fait plusieurs trains arrieres et je fait systematiquement 6000 maxi et ma pression et de 2.6bar

Mais pour 107€ le pneu cela ne me fait pas peine de les remplacer tout les 6 mois.

Posté(e)
comment_117156

et ma pression et de 2.6bar

ne s'useraient-ils pas pas au milieu? , ou présentent ils une usure reguliere?

Posté(e)
comment_117173

ne s'useraient-ils pas pas au milieu? , ou présentent ils une usure reguliere?

non il s'use de façon reguliere comme il faut au 4 coins de la voiture

Posté(e)
comment_117186

Mon pote mécanicien fait environ 5 000 km sur son 3.0l pour les 4 roues en même temps….. :wink:

Je dois admettre qu’il roule un peu fort…. :mrgreen:

Je crois qu’il utilise les Falken.

Posté(e)
comment_117223

Tu as aussi le Matador MP45 ... franchement placé en prix ... et d'un niveau de comportement très satisfaisant (voir essai dans le magazine Auto-Moto cet été ...) :mrgreen:

Posté(e)
comment_117226

Le Matador, comme son nom l'indique est un pneu fabriqué............................en Indonésie! :ptdr:

Moi j'avais des Champiro sur mon SLK qui viennent aussi d'Indonésie et sur le mouillé c'était :mrgreen::wink::lol:

Posté(e)
comment_117234

Je ne voudrais pas lancer une polemique mais faut tout de même savoir ce qu'on veut.

Vouloir rouler et exploiter une sportive de la categorie d'une M3 avec des pneus bas de gammes me parait tout de même un contresens.

Des gommes comme ça pour le tuning sur R19 ça va mais pas sur une ///M. :mrgreen:

Quand on achète une ///M, on le sait on va y laisser aussi de l'argent en entretien car elle est gourmande et exigente notamment pour les pneus.

Pour lui faire sortir tout son potentiel; à mon avis faudra autre chose que des gommes exotiques. En plus sur le net les prix des GSD3 par exemple deviennent trés accessibles.

Posté(e)
comment_117239
Je ne voudrais pas lancer une polemique mais faut tout de même savoir ce qu'on veut.

Vouloir rouler et exploiter une sportive de la categorie d'une M3 avec des pneus bas de gammes me parait tout de même un contresens.

Des gommes comme ça pour le tuning sur R19 ça va mais pas sur une ///M. :mrgreen:

Quand on achète une ///M, on le sait on va y laisser aussi de l'argent en entretien car elle est gourmande et exigente notamment pour les pneus.

Pour lui faire sortir tout son potentiel; à mon avis faudra autre chose que des gommes exotiques. En plus sur le net les prix des GSD3 par exemple deviennent trés accessibles.

sans vouloir mettre le bazard je suis d'accord avec toi...on ne peut pas déconner quand on a plus de 300CV qui doivent passer au sol...soit la puissance de bonnes porsches...

Posté(e)
comment_117241

Je partage le même avis.

Déjà sur mes voitures précédentes je ne mettais pas n'importe quoi, alors en M3...

Quand je vois les prix pratiqués c'est cadeau tout de même. Je me rappelle qu'en 1998, ça me coutait 1100FF soit plus de 160 euros pour du 195/45/16 pour ma 205 GTi avec 2 mois de délais. :cry:

A ce prix là aujourd'hui (sans prendre en compte l'inflation, etc...) j'ai du 245/40/17 en Bridge RE050 :o

C'est ce que je vais mettre la prochaine fois c'est sûr.

Je veux bien que l'on mette encore du Falken (marque reconnue à ce jour), pneu relativement performant, mais mettre du made in Indonésie :mrgreen::wink:

Là je comprend pas, poser du B8 et mettre de la saloperie aux 4 coins, je cherche la cohérence pour améliorer et profiter de cette voiture formidable. :ptdr:

Je n'ai encore vu de 996 avec ce genre de gommes :lol:

Posté(e)
comment_117243

je suis d'accord mais n'empeche que j'utilise des hankook k104 qui sont quasiment la moitié des bridg en prix et ils sont tres correct bon c'est clair que ce n'est pas des re050a , c'est quand même une marque qui est en passe de faire homologuer par porsche, mais pour faire le con sur circuit ou autre je prefere cramer 2 pneus a 100€ que a 150€, voire 200€ mais apres c'est le choix de chacun et chacun fera sa propre experience sur les pneus intel va aimer celui la et l'autre non, c'est un debat sans fin mais il ya de tres bon pneus bien placer en prix sans pour autant etre un tenord de la gomme qui ont largement autant de defaut et qualité que les autres, je parles de pneus connu et assez reconnu pas du 245/17 a 50 €

Posté(e)
comment_117244

je tiend a precisé que hankook est une des montes officielle porsche et de plus ils sont tres present aussi en pneu competition

Alors a dire que tout les pneu pas cher sont de la daube je suis pas tout a fait d'accord

et passé par leur site vous serez surprise par la pub Hamman avec qui ils sont partenaire

http://www.hankooktire.com/french/index.asp

ou aller directement a cette page

http://www.hankooktire.com/french/press ... xtKeyword=

donc quand on monte du hankook sur une M6 ou une lamborghini j'estime que c'est pas un mauvais pneu et ils ont largement plus que 300cv a faire passer

Autrement Hankook en competition ca donne cela

http://www.hankooktire.com/french/press ... xtKeyword=

ou ca

http://www.hankooktire.com/french/motor/gallery.asp

Posté(e)
comment_117246

C'est bien aussi pour Hamann de s'y retrouver au niveau commercial et financier. Je pense que Michelin ou Bridgestone n'auraient pas fournis gratos ses pneus pour se faire de la pub, alors qu'Hankook a encore à prouver, même si il s'investi dans la compétition. Il faut du temps pour se faire une renommer.

Je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois. Je ne sais pas comment ils se comportent, l'homogénéité dans l'usure, la rigidité de la structure (pas exemple le Goodyear est top), le bruit de roulement, la progressivité, bref tout ce qui fait qu'un pneu mette en confiance et que l'on peut lui demander le maximum sur route ou sur circuit.

Donc, à quand un vrai comparatif complet comme le faisait au "bon vieux temps" Echappement, avec des avis constructifs :mrgreen:

C'est vrai que si c'est pour flinger un train de pneu sur circuit en faisant pas mal de glisse, autant ne pas prendre du Pilot Sport à plus de 200 euros (des pneus neige peut-être!!!).

Mais il faut aussi pouvoir rentrer serein de sa sortie circuit.

Posté(e)
comment_117254

Moi aussi avant j'etais comme toi pro michelin je ne juré que par cette marque, c'est vrai que au debut j'etais septique sur la tenu de route de ces pneu mes il a bien fallu que je le reconnaisse no soucis sa tiend bien la route et j'y fais pas de cadeau la preuve en ait sa faible distance kilometrique que je fais avec

Bon apres c'est vrai les au marque comme nankan j'ai pas testé donc je me prononcerais pas dessus, je parle que de ce que j'ai testé

A si j'oublier de precisé ils ne sont absolument pas bruyant chose surprenant même en glisse il chante pas

vous allez finir par croire que j'ai des actions chez se fabriquant, donc j'arrête la tout le monde es libre de faire son choix :mrgreen:

Mes je suis pas dutout refactaire a testé la prochaine fois qui sait des bridgeston

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.