Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_117160

bonjour à tous,

voila sur le bloc hydraulique en bas à gauche sous le capot moteur j'ai un petit soucis de fuite d'huile du vase d'expanssion qui est posé sur le bloc...j'ai regardé l'ETK et il y a 3 joints à changer

quelqu'un les aurait-il déjà changé et si oui y'a t-il un gros risque de voir la pompe se désarmorcer...je sais pas si je fais la réparation avec un pote ou si j'envoie directement la voiture au garage...

merci d'avance de vos réponses rapides :mrgreen:

Posté(e)
comment_117185

Si tu as l'occase de passer entre Toulouse et Montauban, je connais quelqu’un qui pourra te répondre...

Je le vois peut-être ce WE, si c'est le cas, je lui pose la question.

Je pense qu'une partie de la réponse est dans le fait qu'il y ai une procédure de purge ou non du système.

S'il n'y a pas de procédure de purge, c'est que la pompe est auto-amorçante et donc là pas de risque à mon avis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_117189

oui oui il y a une procédure de purge c'est sûr je l'ai vu sur le TIS

je voulais savoir si qq'un avait déjà eu une fuite à ces trois petits joints sur le bloc hydraulique en dessous du vase de réserve d'huile...

pose quand même la question à ton pote savoir si la purge est vraiment indispensable

merci JPAT

Posté(e)
comment_117202

J'ai regardé hier soir à cet endroit. Maintenant que je n'ai plus de boitier on voit très nettement que du liquide a coulé sous celui-ci quand il etait encore en place. J'ai l'impression que les joints utilisés à l'époque n'etaient pas d'une très grande efficacité !

Posté(e)
  • Auteur
comment_117209

yes et moi j'ai carrément les deux réservoirs (pièce 3) qui se sont vidés par terre

ce qui m'inquiéte c'est que ça c'est passé quand la voiture était à l'arrêt et sans que le moteur tourne...

j'espére que ce en sont que les joints

Posté(e)
comment_117212

Tu es sur que la fuite vient de ce joint et pas de plus bas?

Si les 2 reservoirs se sont vidés, il n'y a plus de raison qui t'empéche de les sortir alors.

Posté(e)
  • Auteur
comment_117227

oui j'ai bien regardé avec un pote et j'ai de l'huile qui coule de ces fameux joints et le haut du bloc est recouvert d'huile...donc je vais voir comme ça mais j'espére que la pompe ne s'est pas désarmorcée :mrgreen:

Posté(e)
comment_117229

De toute façon, s'il n'y a plus rien dans le bocal, tu ne risques plus rien à le sortir.

La procédure de purge est une intervention qui te semble compliquée??

Posté(e)
  • Auteur
comment_117236

oui bien compliquée il faut un outil pour mettre 2,5 bar de pression dans le système et une purge neuve qui n'a pas servie pour faire une purge de frein les deux liquides ne devant surtout pas être mélangés selon le TIS..faudra que je le précise chez BMW si je leur demande de le faire...

Posté(e)
comment_117294

Effectivement cela ne semble pas simple....

Pourquoi ne tentes-tu pas le coup puis si la purge est nécessaire, tu l'emmène chez BMW pour cette intervention ? :mrgreen:

La boite SMG fonctionne actuellement ou le système est-il déjà en carafe ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_117299

tu as tout à fait raison c'est excatement ce que je faire faire

le boite marche actuellement mais j'ai pas trop roulé avec c sur