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Posté(e)
comment_117169

Salut,comme vous le savez ma ///M est en revision (grosse) chez un pote garagiste.

Il est entrain de me faire toutes les vidanges,filtres,vérifications trains avant et arrieres ,bougies etc...

+ pneus.

Aprés je l'emmene faire un réglage complet train avant train arrière.

Bref,mais hier a ma grande surprise car il connais bien BMW ,il a appelé un pote de chez BMW.

Le gars lui a mentionné pour mon auto qu'il y avais un rappel a faire sur le vanos!!!!!(gratuit).

Donc il ne m'as pas dis plus je crois que c'est juste un controle au niveau du vanos.

Qui est au courant ou se rappelle se genre de rappel.

Sinon il m'ont sortie toute l'historique de l'auto.(ça c'est cool).

C'est la seule chose qui me manqué pour mon auto.

Merci pour vos réponses les gars. :mrgreen:

Aussi,dés le debut 2007 je change les freins et amortisseurs.

Aprés moult recherche (budget un peu short),je vais surement m'orienter vers les le pack Zimmerman/EBC RED.

Pour les suspensions je vais sur du Bilstein B6 Sport!!!.

+ Durites avia.

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comment_117170

Petite précision mon ami est un garagiste réputé dans le coin (beaucoup d'auto de luxe en vente et en entretien),si je ne vais pas chez BMW,c'est qu'avec lui je paye bien moins cher les entretiens c'est tout.

Par contre sur mon carnet d'entretien il est tenu a jour par lui bien sûr.

S'il a appellé son pote chez BMW c'est que comme un gros con que je suis je ne lui est pas laissé la carte grise,donc il a fallu qu'il se débrouille avec le n° de serie de l'auto. :wink: et donc le gars lui as dis une fois l'auto "reconnue par BMW" elle est sous un rappel.

Voilou.

:mrgreen:

Posté(e)
comment_117172

Pour les suspensions je vais sur du Bilstein B6 Sport!!!.

+ Durites avia.

Met directement du B8 + ressort eibach tu en sera pas deçu et pour le prix tu t'adresse a Pourchier a Marseille c'est le moins cher ( achat des miens en debut d'année 776€ livré )

Posté(e)
  • Auteur
comment_117174

Merci serge,par contre j'ai peur que ce soit trop "dur" pour ma vieille titine de plus avec les ressorts.

Je ne veux pas trop faire "travailler" la caisse.

Et plutot "tomber" sur un bon compromis.

Mais j'en prends note.

Merci a toi serge. :mrgreen:

Sinon les B6S valent quoi?

Petit up pensez a me dire pour cette histoire de rappel!!!!

Posté(e)
comment_117179
Salut,comme vous le savez ma ///M est en revision (grosse) chez un pote garagiste.

Il est entrain de me faire toutes les vidanges,filtres,vérifications trains avant et arrieres ,bougies etc...

+ pneus.

Aprés je l'emmene faire un réglage complet train avant train arrière.

Bref,mais hier a ma grande surprise car il connais bien BMW ,il a appelé un pote de chez BMW.

Le gars lui a mentionné pour mon auto qu'il y avais un rappel a faire sur le vanos!!!!!(gratuit).

Donc il ne m'as pas dis plus je crois que c'est juste un controle au niveau du vanos.

Qui est au courant ou se rappelle se genre de rappel.

Sinon il m'ont sortie toute l'historique de l'auto.(ça c'est cool).

C'est la seule chose qui me manqué pour mon auto.

Merci pour vos réponses les gars. :mrgreen:

Aussi,dés le debut 2007 je change les freins et amortisseurs.

Aprés moult recherche (budget un peu short),je vais surement m'orienter vers les le pack Zimmerman/EBC RED.

Pour les suspensions je vais sur du Bilstein B6 Sport!!!.

+ Durites avia.

je ne sais pas mais ca m'interesse aussi de savoir pourquoi il ya un rappel 10 ans apres :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_117180

Le rappel concerne le vanos.

Je n'en sais pas plus.

J'ai rendez-vous jeudi prochain chez BMW a Montpellier.

Je vous en dis plus,mais je veux que quelqu'un me renseigne aussi sur ce rappel. :mrgreen:

Posté(e)
comment_117181
Le rappel concerne le vanos.

Je n'en sais pas plus.

J'ai rendez-vous jeudi prochain chez BMW a Montpellier.

Je vous en dis plus,mais je veux que quelqu'un me renseigne aussi sur ce rappel. :mrgreen:

a voir sur le TIS si il ya quelque chose la dessus :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_117192

:mrgreen: J'ai "viré" le TIS.

Gros plantage de PC il y a 15 jours autant avec wanadoo qu'avec mes fichiers.

J'ai fais une récupération système,mais le mal etait fait.

:wink:

Sinon les gars j'attends avec impatience cette histoire de rappel qu'il m'arrive.

Autant le PRO qui m'avais vendue la caisse a oublié de me le dire a l'époque.

Car elle est du 12/95.

Donc...

Posté(e)
comment_117199
Merci serge,par contre j'ai peur que ce soit trop "dur" pour ma vieille titine de plus avec les ressorts.

Je ne veux pas trop faire "travailler" la caisse.

Et plutot "tomber" sur un bon compromis.

Mais j'en prends note.

Merci a toi serge. :mrgreen:

Sinon les B6S valent quoi?

Petit up pensez a me dire pour cette histoire de rappel!!!!

Moi aussi ca m'interesse grandement ce rappel. Je dois aller chez Bmw cette semaine je leur demanderais.

Sinon pour tes amortisseurs, les B6 et B8 sont tarés de la même façon c'est le même materiel sauf que les B8 sont à tiges plus courtes et concus pour travailler avec un rabaissement minimum de -30mm.

L'ensemble bilstein/eibach offre un excellent confort après rabaissement.

@+

Macreg

Posté(e)
  • Auteur
comment_117208

Je ne suis pas trop chaud pour la rabaisser.

Je vais toucher de partout.

Pourtant j'aimerais bien,mais ça me fait un peu peur.(caisse qui travaille et toucher de partout). :mrgreen:

Posté(e)
comment_117220

C'est pour cela que je voulais une phase 2, car le rappel ne touche que les phase 1 (jusqu'en septembre 1996.)

Rappel connu. :mrgreen:

Posté(e)
comment_117224
Je ne suis pas trop chaud pour la rabaisser.

Je vais toucher de partout.

Pourtant j'aimerais bien,mais ça me fait un peu peur.(caisse qui travaille et toucher de partout). :wink:

Caisse qui travaille :lol: lol

Mais non si tu prends du B6 avec eibach tu la rabaisseras de 15 mm ! :mrgreen:

Posté(e)
comment_117225
C'est pour cela que je voulais une phase 2, car le rappel ne touche que les phase 1 (jusqu'en septembre 1996.)

Rappel connu. :mrgreen:

Tu es sûr de cette info ?

Posté(e)
comment_117228

Certain. Je crois même que c'est ACS3 qui m'avait donné l'info quand je cherchais un 3.2L. Et pour être tranquille, j'ai choisi une version post 09/96.

Posté(e)
comment_117271
Individual tu n'en sais pas plus sur la nature du rappel?.

:mrgreen:

oui qu'en est il exactement de ce rappel la mienne etant de mars 1996 cela me concerne

Posté(e)
  • Auteur
comment_117277

:mrgreen: Il m'arrive une tuile.

Le joint de sortie de boite est defectueux.

Il faut tombé la boite ,l'embrayage .

Un truc comme ça.

Donc il y a au moins 10h de main d'oeuvre au bas mot. :wink:

Pour les pneus dans l'immediat je vais attendre encore un peu.

Pour le rappel je vous tiens au courant.

Je suis KO debout.

Posté(e)
comment_117278
:mrgreen: Il m'arrive une tuile.

Le joint de sortie de boite est defectueux.

Il faut tombé la boite ,l'embrayage .

Je ne comprends pas trop, il ne suffit pas de tomber l'arbre de transmission :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_117285

Je sais pas trop ce qu'il m'a dis, mais a y etre il va changer tous les joints.(il m'as parlé du volant moteur je crois que c'est la aussi le soucis)Donc comme je ne veux pas vous raconter des bêtises vu que je ne comprends rien en mécanique,dés que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Pareillement pour le rappel.

Mais que voulez vous cela fais parti de l'entretien et de ce coté la,je ne calcule même pas,je fais tous ce qu'il y a faire.(les pneus attendrons encore un peu).

Ma femme va être contente ce soir. :mrgreen:

Non de ce coté la je ne lésigne sur rien.

Ma titine c'est ma chérie et je la soigne correctement soyez en sur.

D'ailleurs aprés tous ça elle part a l'expertise.(BMW a toute son historique).

C'est soucis font parti de la maintenance d'une telle auto qui a 11 ans avec les joints vieillissants.

Donc on change tout.

@+

Posté(e)
comment_117286
Mais non si tu prends du B6 avec eibach tu la rabaisseras de 15 mm ! :wink:

- 25mm :lol:

Sinon je ne suis pas au courant pour le rappel... :mrgreen:

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