Posté(e) le 7 décembre 200618 a Auteur comment_117287 Jolie signature persia. Elle me remonte le moral.
Posté(e) le 7 décembre 200618 a comment_117290 - 25mm Sinon je ne suis pas au courant pour le rappel... Oui mais d'apres eurofac il faut les chercher les - 25
Posté(e) le 7 décembre 200618 a comment_117291 Perso je les avais car j'ai du réhausser ma ///M en configuration d'origine pour gagner les 25mm ! Avant j'avais l'avant à 9,0CM du sol et maintenant à 11,5CM et c'était dur avec les dos d'ânes. Schumi : je compatis à ta tristesse.
Posté(e) le 7 décembre 200618 a Auteur comment_117301 La fuite devait être minime car je n'ai jamais vu d'huile sous l'auto. Donc plutot un sointement. Il me chiffre tous ça et va faire le necessaire. Vu que j'ai toutes les vidanges + filtres + bougies et autres vérifications ça va faire chaud au niveau "note". Cela veux dire aussi que ma titine va être "bloqué" un moment car Jeudi prochain elle part chez BMW pour son rappel(il vont la bloquer 1 jour a ce qu'il m'as dis). Donc je crois que je ne l'as reverrais pas avant Vendredi prochain. Mais c'est pour son bien. Les pneus attendront en même temps que les freins,les amortos et les réglages trains avant/arrière. Aprés ça ira mieux.(la aussi la note va être salée ).
Posté(e) le 7 décembre 200618 a comment_117320 Eibach -25mm avant -15mm arrière voir -20mm devant si les amortos d'origine sont bien fatigués Désolé pour ta tuile. Si ça peut te réconforter pour moi aussi c'est dur. J'ai les freins et les pneus à faire. Après ça sera les B8 courts avec Eibach...mais quand Ce soir j'ai fait la vidange boite et pont car on est sûr de rien, même si elle avait les tampons sur le carnet. C'est rassurant de voir que l'huile était propre après 17000kms. Au moins tout ce qui est fluide et mécanique, c'est nickel
Posté(e) le 8 décembre 200618 a Auteur comment_117341 Une tuile sans l'être!!! Aujourd'hui le moral va un peu mieux et je me dis que ce n'est qu'aprés tout que de la maintenance. Un joint defectueux point. Il faut le changer c'est tout même s'il faut démonter bon nombres de pièces. Vaut mieux ça,qu'une vrai panne ou pire "casse". Sur le plan mécanique je dépense sans compter.(cela toujours été ainsi). J'aime trop mes bagnoles pour lésigner sur ce plan. Au moins de ce coté la je serais tranquille pour un bon moment. De toute façon aprés tous ça,elle part en expertise.(tout le monde me la conseillé,vu son kilométrage 62 000km et son état). De plus BMW m'ont sorti l'historique complet de toute sa maintenance depuis le 12/95. Les pneus seront le prochain achat,suivi des Bilsteins et des freins (pack Zimmerman/EBC red + durites "avia"). @++ Laurent.
Posté(e) le 8 décembre 200618 a comment_117347 Une tuile sans l'être!!! Aujourd'hui le moral va un peu mieux et je me dis que ce n'est qu'aprés tout que de la maintenance. Un joint defectueux point. Il faut le changer c'est tout même s'il faut démonter bon nombres de pièces. Vaut mieux ça,qu'une vrai panne ou pire "casse". Sur le plan mécanique je dépense sans compter.(cela toujours été ainsi). J'aime trop mes bagnoles pour lésigner sur ce plan. Au moins de ce coté la je serais tranquille pour un bon moment. De toute façon aprés tous ça,elle part en expertise.(tout le monde me la conseillé,vu son kilométrage 62 000km et son état). De plus BMW m'ont sorti l'historique complet de toute sa maintenance depuis le 12/95. Les pneus seront le prochain achat,suivi des Bilsteins et des freins (pack Zimmerman/EBC red + durites "avia"). @++ Laurent. Salut Schumi, J'espère que tu as fait établir un devis de remise en état de la BAV. JC
Posté(e) le 8 décembre 200618 a comment_117354 La BAV?. C'est quoi? Je suis fainéant le matin. Donc je condense les messages. BAV = boite à vitesses Cordialement JC
Posté(e) le 8 décembre 200618 a Auteur comment_117356 Oui,bien sûr. Le cout le + important c'est pas le joint defectueux. C'est le temps pour démonter. Pour un joint a 2 balles,j'ai au bas mot dans les 400€ de M/O( a confirmer j'y vais ce matin). Je vous tiens au courant. @++ Lolo.
Posté(e) le 8 décembre 200618 a comment_117359 Je suis fainéant le matin. Donc je condense les messages. BAV = boite à vitesses Cordialement JC Oui c'est clair. Il faut absolument demander des devis ecrit pour toute opération mécanique et je sais de quoi je parle hein JC
Posté(e) le 8 décembre 200618 a Auteur comment_117364 J'ai le devis ce soir. De toute façon tous sera fait avant Jeudi,car aprés elle va chez BMW pour le rappel en question. A ce que je viens de voir et a ce qu'il m'as dis,il y a aussi un sointement au niveau du moteur,ou exactement je n'en sais rien,ce n'est pas un sointement de boite a vitesse. Bizarre quand même car je n'ai jamais bouffé une seule goutte d'huile en 1 an. Par la même occasion je fais changer certaine courroies. Donc je m'attends a du "lourd" en note. En plus de la maintenance normale.(3 vidanges,tous les filtres,bougies et autres babioles.) Il me semble que j'ai bien fait d'y aller maintenant (pourtant 2 carré vert restant au tableau de bord). Disons que le "cache" de dessous a masqué le sointement. Il l'as passeront au DIS jeudi aussi!. Bref,le necessaire va être effectué sur le champs. La suite pour aprés(pneus,freins,suspension). Le fait est que ce véhicule est resté longtemps arreté par l'ancien proprietaire(gros exces de vitesse et véhicule n'as presque pas tourné pendant 5 ans entre 2000 et 2005.) Apparement les joints n'ont pas du tout aimés. C'est pour le moment la seule explication plausible. Car de mon coté j'ai toujours respecté mon auto. Rien de méchant,mais "chiant" car beaucoup de M/O. Donc voilou. @++ Lolo.
Posté(e) le 8 décembre 200618 a comment_117366 La fuite d'huile doit venir des tuyaux du radiateur d'huile derriere le pare-choc avant je pense. Avec le temps et la pluie, les joints et les tuyaux ont tendance à se degrader. @+ Macreg
Posté(e) le 8 décembre 200618 a comment_117367 C'est pas un suintement au niveau du joint de couvre culasse coté échappement par hasard ? Si c’est le cas, c’est un problème assez récurent sur ce moteur, mais rien de bien grave. Tant que tu ne retrouve pas de l’huile dans les puits de bougie c’est pas trop problématique.
Posté(e) le 10 décembre 200618 a Auteur comment_117506 Pour l'espertise on m'as conseillé de rester en "origine" freins/suspension. Quand pensez vous? Je rajouterais quand même les durites aviations.
Posté(e) le 10 décembre 200618 a comment_117509 Pas de soucis pour les prépas. J'ai déjà fait une expertise avec une voiture entièrement préparée (suspensions, freins, moteur, roues...) Je peux même te dire que le concessionnaire de la marque avait qualifié mon véhicule de dangeureux sur la facture!!!! Ils ont du se faire peur avec.
Posté(e) le 10 décembre 200618 a comment_117519 Pour l'espertise on m'as conseillé de rester en "origine" freins/suspension. Quand pensez vous? Je rajouterais quand même les durites aviations. Salut collègue, pour l'expertise cela dépend de bon nombres de facteurs, tels que : -/ Modèle de voiture. Par exemple des jantes alu dernier cri et une peinture spéciale sur un véhicule de collection type Talbot Lago, Bugatti Royale.... lui feront perdre énormément de valeur -/ Qualité de la préparation -/ Illicéité de ladite prépa....... Bref tu es seul juge. Pour les durites avia, si tu ne veux pas que l'expert fasse de remarque, mets en des serties machine (elles ont l'avantage d'être homologuées.) Cordialement JC
Posté(e) le 11 décembre 200618 a Auteur comment_117587 Merci J.C,merci Individual pour vos conseils. Je vais réfléchir a tous ça.
Posté(e) le 11 décembre 200618 a comment_117602 Après sur la valeur en sortie d’expertise, c’est souvent fonction de l’accumulation de pièces ajoutées. L’expert évalue la valeur en fonction de l’état, de l’âge, du kilométrage puis entre en compte la rareté et la « liste » des pièces ajoutées et leur prix unitaire. J’ai vu un cas assez comique : 2 E36 expertisées, un M3 3.0l et un 325i full équipé M. Les 2 voitures du même âge, quasiment même état et même kilométrage. Et bien l’expert à expertisé les 2 véhicules quasiment au même prix….. Son argument : la M était d’origine et la 325 avait de nombreuses pièces ajoutés (PC, gentes, sièges M3…..) donc il avait ajouté la prise en compte de ces pièces sur le chiffrage. Amusant non ?
Posté(e) le 11 décembre 200618 a Auteur comment_117618 Aprés moulte réflections,je pense quelle va rester d'origine a part pour les durites avia. Car le gars de BMW,lui as dis que ma caisse valais le coup. 62 000km d'origine est dans un état execptionnel interieur/exterieur + maintenant avec toute l'historique!!!. Je mettrais juste les durites avia certies comme me l'as indiqué mon ami J.C alias Rouffian. @++ Lolo.