Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 76
  • Vues 3,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_117628
C'est pas un suintement au niveau du joint de couvre culasse coté échappement par hasard ?

Si c’est le cas, c’est un problème assez récurent sur ce moteur, mais rien de bien grave. Tant que tu ne retrouve pas de l’huile dans les puits de bougie c’est pas trop problématique.

Apparement tu avais raison,ce n'est pas le joint de boite qui sointe,mais celui que tu viens de dire....ouf!!!.

Du coup j'en ai pour moins cher en M/O.

Demain matin j'ai le devis définitif.

@++

Lolo. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_117744

Pour la big révision j'en ai pour 960€. ;-)

Vendredi elle part chez BMW pour le rappel vanos apparement ils vont changer certaines pièces.

Je vous tiens au courant.

@++ Lolo. :nickel:

Posté(e)
comment_117801

Sur mes 2 M3 (une de 98 et une de 96), il y avait un rappel vanos, c'etait une vis a changer. Je ne sais pas si c'est ca pour la tienne, mais de mon cote c'etait pas grand chose, même sur la 2eme, j'avais même pas fait le rappel apres explication detaillee du garage BMW qui m'avait dit que ca ne servait a rien (mais je ne me rappelle plus du detail :nickel: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_117809

Tout a fait Arno,le pote m'as parlé de vis.

Aprés je n'en sais pas plus,de toute façon aprés le rappel je vous noterais tous les détails de la nature de ce rappel.

Prochain changements: 4pneus,4 disques et plaquettes(+ durite avia)+ 4 amortisseurs.

@++Lolo. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_118062

Rappel effectué et revision aussi.

1000€ dans les gencives. :neutral:

Pour le rappel aucun commentaire n' a été fais auprés de mon garagiste.

J'y retourne dans pas longtemps car je veux une trace de ce rappel et ainsi que mon historique.

Les gars de chez BMW n'ont donné aucun papier stipulant le rappel.

La seule trace est:que dans le détail de ma facture "le rappel constructeur est mentionné" c'est tout(facture de mon garagiste,pas BMW).

Sinon j'ai réclamé une trace auprés du "collègue"pour qu'il insiste auprés de BMW Montpellier.(de toute façon elle est dans leur fiches de données et rappel effectué)(visserie vanos).

Prochaine étape:

Pneus/Freins,durites avia/réglages des trains.

Posté(e)
comment_118065
Rappel effectué et revision aussi.

1000€ dans les gencives. :neutral:

Pour le rappel aucun commentaire n' a été fais auprés de mon garagiste.

J'y retourne dans pas longtemps car je veux une trace de ce rappel et ainsi que mon historique.

Les gars de chez BMW n'ont donné aucun papier stipulant le rappel.

La seule trace est:que dans le détail de ma facture "le rappel constructeur est mentionné" c'est tout(facture de mon garagiste,pas BMW).

Sinon j'ai réclamé une trace auprés du "collègue"pour qu'il insiste auprés de BMW Montpellier.(de toute façon elle est dans leur fiches de données et rappel effectué)(visserie vanos).

Prochaine étape:

Pneus/Freins,durites avia/réglages des trains.

Pour mille euros, qu'as tu eu exactement??? t'ont ils réglé le jeu aux soupapes????

A plus

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_118069

Les 3 vidanges,les bougies tous les filtres(pollen inclus) toutes les courroies ,une vanne(d'ou le sointement).

Pour le rappel je vais appelé BMW et en savoir un peu plus.

Pour les soupapes je n'en sais rien.

En tous cas les soupapes c'était prévu.

Le sous bassement a été restauré aussi.(quelques vis etaient manquantes).

Je vous tiens au courant car de ne rien savoir me fais chi--!!!.

Je precise ma révision n'a pas été faite chez BMW.

Le rappel oui bien sûr.

@+ Lolo. :neutral:

Posté(e)
  • Auteur
comment_118071

Donc je viens de les appeler a l'instant.

Ce sont des vis de fixation du vanos qu'ont été changés.

Pour l'historique il ne me sortiront rien car "l'informatique a été changé".

;-) Pour les soupapes RAS.

J'ai eu le chef d'atelier a l'instant,il ne m'a pas dis plus.

:neutral:

Posté(e)
comment_118075

Vu le prix pratiqué chez BMW, c'est "cadeau". Pour mémoire à Evry j'en aurais eu pour plus de 1400 €

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_118076
Vu le prix pratiqué chez BMW, c'est "cadeau". Pour mémoire à Evry j'en aurais eu pour plus de 1400 €

JC

J.C ma revision a été faite par un garagiste indépendant. ;-)

Mais j'ai toute facture et mention du rappel.

968€ exactement. :neutral:

Posté(e)
comment_118080

bon ben il ne me reste plus qu'a courir a la concession pour en savoir un peu plus sur cette histoire de vis et savoir si cela ete fait sur la mienne , maintenant je ne sais pas comment il vont le savoir , theoriquement avec le numero il devrait mais comme ce n'est pas une francaise .......

Posté(e)
  • Auteur
comment_118082
bon ben il ne me reste plus qu'a courir a la concession pour en savoir un peu plus sur cette histoire de vis et savoir si cela ete fait sur la mienne , maintenant je ne sais pas comment il vont le savoir , theoriquement avec le numero il devrait mais comme ce n'est pas une francaise .......
Normalement oui,mais je viens de faire commander le filtre a vanos.

Donc des que le filtre arrive il me le monte.

Avec le n° de serie y aura pas de problème normalement pour toi Fast90. :neutral:

Je l'avais completement oublié le filtre a vanos. ;-)

Je croyais qu'il le changé dans le rappel.

Posté(e)
comment_118083
Normalement oui,mais je viens de faire commander le filtre a vanos.

Donc des que le filtre arrive il me le monte.

Avec le n° de serie y aura pas de problème normalement pour toi Fast90. :neutral:

Je l'avais completement oublié le filtre a vanos. ;-)

Je croyais qu'il le changé dans le rappel.

SCHUMI, on va te tirer les oreilles. Il te faut une clé btr, tu démontes le filtre, tu le nettoies avec du nettoyant frein (ne laisse pas de résidus) tu le laisses sécher et tu le remontes après avoir vérifié qu'il ne présentait aucune trace d'usure.

Fastoche (opération réalisée en moins de 10 minutes). Dommage que je n'habite pas à coté, sinon je t'aurais aidé à faire la révision, et avec le pognon économisé tu pouvais inviter ton épouse en vacances le temps d'un Week End ;-) ................................................;ou faire une modif frein plus que correcte

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_118084

SCHUMI, on va te tirer les oreilles. Il te faut une clé btr, tu démontes le filtre, tu le nettoies avec du nettoyant frein (ne laisse pas de résidus) tu le laisses sécher et tu le remontes après avoir vérifié qu'il ne présentait aucune trace d'usure.

Fastoche (opération réalisée en moins de 10 minutes). Dommage que je n'habite pas à coté, sinon je t'aurais aidé à faire la révision, et avec le pognon économisé tu pouvais inviter ton épouse en vacances le temps d'un Week End ;-) ................................................;ou faire une modification frein plus que correcte

JC

Mon J.C faut que je t'avous que je suis une vrai "burne" en mécanique. :o

Il le changeront :neutral:

Quand on est un ignare comme moi on fais pas autrement. ;-)

Sinon pour l'historique j'ai les boules :(

J.C si je te donne tous les renseignements tu peut m'aider pour l'historique. :?:

Car le BMW Montpellier m'ont dis non. :sad:

Posté(e)
comment_118086

Fastoche (opération réalisée en moins de 10 minutes). Dommage que je n'habite pas à coté, sinon je t'aurais aidé à faire la révision, et avec le pognon économisé tu pouvais inviter ton épouse en vacances le temps d'un Week End ;-) ................................................;ou faire une modification frein plus que correcte

JC

c'est clair , c'est pas bien on t'aurais aider sans probleme mais t'es trop loin :?: mais parcontre avec l'economie tu aurais pu nous inviter une semaine ds le gars J.C. et moi ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_118087

Le jour ou vous passez dans le coin les gars c'est avec un grand plaisir que je vous acceuillerais. :neutral:

Maintenant ne venez pas a 50 ;-) .

Lolo. ;-)

Je les déja fais pour un pote du 38 et membre d'un site de F1.