Posté(e) le 18 décembre 200618 a comment_118094 Le jour ou vous passez dans le coin les gars c'est avec un grand plaisir que je vous acceuillerais. Maintenant ne venez pas a 50 . Lolo. Je les déja fais pour un pote du 38 et membre d'un site de F1. De toute manière même si on vient à 50 tu seras encore gagnant. JC
Posté(e) le 18 décembre 200618 a Auteur comment_118097 Mais vous ne repartirez pas comme ça. Car avec tous ce qu'on aura siffler,nos Meuh resteront au garage.
Posté(e) le 18 décembre 200618 a comment_118101 Mon J.C faut que je t'avous que je suis une vrai "burne" en mécanique. Il le changeront Quand on est un ignare comme moi on fais pas autrement. Sinon pour l'historique j'ai les boules J.C si je te donne tous les renseignements tu peut m'aider pour l'historique. Car le BMW Montpellier m'ont dis non. Ben justement à partir de maintenant tu n'as plus d'excuse et tu vas prendre ton premier cours de mécanique. Tu demandes à un pote de te prêter son jeu de clés BTR, tu démontes le filtre (fais au préalable une recherche sur ce forum, il y a des topics la dessus) . Pour démonter tu tournes de droite à gauche ( effectuer la manoeuvre moteur froid), avec un morceau de chiffon sous le filtre pour éviter de mettre de l'huile partout. Tu nettoies avec un nettoyant frein acheté en centre auto (moins de 5 € le flacon), tu laisses sécher, tu vérifies qu'il ne soit pas abîmé (demande à ton épouse ou au voisin de t'aider). Un fois sec, tu le remontes et tu serres de gauche à droite sans forcer comme une brute. (sinon détérioration du filetage) T'en as pour 10 minutes et tu vas d'économiser 10 € Bon ici c'est vrai que c'est marginal, mais sur une révision 1 par rapport au tarif BMW Essonne j'économise, en mettant des pièces de qualité (bougies NGK, Huile TWS, filtres achetés en concession..) environ 400 €. Par MP peux tu m'envoyer ton N° châssis s'il te plait?? Bon pour le cours comme tu es sympa, c'est gratos. JC
Posté(e) le 18 décembre 200618 a Auteur comment_118106 Mon J.C que dire que je t'adore. Merci pour le cour,mais je suis un trés mauvais élève. Le garagiste le fera a ma place. Le filtre est commandé de toute façon. Merci mon J.C @++ Lolo.
Posté(e) le 18 décembre 200618 a comment_118128 Moi je saurais faire, dévisser et revisser, mais pour mettre un neuf Vais pas m'emm.....er à nettoyer le bitonio qui vaut trois clopinettes avec un truc qui va me fusiller les mains, je l'ai changé ...vite
Posté(e) le 18 décembre 200618 a comment_118131 Attends moi je avec toi car moi aussi je l'ai toujours remplacé et jamais nettoyé
Posté(e) le 18 décembre 200618 a comment_118139 Moi je saurais faire, dévisser et revisser, mais pour mettre un neuf Vais pas m'emm.....er à nettoyer le bitonio qui vaut trois clopinettes avec un truc qui va me fusiller les mains, je l'ai changé ...vite Vouai mais moi je suis un infâme radin. Trève de plaisanterie, l'encrassement du filtre peut poser problème. Donc entre 2 vidanges il n'est pas inutile de le démonter afin de le nettoyer. (C'est M3RS2 qui m'avait refilé le tuyau). Cela ne prend que quelques minutes. JC
Posté(e) le 19 décembre 200618 a Auteur comment_118147 Donc s'il faut le faire entre les 2 vidanges je vais être obliger de m'y coller. Merci mon J.C. De toute façon j'ai le cour qui est écris ici sur ce topic par toi,donc je ne risque rien. Si jamais je fais une boulette,je porte "plainte" contre toi. Non sans rire merci pour tout. Tu es notre "ange gardien". @++ Lolo.
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118168 Le seul truc c'est qu'il vaut mieux le faire à froid et surtout ne pas serrer comme un boeuf...
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118180 Le seul truc c'est qu'il vaut mieux le faire à froid et surtout ne pas serrer comme un boeuf... couple de serrage 12 Nm JC
Posté(e) le 19 décembre 200618 a Auteur comment_118193 Hé!!! Vous avez fini tous les 2 de me prendre pour un demeuré que je ne suis pas. Arretez de rire derriere vos écran. Non mais!!! :K Biz a tous les 2,merci pour vos précieux conseils.
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118238 Schumi je te rejoins comme boulet du filtre a vanos La dernière fois j'ai voulu le demonter pour voir si il etait sale, j'ai pris ma cle BTR (cle allen), j'essaye de devisser, et ca bouge pas. Je force un peu plus, et je sens que je commence a foirer l'ecrou, donc j'ai pas insiste je voulais pas faire le bourrin. Je l'ai fait faire par BMW avec la vidange... Pourtant j'avais une bonne cle (celles que j'utilise pour mon kart), mais peut-etre que c'etait parce que le moteur etait chaud? Bon et je vous entend déjà, oui je tournais dans le bon sens
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118251 J'ai une question, puisque tu habites dans le gards, pourquoi pas BMW nimes?
Posté(e) le 20 décembre 200618 a Auteur comment_118263 J'ai une question, puisque tu habites dans le gards, pourquoi pas BMW nimes?Car mon garagiste travaille souvent avec BMW Montpellier. Mon garagiste en question est un "généraliste" et s'occupe beaucoup de véhicule de "prestige & sport". Je l'ai souvent "aider" lors de salon de l'occasion a amener les véhicules en questions. Porsche,///M,Ferrari,Jaguar. etc... Voilou.
Posté(e) le 20 décembre 200618 a Auteur comment_118264 Schumi je te rejoins comme boulet du filtre a vanos La dernière fois j'ai voulu le demonter pour voir si il etait sale, j'ai pris ma cle BTR (cle allen), j'essaye de devisser, et ca bouge pas. Je force un peu plus, et je sens que je commence a foirer l'ecrou, donc j'ai pas insiste je voulais pas faire le bourrin. Je l'ai fait faire par BMW avec la vidange... Pourtant j'avais une bonne cle (celles que j'utilise pour mon kart), mais peut-etre que c'etait parce que le moteur etait chaud? Bon et je vous entend déjà, oui je tournais dans le bon sens Ok, Arno,t'inquiète pas ce n'est pas moi qui vais prendre le risque de "nik-" le filetage.