Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_117439

Voilà, j'ai enfin fait poser mon Eisenmann sur ma M3. C'est un 2X83 avec sorties rondes.

Pour le moment je mets juste cette petite vidéo de piètre qualité malheureusement et en format 3gpp (quicktime doit le lire normalement) : http://rapidshare.com/files/6746787/Vid_o000.3gp.html (cherchez pas l'image)

Il est pas encore rodé et j'ai aussi l'admission en carbone qui aide à donner ce son.

Je ferai une meilleure vidéo et avec un format plus répandu dès qu'il sera rodé et aussi quelques photos.

Posté(e)
comment_117511

le casque anti-bruit est fournit pour descendre en vacances 8);-) super bruit quand même mais c'est vrai que l'on entend bien l'aspiration du 3.2 :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_117526
Ca y est, tu t'es laissé tenter par la référence en matière d'échappement :nickel:

Alors content?

Et par rapport à ton Supersprint, tes commentaires?

En fait j'ai toujours voulu un Eisenmann... à partir du moment où j'ai appris que ça existait...

Quand j'ai acheté le Supersprint, j'avais jamais entendu parler de la marque Eisenamann, et je savais pas trop ce qui existait pour M3 alors, pressé, j'ai pris ce que je croyais être bien (niveau bruit).

Par rapport au Supersprint, y'a pas photo, c'est clair que le Eisenmann est beaucoup mieux. Pour le moment il est pas rodé et il fait déjà plus de bruit que le Supersprint.

Le bruit est aussi beaucoup plus typé, rauqe et métallique.

Au niveau bruit à l'intérieur de l'habitacle, on entend presque rien au niveau de l'échappement ;-) J'espère que ça va s'améliorer en se rodant. Par contre avec les vitres baissées on entend bien la différence (mais c'est pas la période pour rouler comme ça...). Le bruit à haut régime est aussi encore plus violent.

On le voit sur l'enregistrement, le bruit est en fait très violent et très fort, mais quand on est dans la voiture on ne se rend pas compte, sauf s'il y a de l'écho.

Alors je suis content, mais je serai pas contre encore plus de bruit.

Sinon il a fallu découper dans le pare-choc arrière, et ça a été un peu un trapèze entre le garage et la carrosserie (ni l'un ni l'autre ne voulant faire le travail de l'autre) : il a fallu 3 jours pour tout faire... (pas 3 jours de travail, mais le temps d'amener la voiture de la carrosserie au garage puis retour à la carrosserie)

--> le son c'est sport, c'est à dire la version la plus bruyant homologuée

Posté(e)
comment_117556

Tu verras une fois fait, ça dépote un Eisenmann sport, même homologué :nickel:

Tu as été obligé de découper because sorties en 83, moi j'avais pris du 2x70 et pas de découpe.

Le mien s'est fait maintenant, il faudra que je refasse une vidéo (l'originale : ici)

Eisenmann, que du bonheur ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_117629
Tu verras une fois fait, ça dépote un Eisenmann sport, même homologué :nickel:

Tu as été obligé de découper because sorties en 83, moi j'avais pris du 2x70 et pas de découpe.

Le mien s'est fait maintenant, il faudra que je refasse une vidéo (l'originale : ici)

Eisenmann, que du bonheur ;-)

Oui c'est à cause de la taille des sorties, déjà en 80 il faut découper. Je le savais déjà avant de l'acheter 8)

Posté(e)
comment_117681

Pour info, ça va chercher dans quel prix un échappement comme celui-ci ???

En 2 x70 et 2 x 83 mm ???

Si quelqu'un a un lien de revendeur, je suis preneur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_117690

Le 2X83 j'en ai eu pour 1'300 Francs Suisse, soit ~ 817 euro. Ce qui fait légérement plus cher qu'un supersprint, mais avec beaucoup plus de bruit :nickel:

Posté(e)
comment_117692
Pour info, ça va chercher dans quel prix un échappement comme celui-ci ???

En 2 x70 et 2 x 83 mm ???

Si quelqu'un a un lien de revendeur, je suis preneur.

779€ en 2x70 il y a un an chez auto-option (fréjus) pour mon 3L :nickel:

Posté(e)
comment_117753

779€ en 2x70 il y a un an chez auto-option (fréjus) pour mon 3L :nickel:

un petit bastuck c'est pas mal non plus et on peut l'avoir pour moitié prix d'un eisenmann

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_120804
Voilà une nouvelle vidéo, mais avec l'échappement froid :nickel:

échappement froid certes mais pas moteur froid...ça crache impressionnant

fast90 si tu as le son d'un bastuck je suis preneur

Posté(e)
  • Auteur
comment_120806

échappement froid certes mais pas moteur froid...ça crache impressionnant

fast90 si tu as le son d'un bastuck je suis preneur

En effet sinon je ne me serai pas permis, mais la 1ère vidéo pour comparer c'était avec l'échappement pas rodé mais bien chaud suite à une grosse bourre :nickel: