Posté(e) le 20 janvier 200718 a comment_120916 Moi je préfère l'eisenmann, je trouve qu'il respecte mieux la sonorité du M3, rauque en bas et métallique en haut.
Posté(e) le 24 janvier 200718 a comment_121513 C'est quoi qui change pour les sonorité? le diamétre des sorties? comment je sais...merci. Sinon pas de souci de montage ( decoupe, soudure ) il vient en lieu et place de l'origine...???
Posté(e) le 24 janvier 200718 a comment_121520 C'est quoi qui change pour les sonorité? le diamétre des sorties? comment je sais...merci. Sinon pas de souci de montage ( decoupe, soudure ) il vient en lieu et place de l'origine...??? Les sonorités changent en fonction du choix du son choisi lors de la commande du silencieux: chez un revendeur anglais ( http://www.eisenmann.co.uk/sounds.shtml ), tu auras le choix entre 3 sonorités différentes : FACTORY SPORT + 3db FAST ROAD + 6db RACE + 10db Comme tu l'apperçois, plus tu grimpes dans la gamme, plus les décibels grimpent Sinon, la plupart des revendeurs se contentent de proposer aux clients la version la plus soft (homologuée) la version Factory sport (ce que j'ai aussi choisi sur la mienne), et déjà là, ça sonne bien entre entre 2000 et 3000 tr/mn Le diamètre des sorties n'a aucune influence sur le type de son choisi. Tu peux choisir un 2x76mm avec un race "hurlant" ou un 2x83 avec un factory sport "tout doux", le bruit sera complètement différent, en fait tout réside dans la composition de la gamèle! Sache que pour un Eisenmann, jusqu'à 2x76mm, tu n'auars pas besoin de découper la jupe arrière mais au delà, il faut se renseigner Voilà un apperçu des types de sorties disponibles chez Eisenmann pour les ///M3 E36: (merci le site d'Eisenmann Uk) 2x Ø 70 mm oo 2x Ø 76 mm oo 2x Ø 83 mm OO 2x Ø 70 mm oo DTM 2x Ø 76 mm oo DTM 4x Ø 70*mm 1x 150x65 mm Single Rectangle 1x 160x80 mm Double Twin Oval 2x 160x80* mm Double Rectangle Un large choix quand même Et lors du montage, no souçaille, le nouveau vient en lieu et place de l'ancien
Posté(e) le 24 janvier 200718 a Auteur comment_121525 Pour le miens j'ai du faire découper (2X83). En Suisse y'a que le road sport, les autres sont pas importés. D'après une discussion avec M3RS2 lors de la sortie au Nürburgring il m'avait dit que la sortie influençait quand même, car lui avait changé juste la sortie sur son pot par un truc fait par lui même assez énorme. et ça faisait une bonne différence. Alors moi j'ai pris le truc le plus gros possible, aussi pour le look...
Posté(e) le 24 janvier 200718 a comment_121527 Pour le miens j'ai du faire découper (2X83). En Suisse y'a que le road sport, les autres sont pas importés. D'après une discussion avec M3RS2 lors de la sortie au Nürburgring il m'avait dit que la sortie influençait quand même, car lui avait changé juste la sortie sur son pot par un truc fait par lui même assez énorme. et ça faisait une bonne différence. Alors moi j'ai pris le truc le plus gros possible, aussi pour le look... M3RS2 a ouvert et ensuite vidé son pot, donc ne tires pas trop de conclusions sur le "rendement" de son silencieux par rapport au diamètre des sorties. Le sien n'est plus vraiment d'origine... Choisir ses sorties pour le look, ok! Mais pour gagner des cv en plus, il faut faire autre chose...
Posté(e) le 24 janvier 200718 a Auteur comment_121530 M3RS2 a ouvert et ensuite vidé son pot, donc ne tires pas trop de conclusions sur le "rendement" de son silencieux par rapport au diamètre des sorties. Le sien n'est plus vraiment d'origine... Choisir ses sorties pour le look, ok! Mais pour gagner des cv en plus, il faut faire autre chose... Okay, mais moi j'ai pas parlé de gagner des cv en changeant le silencieux
Posté(e) le 24 janvier 200718 a comment_121535 Ok si tu veux, mais à quoi ça sert de changer son silencieux si c'est pas pour gagner quelques micros-cv
Posté(e) le 24 janvier 200718 a Auteur comment_121537 Ok si tu veux, mais à quoi ça sert de changer son silencieux si c'est pas pour gagner quelques micros-cv A changer/améliorer le bruit, c'est clair pour moi. Mais c'est un avis personnel et ça résulte de ma façon d'apprécier la voiture sportive : Pour moi ça DOIT faire du bruit, et un beau bruit svp. C'est moins problématique sur la M3 E46, mais la M3 E36 d'origine ne fais vraiment aucun bruit, et c'est presque frustrant, surtout d'une caisse avec pareil moteur...
Posté(e) le 24 janvier 200718 a comment_121539 C'est clair que pour un adepte du sport sans concession, un Eisenmann aura une place à part. Rien que toi, tu as viré un supersprint pour y installer un Eisenmann, ça parle! Mais je connais un ancien membre qui a vendu son Eisenmann pour y ré-installer son silencieux d'origine, comme quoi, l'âge du conducteur ne fait pas tout
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121563 A changer/améliorer le bruit, c'est clair pour moi. Mais c'est un avis personnel et ça résulte de ma façon d'apprécier la voiture sportive : Pour moi ça DOIT faire du bruit, et un beau bruit svp. C'est moins problématique sur la M3 E46, mais la M3 E36 d'origine ne fais vraiment aucun bruit, et c'est presque frustrant, surtout d'une caisse avec pareil moteur...Tout a fait d'accord avec toi sur le silencieux et le son.