Aller au contenu

Etincelles des bobines visibles dans le noir au ralenti !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je poste ce sujet pour vous demander de me confirmer quelque chose qui a déjà été dis dans certain sujet traitant du ralenti instable (petit raté) à froid puis très légèrement instable à chaud. Mais n'ayant pas forcement tout compris, je repose la question.

Donc, j'ai parcouru et lu plusieurs post disant que dans le noir total, si les bobines font des étincelles visibles par le dessus, alors c'est qu'elles sont fatiguées ou HS.

Pour résoudre mon problème j'ai pensé que cela pouvait venir de l'allumage.

J'ai donc vérifié les bobines dans le noir total et là, effectivement c'est le sapin de Noël !! :o8) avec un ralenti un peu caotique (comme des petits raté d'injection)!!

Par contre dès que j'ai monté le régime simplement à 1500tr/min, les étincelles disparraisent (ne sont plus visibles), ce qui laisse penser que l'étincelle va correctement dans la bougie à ce moment là, sauf au ralenti ou , c'est un peu le bordel illuminé 8) .

Donc ma question est : Ce que j'ai vu veut bien dire que mes bobines sont fatiguées oubien HS ?? :lol:

Merci de me confirmer que mes déductions sont bonnes, afin que je n'achète pas 6 bobines pour rien, car au prix d'une bobine, ça ferait mal de m'assoir dessus ;-)

Merci pour votre aide.

A+

rdsoft :nickel:

Posté(e)

Si tu t'assoies sur une bobine c'est pas juste le prix qui va te faire mal... :nickel:

Parc ontre effectivement si tu vois des etincelles dans le noir c'est que l'allumage ne se fait pas vraiment bien aux bougies.

Posté(e)

Pour moi t es bobine ne sont plus etanche,donc normalement hs.

Tu vois ces etincelles sur chaque bobines ou pas?

Posté(e)

Tiens je te donne la marche à suivre pour tester tes bobines (magique quand on clique sur l'image elle apparaît en grand):

[img width=320 height=349]http://www.Motorsport-Passion.com/files/vrif_bobine_allumage_142.jpg

Bon ce n'est qu'un conseil mais à ta place je m'offrirais pour noël, un appareil de ce type http://www.peakeresearch.com/code_tool.htm (on en trouve sur Ebay). Cela te donne les codes erreur mémorisés. J'en ai un et c'est très efficace pour faire un diagnostic.

Cordialement

JC

post-2347-12832191795015_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Rouffian,

Merci pour ce post du TIS pour le contrôle des bobines.

Concernant l'outils de diag j'ai déjà CAR...OFT qui marche très bien, mais aucuns défauts dans la DME !! ;-)

Concernant le test dans le noir que j'ai fait, on voit pas une etincelle franche comme on la verrait sur une bougie, mais juste une sorte d'amorçage électrique très faible entre la partie métalique de la bobine (par laquelle elle est fixé) et la partie en plastique moulée de la bobine elle même.

En fait le peu d'espace qu'il y a entre le platique noir et la partie métallique, fait des tout petits amorçages électrique au ralenti et cela jusqu'à 1500tr/min, après on voit plus rien.

Voilà c'est assez dur à décrire et impossible a filmer ou prendre en photo car il faut être dans le noir complet pour le voir et c'est assez faible. Par contre la couleur de cette "lumière" est bien bleutée comme celle d'une étincelle électrique.

J'avais testé la résistance des primaires des bobines et tout est normal (0.8 ohm dans mon cas pour toutes les bobines)

Par contre ce problème vient du secondaire de la bobine à mon avis et, sans l'outils de BMW, il est difficile de le tester et même très dangeureux.

Voilà, je continu mes recherches et j'attends aussi des infos de m3jo666 qui doit regarder sur la sienne (un 3.0L de 1994) si ça le fait aussi.

A suivre donc ....

:neutral:

Rdsoft

• 1 mois plus tard...
  • Créer...