Posté(e) le 13 décembre 200618 a comment_117719 Bonjour à tous, Si ça peut aider certains d' entre vous, je connais quelqu ' un qui répare les vanos, et bien oui, ça existe, le seul problème, c' est qu ' il est en Suisse, mais quand on connaît le prix d' un vanos..... A+
Posté(e) le 13 décembre 200618 a comment_117728 Bonjour à tous, Si ça peut aider certains d' entre vous, je connais quelqu ' un qui répare les vanos, et bien oui, ça existe, le seul problème, c' est qu ' il est en Suisse, mais quand on connaît le prix d' un vanos..... A+ en même temps a part changer les electrovannes ou les joints toriques , y a pas grand chose a faire de plus c'est a la portée de n'importe quel bricoleur , c'est pas sorcier
Posté(e) le 13 décembre 200618 a comment_117752 Ya juste BMW qui ne sait pas le faire..... money.....money.......
Posté(e) le 13 décembre 200618 a comment_117754 on dis toujours que c'est a la portée de tous le monde mais quand il s'agit de le faire on bloque toujours sur des petits truc.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117804 D'un autre coté, la réparation est peut-être intéressante financièrement, mais si c'est pour tomber sur quelqu'un qui répare mal et qui au final n'en conait pas plus, on se retrouvera vite à devoir changer le VANOS chez BMW. On perd donc sur les deux tableaux. Le fait qu'il répare là ou BMW change ne fait pas de lui quelqu'un d'à priori compétent. Ce serait trop simple.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117816 Il y a 2 problématiques : La réparation du vanos (electro, joints ou autre) Le remontage et le calage du vanos (où la il faut des outils spécifiques). C’est pour ça que parfois au remontage du vanos la voiture n’avance plus car il est mal callé (certaines concessions n’ont même pas l’outillage pour le faire). Par contre remplacer un electro HS, ya rien de bien difficile et cela ne justifie pas de remplacer le vanos…..pas plus que de le déposer et c’est la panne la plus courante. Alors que souvent BMW remplace tout !
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117818 C'est vrai. Je te rejoins entièrement. Mais il faut aussi que le client s'impose un peu. Avec ma M3, j'avais eu un début de problème avec mon VANOS. BMW m'avait conseillé et non pas imposé de me le changer. Je leur ai demandé s'il n'y avait pas une solution intermédiaire et moins onéreuse. Et effectivement il n'y en avait une qu'ils ne m'ont pas caché. Et ils ont fait le remplacement de l'electro HS. Et c'était reparti comme en 40. C'était il y a 4 ans et ma M3 faisait un bruit de diesel effroyable, sans perte de puissance apparente. Mais bon, je tiens à préciser que je n'ai toujours eu qu'à me féliciter des rapports et de la compétence de ma concession de BMW de Clermont. Ca doit aussi jouer grandement.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117821 Il ne faut effectivement pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais les concessionnaires devraient un peu plus faire du conseil plutôt que des interventions mécaniques parfois démesurées.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117856 Ce n'est pas faux, mais quel que soit le domaine, du moins dans le commercial, le conseil ca se perd de plus en plus.
Posté(e) le 15 décembre 200618 a comment_117912 C'est normal, ça répond au marché vu que les gens ne regardent plus que le prix.....