Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

v8 ou v10 ?


jeff

Messages recommandés

En me balladant sur le NET j'ai vu quelques annonces de V10 autour de 50000 euros ! Pas encore à la portée de tout le monde :neutral: mais enfin par rapport à un V8 de 2001 qui se négocie autour de 25000 euros, je trouve que le V10 décote encore plus vite ;-) Celle que j'ai vu était de 2005 ! J'ai cru voir quelques propriétaires de V10 sur ce forum ;-) Qu'en pensent- t- ils ? Lorsque l'on a le V8 pense-t-on au V10 ? Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le V8 et essayé le V10 je prefere le V8 sans hesiter.

Il est plus coupleux en bas donc pour moi plus agreable à mon avis. Et puis un V8 c'est mythique comme mécanique :neutral:

Puis 44Cv et la conso qui va avec , l'entretien etc....C'est vrai que le V8 c'est aussi plus raisonnable de ce côté là ;-) Mais lorsqu'on se positionne devant un tel achat le raisonnable a-t-il encore sa place :?: Au fait je ne sais pas si vous avez fait l'expérience au cours d'une discussion entre amis pas forcément branchés M5 ou missile de cet acabi, on passe quand même pour des extra-terrestres quand on évoque la possession ou l'envie d'acquérir de tels engins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Thierry, our avoir fait l'essai M5 V10 et V8 , je préfere la V8 E39.

La première impression, sur le V8 , c'est le coté vivant de la voiture, elle est peu asseptisée, et procure beaucoup de sensations. Le V10 m'a laissé un peu sur ma faim. Elle est super efficace, c'est un fait, mais par contre, la voiture est plus facile, et la boite robotisée enlève le coté mécanique de la voiture, elle est moins physique. Attention, je n'ai rien d'un pilote, et ce ne sont que les premières impressions de conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour si je puis me permettre, si vous avez trouvé qu'il y avait plus de sensations dans la m5 E39 que dans la M5 e60 c'est que vous n'avez pas su régler la e60....

La M5 e60 réglé avec mode séquentiel 6 + 507ch sport est bien plus violente que la E39 !!

Il n'y a pas photo et pas discution possible.

La M5 e60 possède beaucoup de réglage. Elle peut être une familliale ultra confortable et souple et elle peut se transformer en missile sol sol équivalent à une lamborghini gallardo !

Pour ce qui est de technologie des équipements intérieur il sont au niveau de l'ultra modernité du moteur.

Il serait trop long ici de vous énumérer tous les gadget et équipements de ma e60 mais c'est assez hallucinant.

Ce sont 2 véhicules qu'il est difficile de comparer tant il y a un fossé... Pas de la même génération.

Ca pousse fort très fort et j'ai des pote qui sont ressorti de la voiture avec limite le coup bloqué :o

Pour ce qui est des perfs ça se passe de commentaire.

M5e39 Vs M5 e60

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5804794435648726396&q=BMW+M5+E60+vs.+BMW+M5+E39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela je n'en doute pas, si on pousse la E60, elle oublie litterallement le V8. Mais c'était plus sur le coté conduite au quotidien auquel je pensait. A allure modérée, le V8, moins confortable, avec la boite méca semble moins docile que la E60, plus silencieuse, plus confortable encore mieux équipée. Cela étant dit, comme le V10 ne m'appartenait pas , je ne l'ai pas poussé.

Lorsque je suis montée la première fois dans la E39 cela m'a plus impressionnée que la fois ou je suis montée dans le E60.

Il ne s'agissait que de premières impressions. Il est clair que seul un possesseur de E60 peut vraiement la juger.

Pour ce qui est de la boite, j'ai eu l'occassion d'essayer une Gallardo avec boite auto et une Diablo, bilan, la Gallardo est super efficace, et dans la Diablo on est dans une machine infernale.

Voila.

Il ne s'agissait absoluement de critiquer la E60 qui doit être fantastique lorsqu'on l'exploite, ,

mais simplement de donner des impresssions à chaud suite à un premier contact.

Au bilan, dans mes résolutions de l'année 2007 il faudra que je remonte dans la E60 pour affiner mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela je n'en doute pas, si on pousse la E60, elle oublie litterallement le V8. Mais c'était plus sur le coté conduite au quotidien auquel je pensait. A allure modérée, le V8, moins confortable, avec la boite méca semble moins docile que la E60, plus silencieuse, plus confortable encore mieux équipée. Cela étant dit, comme le V10 ne m'appartenait pas , je ne l'ai pas poussé.

Lorsque je suis montée la première fois dans la E39 cela m'a plus impressionnée que la fois ou je suis montée dans le E60.

C'est tout à fait ce que je voulais dire. Il est evident que lorsqu'on fait parler les chevaux, 507 contre 400, il n'y a aucune discussion possible. C'est joué d'avance.

Je crois aussi qu'il serait interessant de comparer les couts d'entretien. J'ai fait un post la dessus pour la E39 alors si un heureux proprietaire de E60 pouvait s'en inspirer et faire le même pour qu'on puisse avoir une idée ça serait bien sympa... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

j'ai hésité longtemps moi aussi, j ai 2 amis en M5 E39 on les a souvent bien poussé et je voue à cette voiture un culte démesuré... cependant, bien que je ne doute pas du coté plus aseptisé de la E60, je pense que ca doit quand même être plus violent (sauf paraît-il au niveau couple à bas régime, encore que...).

En gros, V8 ou V10, le budget n'étant pas le même, c'est ce qui devrait permettre de faire son choix.

Je vous donnerais mes conclusions dès que j'aurais pu conduire ma M6. :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ca dingue... est ce que quelqu'un aurait des arguments qui expliqueraient ces brutales décote chez BMW? Porsche ferrari et autres Lamborgini ne décotent pas ou peu pourtant. même mercedes baisse moin vite que nos M!!! alors pkoi? :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

franchement ya pa phot jai le v10 et c une tuerie

apres faut savoir regler et la conduire

et puis au niveau conso quaand on achète ce genre de voiture on sais a quoi s'attendre

par contre j ai essayé le dernier v8 biturbo oui sa pousse mais je prefere 100 fois le v10 quel musique..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...